Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis diretcrice dans une école à 2 classes. Le mouvement a eu lieu il y a une semaine. Je n'ai aucune nouvelle du ou d ela nommé(e). Que faire.

Rien? Et faire la commande et décider pour elle.

Aller à la pêche aux renseignement? Mais qui appeler?

Merci ppour vos réponses.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dellou

11

• gayane87

3

• marluchette

2

• Titebubu

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si il/elle ne se manifeste pas, tant pis...

Je ne passerai pas les commandes à sa place, et s'il/elle n'a pas son matériel à temps, il/elle ne pourra s'en pre,dre qu'à lui/elle!

J'ai dû passer les commandes pour le pes qui sera nommê dans mon école, et c'est difficile de choisir pour quelqu'un d'autre! J'ai déjà du mal à choisir pour moi...

Posté(e)

Le/la nommé(e) ne le sait peut être pas encore !

Quand c'est arrivé pour moi, j'étais contente que mes collègues

- aient prévu pour moi une commande du "minimum vital" (stylos billes des 4 couleurs, 1 cahier d'appel, 2 cahiers petits formats, 2 cahiers grands formats, 1 classeur, des feuilles blanches ... pour 30 élèves

- aient fourni le montant du budget restant et les catalogues de commandes dès que je me suis manifestée.

Posté(e)

Autant pour le second mouvement, je comprends, les résultats sont tardifs donc oui, je prendrai l'initiative (mais je laisse de toute façon mes coordonnées aux syndicats et à la circonscription) autant pour le 1er, pas trop...

Comment on peut ne pas savoir qu'on a eu un poste? Chez nous, c'est la totale : pré résultats sur i prof pendant le groupe de travail, texto + courrier des syndicats, et on a déjà reçu les résultats définitifs...

Après, c'est peut être différent pour les autres départements, mais n'ayant connu que le mien, j'ai du mal à imaginer!

Posté(e)

J'avoue que moi aussi je me pose des questions. Je me dit que cela ne doit trop l'interresser. Mais bon, pas facile de savoir qui c'est. Pas de résultats des syndicats avec le snoms donc...

Posté(e)

Il y a deux ans, j'ai mis du temps à contacter l'école. En fait, mon conjoint ayant été muté, j'avais aussi une demande d'I/E en cours donc je me voyais mal me présenter : coucou c'est peut être moi qui viens à la rentrée mais en fait c'est pas sur parce que je prefererai être mutée , en plus j'ai des problèmes de santé, pas sûre de tenir le coup ( entre ma santé et l'éloignement de ma famille)

Bref tout un tas de préoccupations autres que cette école.

Il a donc fallu que je prenne mon courage à deux mains ( hum bien 2 /3 semaines apres les resultats) et j'avoue que jusque la rentrée j'ai espéré un I/E et donc je n'arrivais pas à m'investir dans cette école, ce poste.

En y repensant, j'imagine bien que les collègues de l'école devaient elles aussi se demander qui j'étais (elles avaient mon nom mais ne me connaissaient pas) et pourquoi je n'appelais pas mais à l'époque j'avais d'autres soucis en tête.

Posté(e)

Il y a deux ans, j'ai mis du temps à contacter l'école. En fait, mon conjoint ayant été muté, j'avais aussi une demande d'I/E en cours donc je me voyais mal me présenter : coucou c'est peut être moi qui viens à la rentrée mais en fait c'est pas sur parce que je prefererai être mutée , en plus j'ai des problèmes de santé, pas sûre de tenir le coup ( entre ma santé et l'éloignement de ma famille)

Bref tout un tas de préoccupations autres que cette école.

Il a donc fallu que je prenne mon courage à deux mains ( hum bien 2 /3 semaines apres les resultats) et j'avoue que jusque la rentrée j'ai espéré un I/E et donc je n'arrivais pas à m'investir dans cette école, ce poste.

En y repensant, j'imagine bien que les collègues de l'école devaient elles aussi se demander qui j'étais (elles avaient mon nom mais ne me connaissaient pas) et pourquoi je n'appelais pas mais à l'époque j'avais d'autres soucis en tête.

+1

L'an dernier j'ai mis plus de 3 semaines avant de contacter l'école car je n'osais pas me présenter pour les mêmes raisons qu'azerty. J'ai quand même pu par la suite faire une journée en classe dans cette nouvelle école par accord de mon IEN et j'ai passé moi-même les commandes début juillet. J'ai eu toutes les fournitures à temps et j'étais bien contente de pouvoir le faire. J'attendais aussi mon I/E.

Pour moi c'était ma T1, je pense qu'avec plus d'expérience je n'aurais pas hésiter à téléphoner de suite à l'école et à la mairie pour me présenter. Cette personne est peut-être débutante...

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé, il doit y avoir une raison. En plus, l'année prochaine aura une organisation particulière. Tans pis, j'imposerai le matériel et le décloisonnement. Enfin, j'aime pas ¢a. grrrr

Pas débutante, au vu du barème au moins 6 ans de pratique.

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé, il doit y avoir une raison. En plus, l'année prochaine aura une organisation particulière. Tans pis, j'imposerai le matériel et le décloisonnement. Enfin, j'aime pas ¢a. grrrr

Pas débutante, au vu du barème au moins 6 ans de pratique.

Bah l'année n'est pas encore finie quand même, dans d'autres départements, le mouvement n'est même pas encore annoncé ! Une semaine ce n'est pas si long, je serais toi, j'attendrais quand même un peu avant de partir disons sur un éventuel mauvais pied (imposer le matériel et le reste...)

Et puis, ceux qui sont nommés plus tard (genre 2ème mouvement), ils font aussi leur commandes plus tard et puis c'est tout ;) je ne vois pas en quoi ça c'est un problème (Nat.an, Pic.on et compagnie ils prennent toujours les commandes même l'été ^^)

Posté(e)

La personne nommée est peut-être directrice dans une autre école ... Pas facile de se diviser , la période est chargée ici je ne sais pas chez vous mais moi je déborde de réunions, dossiers, rendez-vous, inscriptions....

Posté(e)

La mairie veut que les commades soient passer avant le 31 donc pour la commande et le matériel, je prendrait le même pour tout le cycle 3. Je ne veut pas imposer mais avoir un poste au premier mouvement c'est rare ici donc j'espérai avoir des news.

Posté(e)

Vous vous questionnez, vous vous impatientez c'est normal. Mais on n'est pas tous, toujours 100% dispo pour l'école, un proche malade à soutenir, un divorce à gérer, un départ en classe verte, des représentations pour sa troupe de théâtre... et que sais-je ! Laissez-lui le temps d'arriver, sans vous mettre la pression. Elle ne connait pas vos impératifs, mais sera peut être très disponible quand le besoin se fera sentir!!

Zen...