Aller au contenu

Petits conseils pour l'écrit du CRPE


Alin0u

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je suis actuellement en M1 EEE et je passe le CRPE dans une quinzaine de jours ...

Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner ?

A Amiens , un concours blanc a été organisé , mais pas dans les conditions réelles de concours du coup je ne sais pas trop à quoi m'en tenir ...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alin0u

    6

  • tefie

    3

  • Aliceane

    2

  • delfe75

    2

Membres les plus actifs

J'ai vu ce poste par hasard en page d'accueil. Ce sont des conseils classiques, mais je dirais :

- attention à ton orthographe, une copie bourrée de fautes c'est pas top

- le temps passe très vite donc ne pas passer plus de 5 min à choisir son sujet lorsqu'on a le choix et surtout ne pas tout rédiger au brouillon.

- ne pas oublier sa montre, le/les docs demandés (pièce d'identité ..) et ses outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- arriver bien à l'heure demandée sur la convoc (ça peut prendre un peu de temps de s'installer)

- rédiger directement, le brouillon juste pour un plan

- ne pas passer plus de 45 minutes en H, la même chose en géographie

- je conseillerai de commencer par l'HG, ça te laissera le temps de faire le français (c'est ce que j'ai fait )

- prendre impérativement 5 minutes en fin de chaque copie pour relire, comme cela est dit par Liliecoo, les fautes sont sanctionnées lourdement notamment en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je conseillerai de commencer par l'HG, ça te laissera le temps de faire le français (c'est ce que j'ai fait )