Aller au contenu

Départager l'attribution d'un niveau


lelapinou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Comment se fait l'attribution d'un poste quand 2 personnes se le disputent? En gros, nous sommes 2 nommées au premier mouvement dans une école et souhaitons toutes les 2 le même poste.

Qui départage et sur quel critère? L'ancienneté? Le barème du mouvement?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibicerise

    4

  • karapace

    3

  • gene1

    3

  • gayane87

    3

Membres les plus actifs

Euh je dirais le barème. Mais je ne sais pas s'il y a un texte là-dessus... Au final en tout cas c'est le dirlo qui tranche.

Ne vous crêpez quand même pas le chignon! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dialogue :)

Et le directeur si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Si tu parles bien d'attribution d'un niveau de classe, et non de "poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de textes officiels là-dessus. L'argument d'ancienneté n'est pas valable même si en vigueur dans de nombreuses écoles.

En même temps, si je comprends bien, vous arrivez toutes les deux dans l'école. C'est un problème à régler en conseil des maîtres et voir les arguments de chacune. Après c'est au directeur que revient la décision finale en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution : mixer les 2 classes (double niveau donc ) et en prendre chacune un :devil: il y a des chances que cela en débloque au moins une pour changer d'avis :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. effectivement, il n'y a rien dans les textes.

Les 2 postes sont des doubles niveaux (C1 et C3).

1 personne a plus d'ancienneté (et d'age) et l'autre est plus jeune, moins d'ancienneté mais plus de points au barème (car bonification antérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n arrivez pas a vous mettre d accord,pour éviter le crêpage de chignons....tirez au sort,ça me parait le plus simple puisque il n y a pas de textes,et qu'elles critères ancienneté/barème sont inoperants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui decide à la fin si vous ne vous mettez pas d'accord c'est le directeur / la directrice apres avis du conseil des maitres.

Par curiosité vous voulez quel niveau? ( même si je pense déjà connaitre la réponse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste C1 et un C3... Une des deux est nommée sur un poste d'adjoint maternelle? Si oui, la logique voudrait que ce soit elle qui les ait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'ancienneté qui compte "traditionnellement", les bonifs barême c'est juste pour le mouvement (type points pour cause de poste provisoire, ou de fermeture etc...)

En cas de désaccord, très souvent le directeur prend l'ancienneté en compte ce qui est assez logique d'ailleurs, les collègues ont tendance à vouloir un niveau qu'ils maîtrisent bien et donc cela se justifie "pédagogiquement" parlant.

Et oui quand on est "jeune" on a plus de ressources on s'adapte mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste C1 et un C3... Une des deux est nommée sur un poste d'adjoint maternelle? Si oui, la logique voudrait que ce soit elle qui les ait...

Chez nous (toujours ^^), c'est précisé sur la circulaire du mouvement: école primaire = peu importe la classe, peu importe le code mater ou élem on prend ce qu'il y a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'ancienneté qui compte "traditionnellement", les bonifs barême c'est juste pour le mouvement (type points pour cause de poste provisoire, ou de fermeture etc...)

En cas de désaccord, très souvent le directeur prend l'ancienneté en compte ce qui est assez logique d'ailleurs, les collègues ont tendance à vouloir un niveau qu'ils maîtrisent bien et donc cela se justifie "pédagogiquement" parlant.

Et oui quand on est "jeune" on a plus de ressources on s'adapte mieux ^^

Je suis contre ces attributions à l'ancienneté (dans quoi en plus : l'école, le métier, l'AGS... ?).

On peut retourner l'argument en disant que justement, plus on a d'expérience, et mieux on peut s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...