Aller au contenu

classe de découverte


vinini

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir vos avis et vos expériences.

Nous sommes une petite école et nous souhaiterions amener l'école (50 enfants environ) à Paris de la PS au CM2.

Nous travaillerons toute l'année sur Paris (patrimoine, art, littérature...) ainsi nous monterons un projet pédagogique pour l'école entière.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directrice d'une école 2 classes de 40 élèves, je suis partie l'an passé 9 jours en classe de neige avec ma classe de CE1/cycle 3, et je pars en novembre avec ma classe de cycle 3 à Paris. N'hésite surtout pas! On a un autre rapport avec les élèves, ils sont heureux et motivés,...

Mais ce sont des projets qui coûtent cher à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir emmener les maternelles me parait un pari risqué. Il y a 2 ans nous voulions aussi emmener les maternelles en classe verte mais l'IEN n'a pas voulu car pour lui, un projet incluant tous les cycles n'est pas très fiable. Du coup nous sommes partis du CP au cm2, c'était extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école à 2 classes. Avec ma collègue, nous partons 3 jours en classe de mer de la ps2 (nous n'avons pas de ps1 cette année) au cm2. Ma collègue est déjà partie avec des ps1 il y a 2 ans. Les cycles 3 feront 3 séances de voile et 2 activités ensemble avec la classe de ma collègue.

J'espère juste qu'il fera beau !! :getlost:

L'IEN a accepté notre dossier, il est parti à l'IA. on attend la réponse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enverrai pas ma fille de PS en classe de découverte à Paris! Trop risqué, trop de monde, pour des activités pas primordiales (à priori) à 3 ans.

Classe de mer, classe nature, classe poney... oui mais Paris, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enverrai pas ma fille de PS en classe de découverte à Paris! Trop risqué, trop de monde, pour des activités pas primordiales (à priori) à 3 ans.

Classe de mer, classe nature, classe poney... oui mais Paris, non.

Moi non plus, je n'aimerais pas que mon fils (ps2) aille en classe de découverte à Paris.

Je ne l'empêcherais pas d'y aller mais je trouve trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh... je suis sans doute passée à côté de quelque chose car je n'ai pratiquement fait que de l'élémentaire, mais ça veut dire quoi PS1 ou PS2? Merci!

Sinon pour Paris à cet âge, je ne serais pas aussi catégorique, tout dépend des activités envisagées...

Il y a plein d'enfants qui y grandissent, j'espère que leur vie n'y est pas plus risquée pour autant ;) et je trouve l'idée du projet de toute une école très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'IEN ne donne qu'un avis sur le projet. C'est le DASEN du département d'accueil qui le valide (ou pas). :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je suis sans doute passée à côté de quelque chose car je n'ai pratiquement fait que de l'élémentaire, mais ça veut dire quoi PS1 ou PS2? Merci!

Sinon pour Paris à cet âge, je ne serais pas aussi catégorique, tout dépend des activités envisagées...

Il y a plein d'enfants qui y grandissent, j'espère que leur vie n'y est pas plus risquée pour autant ;) et je trouve l'idée du projet de toute une école très sympa.

PS1: première année de petite section (enfants nés en 2010)

PS2: deuxième année (enfants nés en 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je suis sans doute passée à côté de quelque chose car je n'ai pratiquement fait que de l'élémentaire, mais ça veut dire quoi PS1 ou PS2? Merci!

Sinon pour Paris à cet âge, je ne serais pas aussi catégorique, tout dépend des activités envisagées...

Il y a plein d'enfants qui y grandissent, j'espère que leur vie n'y est pas plus risquée pour autant ;) et je trouve l'idée du projet de toute une école très sympa.

PS1: première année de petite section (enfants nés en 2010)

PS2: deuxième année (enfants nés en 2009)

Merci pour la réponse!

Du coup c'est comme TPS et PS alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...