lelapinou Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour à toutes et tous, Comment se fait l'attribution d'un poste quand 2 personnes se le disputent? En gros, nous sommes 2 nommées au premier mouvement dans une école et souhaitons toutes les 2 le même poste. Qui départage et sur quel critère? L'ancienneté? Le barème du mouvement? merci à vous
profette Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Euh je dirais le barème. Mais je ne sais pas s'il y a un texte là-dessus... Au final en tout cas c'est le dirlo qui tranche. Ne vous crêpez quand même pas le chignon!
immi Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Le dialogue Et le directeur si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord. Si tu parles bien d'attribution d'un niveau de classe, et non de "poste".
carrie62 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Il n'y a pas de textes officiels là-dessus. L'argument d'ancienneté n'est pas valable même si en vigueur dans de nombreuses écoles. En même temps, si je comprends bien, vous arrivez toutes les deux dans l'école. C'est un problème à régler en conseil des maîtres et voir les arguments de chacune. Après c'est au directeur que revient la décision finale en dernier recours.
gene1 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Une autre solution : mixer les 2 classes (double niveau donc ) et en prendre chacune un il y a des chances que cela en débloque au moins une pour changer d'avis
lelapinou Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Posté(e) 28 mai 2013 merci pour vos réponses. effectivement, il n'y a rien dans les textes. Les 2 postes sont des doubles niveaux (C1 et C3). 1 personne a plus d'ancienneté (et d'age) et l'autre est plus jeune, moins d'ancienneté mais plus de points au barème (car bonification antérieure).
laumaz Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Si vous n arrivez pas a vous mettre d accord,pour éviter le crêpage de chignons....tirez au sort,ça me parait le plus simple puisque il n y a pas de textes,et qu'elles critères ancienneté/barème sont inoperants
barbotinne Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Celui qui decide à la fin si vous ne vous mettez pas d'accord c'est le directeur / la directrice apres avis du conseil des maitres. Par curiosité vous voulez quel niveau? ( même si je pense déjà connaitre la réponse )
zelphya Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Il y a un poste C1 et un C3... Une des deux est nommée sur un poste d'adjoint maternelle? Si oui, la logique voudrait que ce soit elle qui les ait...
gayane87 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Ici c'est l'ancienneté qui compte "traditionnellement", les bonifs barême c'est juste pour le mouvement (type points pour cause de poste provisoire, ou de fermeture etc...) En cas de désaccord, très souvent le directeur prend l'ancienneté en compte ce qui est assez logique d'ailleurs, les collègues ont tendance à vouloir un niveau qu'ils maîtrisent bien et donc cela se justifie "pédagogiquement" parlant. Et oui quand on est "jeune" on a plus de ressources on s'adapte mieux ^^
gayane87 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Il y a un poste C1 et un C3... Une des deux est nommée sur un poste d'adjoint maternelle? Si oui, la logique voudrait que ce soit elle qui les ait...Chez nous (toujours ^^), c'est précisé sur la circulaire du mouvement: école primaire = peu importe la classe, peu importe le code mater ou élem on prend ce qu'il y a.
k-rolette Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Ici c'est l'ancienneté qui compte "traditionnellement", les bonifs barême c'est juste pour le mouvement (type points pour cause de poste provisoire, ou de fermeture etc...) En cas de désaccord, très souvent le directeur prend l'ancienneté en compte ce qui est assez logique d'ailleurs, les collègues ont tendance à vouloir un niveau qu'ils maîtrisent bien et donc cela se justifie "pédagogiquement" parlant. Et oui quand on est "jeune" on a plus de ressources on s'adapte mieux ^^ Je suis contre ces attributions à l'ancienneté (dans quoi en plus : l'école, le métier, l'AGS... ?). On peut retourner l'argument en disant que justement, plus on a d'expérience, et mieux on peut s'adapter...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant