Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ceci pour m'économiser (physiquement, hein :getlost: ), pour rester le moins debout possible. J'ai donc un 80% + décharge, et deux jours en classe.

Donc, si c'est possible, et cela peut même être recommandé par le médecin de l'IA.

Je n'ai pas l'impression de m'économiser en étant Directrice. Et je croyais que le temps partiel n'était pas compatible avec une Direction. Décidément, j'en découvre tous les jours.

Tu m'excuseras, mais je trouve ton message très méprisant de ma personne.

1) Malgré la charge supplémentaire de travail que représente la direction, je suis moins fatiguée physiquement quand, mon jour de décharge, je suis assise derrière le bureau à, au choix, répondre aux enquêtes, aux mails, rédiger le PPMS, le DUER, faire le bugdet et autres joyeusetés que je connais depuis la T1, ayant fait fonction et intérim un bon paquet de temps, que quand je suis debout en classe toute la journée à gérer mon double niveau.

2) Ne t'en déplaise, mais maintenant, je peux marcher le soir, au lieu d'être paralysée sur mon canapé en regardant mon fils me demander pourquoi je ne peux plus bouger.

3) Si tu étais handicapée physique, tu saurais que la fatigue mentale liée à la direction peut n'être rien comparée à une douleur sur laquelle tu n'as aucune prise.

4) Je ne vois pas en quoi être à temps partiel diffère d'un directeur qui aurait deux jours de décharge, puisque je suis toujours joignable (sauf mon heure bimensuelle où je suis à l'hôpital). Vive les smartphones pour gérer les mails de chez soi.

5) A sous-entendre que je suis une mauvaise directrice, je te rappelle juste que je ne suis pas handicapée mentale...

Posté(e)

Je confirme, l'année dernière je faisais fonction et me suis fait piquer (il n'y a pas d'autre mot) le poste par une de mes collègues qui n'avait même pas la liste d'aptitude !

Posté(e)

pour temps partiel et direction encore une fois REGLE DEPARTEMENTALE

ici on peut être à temps partiel et directeur sur les directions sans décharge :wink:

Posté(e)

Je confirme, l'année dernière je faisais fonction et me suis fait piquer (il n'y a pas d'autre mot) le poste par une de mes collègues qui n'avait même pas la liste d'aptitude !

Les boules...

Posté(e)

4) Je ne vois pas en quoi être à temps partiel diffère d'un directeur qui aurait deux jours de décharge, puisque je suis toujours joignable (sauf mon heure bimensuelle où je suis à l'hôpital). Vive les smartphones pour gérer les mails de chez soi.

Mais parce que tu as la chance d'avoir une décharge... Parce que là, ma collègue qui s'est fait prendre son poste de Direction n'avait pas de décharge... Ca signifie faire classe les 4 jours complets + donner de son temps perso pour assurer la Direction. Pour moi, un poste sans décharge n'est pas un poste compatible avec une priorité médicale! Ne t'en déplaise.

Pourquoi ne tentes-tu pas une reconversion (reconversion passerelle) pour te tourner vers un poste d'administratif. Là tu serais assise derrière un bureau tous les jours.

Ensuite, être joignable par téléphone ce n'est pas être présent sur l'école. En cas de souci de terrain, tu n'es physiquement pas présente. Je suis désolée. Etre Directrice, ce n'est pas QUE répondre à des mails...

Pour terminer ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne te traite pas d'handicapée mentale. N'importe quoi! C'est dingue comme l'interprétation peut aller loin :dry:

Posté(e)

Pourquoi ne tentes-tu pas une reconversion (reconversion passerelle) pour te tourner vers un poste d'administratif. Là tu serais assise derrière un bureau tous les jours.

Ensuite, être joignable par téléphone ce n'est pas être présent sur l'école. En cas de souci de terrain, tu n'es physiquement pas présente. Je suis désolée. Etre Directrice, ce n'est pas QUE répondre à des mails...

Pour terminer ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne te traite pas d'handicapée mentale. N'importe quoi! C'est dingue comme l'interprétation peut aller loin :dry:

Ben tiens!

Merci pour la leçon sur la direction d'école, c'est pas comme si je l'avais été pendant 4 ans...

Et je suis bien contente que tu me proposes un poste d'administratif parce qu'on en vient à ce qui m'a énervée: les handicapés, ils n'ont qu'à quitter l'Education Nationale et le métier qu'ils aiment (ce qui était sous-jacent à ta réaction). Je n'en ai nullement l'intention.

Quant au handicap mental c'était une provocation que j'assume pleinement, parce que ton message laissait entendre que je n'avais pas ma place en tant que directrice. C'est bizarre, mais ce n'est pas ce que pensent les inspecteurs et les adjoints qui m'ont eu comme directrice... Je manque même à mes adjoints, il paraît.

Alors,oui, je suis agressive,mais j'en ai marre d'entendre,au choix: elle est handicapée, alors elle ne peut pas prendre la direction, elle ne peut pas prendre les CP, les maternelles, les CM2, et gnagnagna...Chaque handicap est différent, et le poste doit être adapté à la personne pour lui permettre d'exercer le métier qu'elle a choisi, c'est à ça que servent les bonif. Et à moins d'être médecin et inspecteur, je pense que chacun devrait se garder de juger sans connaître la pathologie.

Posté(e)

Mais parce que tu as la chance d'avoir une décharge... Parce que là, ma collègue qui s'est fait prendre son poste de Direction n'avait pas de décharge... Ca signifie faire classe les 4 jours complets + donner de son temps perso pour assurer la Direction. Pour moi, un poste sans décharge n'est pas un poste compatible avec une priorité médicale! Ne t'en déplaise.

Les priorités médicales sont accordées après avis des autorités médicales. Si le poste de direction est compatible ou non, ce n'est ni à toi ni à moi de le déterminer; il me semble que nous n'avons pas (enfin pour moi ce n'est pas il me semble, c'est une certitude), les compétences pour nous prononcer, d'autant plus que nous n'avons pas d'informations et n'avons surtout pas à les avoir par respect de la personne.

Il y a des règles dans les commissions, nous avons élus des représentants du personnel qui siègent en CAPD, faisons leur confiance pour que ces règles soient respectées.

:)

Pour la présence permanente du directeur dans l'école, faudrait-il en conclure que jamais il ne peut partir en voyage avec sa classe?Un Directeur reste tout de même un enseignant. Pas de possibilité d'être malade? Absence ponctuelle. Si c'est plus long un collègue est nommé pour te remplacer. Plus de congé paternité? Absence ponctuelle. Pas plus d'une fois/an normalement! LOL Plus de participation à des activités syndicales (congrès, préparation de la CTSD, CTSD, CAPD, etc.)? Pourquoi, y'en a toutes les semaines? Plus d'accompagnement d'autres classes lors des sorties (en particulier quand on cherche un accompagnateur à la dernière minute)? Plus de réunion avec les partenaires de l'école (mairie, IEN, orthophonistes, etc.)? Cela fait partie du rôle de Directeur. Tu n'es pas chez toi à ce moment là.

Pour toutes ces raisons, dès que je suis absent, c'est un collègue qui prend en charge le courant (entendre la gestion sur le terrain, gestion ponctuelle et qui ne nécessite qu'exceptionnellement la présence du directeur) et tout se passe super bien... Tu parles bien de gestion ponctuelle. Pour moi, la différence est là.

Posté(e)

De toute façon, j'étais sûre de soulever des réactions avec ce poste. Handicap = sujet sensible. Dès qu'on ne va pas dans le sens du "politiquement correct" on passe pour des...

Je m'arrêterai là.

Posté(e)

Non, mais, tu crois quoi? Que c'est parce que je suis politiquement correcte que je réagis? Excuse-moi, mais tu ne sais rien de moi. Comment peux-tu me juger incompétente parce que je suis handicapée? Ce n'est pas du politiquement correct, c'est la loi: pas de discrimination à cause du handicap. Je t'informe tout de même que j'ai passé le concours comme tout le monde, même en sport (ma seule note sous la moyenne). Tiens, et même, maso que je suis, je n'ai demandé une bonif que l'année dernière car je ne voulais pas qu'on me sache handicapée (alors que tout le monde s'en rendait compte très vite, vu que je boite)

Tu voudrais te poser en victime du politiquement correct, mais tu penses vraiment que les handicapés vont se faire traiter d'incompétents et le prendre avec le sourire?

J'espère juste que la vie te préservera.