Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une collègue, nommée à titre provisoire sur son poste de Direction l'année dernière, devait être nommée dessus à titre définitif cette année. Elle a vu son poste lui passer sous le nez par une priorité médicale. :getlost:

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des P.E à priorité médicale sur des postes de Direction. Je suis écoeurée pour ma collègue car je trouve ça limite. Faut savoir qu'en plus de ça, le dossier de cet(te) instit avait, au préalable, été refusé et que le jour de la CAPD il ou elle est arrivé(e) avec un nouveau document qui a fini par lui donner satisfaction.

Je ne conteste pas la priorité médicale, et c'est bien entendu très malheureux pour le ou la collègue qui en bénéficie mais obtenir un poste de Direction avec... :idontno: . Ai-je tort?

Mam'

Posté(e)

J'ai une bonif de points pour handicap; lors du mouvement j'ai indiqué des postes de direction donc aussi bien j'en obtiendrais un et ne connaissant pas les écoles, aussi bien je "prendrais" le poste d'un faisant fonction qui espérait rester en place :idontno: ça je ne peux pas le savoir en faisant mes voeux;

Posté(e)

Ce qui est illogique, c'est qu'un faisant fonction sur un poste qui n'avait pas trouvé preneur au mouvement précédent n'ait pas de priorité sur ce poste.

Pour ce qui est de la priorité, tout dépend de la raison médicale. Peut-être certaines sont-elles compatibles avec une direction.

Posté(e)

Chez nous peuorite medicale ou pas, su tu etait a titre privisoir sur une direction et que tu as demande a etre sur liste d'aptitude pendant cette annee là ( et réussi bien sûr ) tu as priorité absolue sur ton poste si tu le mets en voeu 1 et tu es ensuite nommé à titre définitif, meme si dans les faits le poste apparait vacant au mouvement, quelqu'un qui a 2000 points ne te passera pas devant.

Posté(e)

Chez nous aussi, c'est comme ça (comme Barbotine).

Cela dit, j'ai eu une direction avec une bonif pour RQTH, cela en suivant les recommandations du médecin de prévention: ceci pour m'économiser (physiquement, hein :getlost: ), pour rester le moins debout possible. J'ai donc un 80% + décharge, et deux jours en classe.

Donc, si c'est possible, et cela peut même être recommandé par le médecin de l'IA.

Posté(e)

Faux ! La priorité intérim est une priorité départementale , il y a mieux! priorité nationale !!!! après un détachement d'une ou plusieurs années la personne revient sur son poste ... c'est ce qui m'est arrivé ! peu importe les points et personne ne peut rien faire .. ce sont les textes !

Posté(e)

Dans le 06, il n y a pas de priorité absolue non plus. Une copine a pris la direction cette année en provisoire car personne ne l avait demandée à TD et elle a passé l entretien pour être sur la liste d aptitude.

Elle a eu 10 points de bonif mais ça ne lui a pas suffit pour obtenir le poste à TD cette année.

Elle s est beaucoup investit et c'est vraiment dommage pour elle... Mais ce n est pas la faute de l autre collègue qui a demandé l ecole sans savoir cela ...

Posté(e)

ceci pour m'économiser (physiquement, hein :getlost: ), pour rester le moins debout possible. J'ai donc un 80% + décharge, et deux jours en classe.

Donc, si c'est possible, et cela peut même être recommandé par le médecin de l'IA.

Je n'ai pas l'impression de m'économiser en étant Directrice. Et je croyais que le temps partiel n'était pas compatible avec une Direction. Décidément, j'en découvre tous les jours.

Posté(e)

Cela dit, j'ai eu une direction avec une bonif pour RQTH, cela en suivant les recommandations du médecin de prévention: ceci pour m'économiser (physiquement, hein :getlost: ), pour rester le moins debout possible. J'ai donc un 80% + décharge, et deux jours en classe.

Ce sont des comiques, ces gars-là !

Ils travaillent à l'académie mais n'ont aucune idée de la réalité de nos fonctions et comme dit une copine psy, amenée parfois à travailler avec certains d'entre eux, pas toujours des compétences médicales extraordinaires, d'où leur affectation ...

Posté(e)

Comme l'a dit Ambre83 et comme je l'ai déjà dit sur plusieurs sujets, l'Education NATIONALE n'a rien de nationale. Beaucoup de règles sont académiques voire départementales!!! Dans le 62, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas de priorité "faisant fonction sur liste d'aptitude" et pas sûr que l'on puisse être directrice avec un 80% (avec un mi-temps, je suis sûr qu'ici c'est refusé)...

Notre cher ministre devrait peut-être travailler à des règles nationales!!!

Posté(e)

Ils travaillent à l'académie mais n'ont aucune idée de la réalité de nos fonctions et comme dit une copine psy, amenée parfois à travailler avec certains d'entre eux, pas toujours des compétences médicales extraordinaires, d'où leur affectation ...

Je suis d'accord avec toi quant à la méconnaissance de nos fonctions de la part des médecins mais un enseignant est capable de savoir lui-meme si il peut remplir la fonction ou pas ( meme si je veux bien croire que l'on peut aussi sous évaluer la charge mais dans la plupart des cas nous en sommes conscients et n'avons aucune raison de nous surcharger au delà de ce que nous pouvons supporter; je ne crois pas qu'il y ait si imbéciles que ça pour croire qu'une direction c'est une bonne planque )

Dans mon futur département les faisant fonction n'ont qu'un bonus de 10 points pour rester sur leur poste. Ça ne pèse donc pas lourd face à une priorité médicale. Il y a un poste que je n'ai pas demandé pour cette raison (j'avais vu que le poste avait été attribué à titre provisoire l'an dernier, ce qui voulait dire que personne n'en avait voulu à l'époque et qu'il me serait donc facile de l'avoir cette année mais ça m'a gêné de savoir que peut être la personne qui était dessus désirait y rester et qu'aussi bien les parents et la mairie verraient d'un mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle directrice si tout se passait bien avec l'actuelle, bref comme les écoles ne manquent pas dans mon secteur, je ne l'ai pas mis mais sans le savoir j'en ai peut être mis d'autres avec la meme problématique )

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi quant à la méconnaissance de nos fonctions de la part des médecins mais un enseignant est capable de savoir lui-meme si il peut remplir la fonction ou pas ( meme si je veux bien croire que l'on peut aussi sous évaluer la charge mais dans la plupart des cas nous en sommes conscients et n'avons aucune raison de nous surcharger au delà de ce que nous pouvons supporter; je ne crois pas qu'il y ait si imbéciles que ça pour croire qu'une direction c'est une bonne planque )

Dans mon futur département les faisant fonction n'ont qu'un bonus de 10 points pour rester sur leur poste. Ça ne pèse donc pas lourd face à une priorité médicale. Il y a un poste que je n'ai pas demandé pour cette raison (j'avais vu que le poste avait été attribué à titre provisoire l'an dernier, ce qui voulait dire que personne n'en avait voulu à l'époque et qu'il me serait donc facile de l'avoir cette année mais ça m'a gêné de savoir que peut être la personne qui était dessus désirait y rester et qu'aussi bien les parents et la mairie verraient d'un mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle directrice si tout se passait bien avec l'actuelle, bref comme les écoles ne manquent pas dans mon secteur, je ne l'ai pas mis mais sans le savoir j'en ai peut être mis d'autres avec la meme problématique )

Je n'ai pas incriminé la collègue ... :noelblush:

Par contre, contrairement à ce que tu avances, je connais beaucoup de personnes qui minimisent la charge de travail des directeurs, soit parce qu'ils ne savent pas, soit parce qu'ils sont militants.

Dans plusieurs départements avec un côté déficitaire et un côté très demandé (où il y a moins d'élèves, donc moins besoin d'enseignants, mais curieusement beaucoup plus d'enseignants qui y vivent et ne veulent pas en bouger, même locataires et célibataires), certains syndicats encouragent les jeunes à prendre une direction pour se rapprocher de chez eux. Je trouve cela irrespectueux.