Aller au contenu

Départager l'attribution d'un niveau


lelapinou

Messages recommandés

Il y a un poste C1 et un C3... Une des deux est nommée sur un poste d'adjoint maternelle? Si oui, la logique voudrait que ce soit elle qui les ait...

Chez nous (toujours ^^), c'est précisé sur la circulaire du mouvement: école primaire = peu importe la classe, peu importe le code mater ou élem on prend ce qu'il y a.

Ici aussi... Dans le cas où on arrive sur une école primaire avec un poste mater, si quelqu'un de l'élémentaire déjà en place le veut, il l'a... Mais là, si les 2 ont 2 intitulés de poste différents, ça peut être un critère d'attribution: celle qui a postulé et obtenu le poste mater a le C1, l'autre le C3...Dans ce cas là, ça me paraitrait logique... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibicerise

    4

  • karapace

    3

  • gene1

    3

  • gayane87

    3

Membres les plus actifs

Je ne suis pas non plus d'accord sur le principe de l'ancienneté pour l'attribution d'un niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus d'accord sur le principe de l'ancienneté pour l'attribution d'un niveau.

ça c'est ce qu'on dit quand on est parmi les derniers arrivés ... dis toi que les anciens l'ont pensé, s'ils ne l'ont pas dit, et qu'ils ont attendu patiemment que vienne leur tour . Ce serait quand même dur pour eux que maintenant qu'ils sont arrivés à une ancienneté qui leur permet d'avoir le choix, ils doivent encore passer leur tour et donc ne l'avoir jamais ....

Et puis, il faut bien trouver des "règles" , quelles qu'elles soient, sinon on n'arriverait souvent pas à départager :)

Bon, je sais, ça va faire réagir , mais j'avais envie de le dire :blush:

et puis je suis une vieille qui a attendu sont tour :bleh:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai obtenu un poste maternelle en école primaire, une collègue est arrivée sur l'école en meme temps que moi avec un intitulé poste classe élémentaire. Il n'y a pas eu de dispute puisque elle préfère l'élémentaire et moi la maternelle . Si elle avait voulu la maternelle, elle aurait postulé en priorité sur le poste maternelle ( les deux postes étaient indiques vacants) et ayant un plus gros barème que moi , elle l'aurait eu.

Donc j'imagine que dans le cas présent, c'est la meme chose, donc chacun reste sur son intitulé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions décrites, j'aurais essayé de connaître l'historique dans les niveaux des personnes, et j'essayerais de tenir compte si besoin (et purement subjectif) des besoins de chacune (enfant en bas âge = parfois des absences plus nombreuses), éventuellement le barème.

Puisqu'il y a un C1 et un C3, est-ce que c'est une seule école?

Est-ce qu'il y avait un "profilage" des cycles dans l'intitulé paru au mouvement?

En désespoir de cause, le pile ou face fonctionne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il dans une situation où quelqu'un arrive et qu'un collègue en "profite" pour changer de niveau et laisser le poste pénible (le seul double niveau de l'école avec AVS et tout le tintouin) au nouvel arrivant? L'ancienneté dans l'école lui donne raison ou la discussion est possible? Selon quels critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un texte:

Le décret 89-129 du 24/02/1989 indique qu’il revient au directeur d’attribuer les classes aux enseignants adjoints après avis du conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de critères officielles. C'est ainsi que pendant 17 ans une collègue s'est coltinée le seul cours double (CP-CE1 ou CE1-CE2) de son école ZEP bien craignos (collègues fragiles, pas assez expérimentés, ayant des enfants en bas âge etc...). Jusqu'à cette année où elle a décidé à 56 ans de laisser le cours double au nouvel arrivant.

Le pile ou face paraît pas mal tout compte fait...



Oui mais le texte ne donne pas de critère. C'est dur d'être directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de critères officielles. C'est ainsi que pendant 17 ans une collègue s'est coltinée le seul cours double (CP-CE1 ou CE1-CE2) de son école ZEP bien craignos (collègues fragiles, pas assez expérimentés, ayant des enfants en bas âge etc...). Jusqu'à cette année où elle a décidé à 56 ans de laisser le cours double au nouvel arrivant.

Le pile ou face paraît pas mal tout compte fait...

Oui mais le texte ne donne pas de critère. C'est dur d'être directeur...

CRITERES

Faire pour que les élèves étudient dans les meilleures conditions possibles

Faire pour donner le maximum de chance à chaque élève de réussir

Mettre le focus sur la réussite des élèves

et oui pour dur dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de critères officielles. C'est ainsi que pendant 17 ans une collègue s'est coltinée le seul cours double (CP-CE1 ou CE1-CE2) de son école ZEP bien craignos (collègues fragiles, pas assez expérimentés, ayant des enfants en bas âge etc...). Jusqu'à cette année où elle a décidé à 56 ans de laisser le cours double au nouvel arrivant.

Ben voilà, c'est ce que je n'osais pas dire : moi ça n'a pas duré 17 ans mais 13 , et à 53 ans j'ai fait comme elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le dire? On n'a pas à 50 ans l'énergie qu'on avait à 20. Dire que les PE les plus âgés (pardon expérimentés) doivent avoir les classes les plus difficles est démagogique. Ce qu'on faisait à 20 ans (et oui, certains ont commencé jeunes), on n'est plus nécessairement en mesure de le faire à 50 passé... mais ça ne résout pas pour autant ces fichus problèmes de répartition des classes et les conflits qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus en quoi ce serait surprenant de départager via l'ancienneté (ou l'AGS) parce que il ne faut pas se leurrer à tous les niveaux c'est ce qui compte tout du long dans nos carrières:

Pour le concours (en tout cas quand je l'ai passé en cas d'égalité, l'âge servait à départager ; de même, notre note péda elle augmente bien avec notre ancienneté (pas vraiment au mérite quoi) ; idem pour le mouvement le premier critère c'est l'AGS etc...

En toute logique c'est le critère disons privilégié par le système.

Après on peut "râler" au début mais hélas (!) tout le monde vieillit ^^ et les jeunes deviennent vite (si si ^^) des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...