Aller au contenu

Départager l'attribution d'un niveau


lelapinou

Messages recommandés

Et surtout, quand on participe au mouvement, on accepte les règles du jeu, d'autant qu'on a la chance d'avoir un poste.Se prendre le chou avec la collègue avec qui on va bosser, c'est quand même un peu lourd. Ca va pourrir l'ambiance de l'année à venir.

Discussion, compromis... et sourires :)

Il vaut mieux un niveau que l'on aime pas forcément et une bonne ambiance d'équipe qu'un niveau qu'on aime et une ambiance pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibicerise

    4

  • karapace

    3

  • gene1

    3

  • gayane87

    3

Membres les plus actifs

Un collègue à moi s'était retrouvé dans une situation identique, et la directrice avait tranché au nombre de points. En effet, s'il n'y avait eu qu'un poste vacant, celui ou celle ayant le plus de points l'aurait obtenu.

Les 3 personnes (la directrice, mon ami et sa collègue) étaient d'accord sur le raisonnement, et tout s'est passé sans rancune.

Mais c'est sûr que c'est toujours mieux de résoudre ça à l'amiable, si l'un de vous est prêt à faire des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus en quoi ce serait surprenant de départager via l'ancienneté (ou l'AGS) parce que il ne faut pas se leurrer à tous les niveaux c'est ce qui compte tout du long dans nos carrières:

Pour le concours (en tout cas quand je l'ai passé en cas d'égalité, l'âge servait à départager ; de même, notre note péda elle augmente bien avec notre ancienneté (pas vraiment au mérite quoi) ; idem pour le mouvement le premier critère c'est l'AGS etc...

En toute logique c'est le critère disons privilégié par le système.

Après on peut "râler" au début mais hélas (!) tout le monde vieillit ^^ et les jeunes deviennent vite (si si ^^) des anciens.

Le soucis , c'est que celui qui est plus vieux que moi maintenant, le sera encore dans 10 ans...donc à ancienneté égale, cette personne me passera encore devant.

L'AGS par contre me semble plus juste.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a des débats sur les attributions des postes (en dehors du cas où les 2 personnes arrivent en même temps dans l'école), pour moi, le dernier arrivé prend le poste qui est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. effectivement, il n'y a rien dans les textes.

Les 2 postes sont des doubles niveaux (C1 et C3).

1 personne a plus d'ancienneté (et d'age) et l'autre est plus jeune, moins d'ancienneté mais plus de points au barème (car bonification antérieure).

Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école la rentrée dernière, je pensais que si j'appelais rapidement après le mouvement, j'aurais une chance d'avoir un niveau qui me plairait. Mon collègue qui lui s'est présenté bien plus tard a voulu le même niveau que moi, n'a rien voulu lâcher et du coup je me suis retrouvée sous prétexte d'un barême moins élevé, avec le niveau dont je ne voulais pas, reléguée dans un préfabriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça normal aussi d attribuer le poste à l ancienneté.

Je suis la dernière arrivée, j'ai eu le CP/CE1, c'est maintenant mon niveau (vous me direz : personne ne se bat pour me le prendre ...!)

Je n allais pas arriver sur l école et exiger d avoir le CP ou le CE1 pur ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d accord pour avoir le niveau qui reste mais pas pour avoir la classe "poubelle "!

Je sais que ça ce fait dans certaines écoles, c'est vraiment lamentable... et la double peine pour le nouveau arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il dans une situation où quelqu'un arrive et qu'un collègue en "profite" pour changer de niveau et laisser le poste pénible (le seul double niveau de l'école avec AVS et tout le tintouin) au nouvel arrivant? L'ancienneté dans l'école lui donne raison ou la discussion est possible? Selon quels critères?

Je dirais que peut-être que ce collègue en question a attendu longtemps après un départ en retraite par exemple pour obtenir un niveau qu'il souhaitait, pas forcément une classe "pénible" - ça me fait doucement rire de lire qu'un double niveau est le poste le plus pénible : vous en avez de la chance ! :lol: Et le fait qu'il y ait AVS ne veut pas forcément dire "horreur" !

Chez moi nous avons 3 AVS , pour 2 adorables enfants de 4 et 6 ans qui apportent beaucoup à toute l'école ... (retard de croissance 6 ans mais 2 ans d'apparence pour l'une et une enfant de 4 ans qui ne marche pas, ne parle pas, handicap moteur en fauteuil qui a 2 AVS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier quand je suis arrivée dans l'école, on arrivait à 3 il y avait un CE1, un cp/ce1 et un ce2/cm2. On s'est arrangées entre nous. En revanche j'ai été bien clair sur le fait que les cours doubles ne devaient pas toujours revenir aux mêmes. Pour moi dans le principe ça doit pouvoir tourner, y'a pas de raison. La seule que l'on épargne c'est la dirlette qui est à 2 ans de la retraite. Du coup cette année chacun a donné son point de vue et ça c'est plutôt bien passé. Il risque d'y avoir 2 départs chez nous, 2 cp à 18, si un nouveau devait arrivé et que ce soit un T1 je lui laisserai le CE1 que je suis sensée avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier quand je suis arrivée dans l'école, on arrivait à 3 il y avait un CE1, un cp/ce1 et un ce2/cm2. On s'est arrangées entre nous. En revanche j'ai été bien clair sur le fait que les cours doubles ne devaient pas toujours revenir aux mêmes. Pour moi dans le principe ça doit pouvoir tourner, y'a pas de raison. La seule que l'on épargne c'est la dirlette qui est à 2 ans de la retraite. Du coup cette année chacun a donné son point de vue et ça c'est plutôt bien passé. Il risque d'y avoir 2 départs chez nous, 2 cp à 18, si un nouveau devait arrivé et que ce soit un T1 je lui laisserai le CE1 que je suis sensée avoir.

Je suis d'accord avec toi Natoo, il faut que ça tourne dans ces cas là! Pas toujours les mêmes qui s'y collent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d accord pour avoir le niveau qui reste mais pas pour avoir la classe "poubelle "!

Je sais que ça ce fait dans certaines écoles, c'est vraiment lamentable... et la double peine pour le nouveau arrivé !

je vous rejoins complètement, ça fait 5 ans que je tourne sur les écoles et je devrais enfin avoir un poste (j'attends confirmation du mouvement ce soir). Je vous avoue que je stresse un peu quand au niveau qu'on me réserve... avoir du double niveau, ne me gène pas, mais le risque de la classe poubelle, ça me saoule! J'espère que les cas difficiles seront répartis! Pas évident d'arriver sur une école où vous devez faire votre place parmi les collègues, et faire vos preuves par rapport aux parents (qui ne vous loupent pas généralement...) sans qu'en plus avoir à gérer tous les affreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore débutante dans le métier et perso ça ne me choque pas d'avoir la classe que personne ne veut. Je veux dire par là que les anciens aussi sont passés par là, pour moi c'est en quelque sorte la règle du jeu.

Et puis quand on se prend les doubles niveaux en général (je parle pour mon cas), j'avais des élèves autonomes et pas trop vilains et un groupe moins important (par exemple j'ai 1000 fois préféré mon CE1-CE2 à 23 que le CE2 pur à 25 de ma collègue...)

En revanche, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser le CP-CE1 à une T1 ou T2 (trop difficile, perso j'en ai bavé) et je trouve normal que le directeur ait un simple niveau. C'est du bon sens selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore débutante dans le métier et perso ça ne me choque pas d'avoir la classe que personne ne veut. Je veux dire par là que les anciens aussi sont passés par là, pour moi c'est en quelque sorte la règle du jeu.

Et puis quand on se prend les doubles niveaux en général (je parle pour mon cas), j'avais des élèves autonomes et pas trop vilains et un groupe moins important (par exemple j'ai 1000 fois préféré mon CE1-CE2 à 23 que le CE2 pur à 25 de ma collègue...)

En revanche, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser le CP-CE1 à une T1 ou T2 (trop difficile, perso j'en ai bavé) et je trouve normal que le directeur ait un simple niveau. C'est du bon sens selon moi.

IL ne s'agit pas d'être débutant ou non... LE fait est de laisser au nouvel arrivant (quelque soit son ancienneté) la classe difficile :soit de par le fait que c'est un double niveau, et/ou qu'on y met les cas difficiles...

Et ce sans concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...