Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La mairie veut que les commades soient passer avant le 31 donc pour la commande et le matériel, je prendrait le même pour tout le cycle 3. Je ne veut pas imposer mais avoir un poste au premier mouvement c'est rare ici donc j'espérai avoir des news.

Alors tu peux peut-être expliquer la situation à la mairie.

S'il n'y avait eu personne au premier mouvement pour ce poste vous auriez fait comment ?

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dellou

11

• gayane87

3

• marluchette

2

• Titebubu

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut,

je viens d'être nommée dirlette d'une école de deux classes avec 4 niveaux du CE1 au CM2.

J'ai appelé tout de suite la directrice mais, étant T1, je me suis demandée si je faisais bien ou s'il ne fallait pas que j'attende un peu en me disant que j'allais peut-être la déranger entre sa classe, sa direction et son nouveau poste à elle...

Mais mon envie fut trop forte!!

Posté(e)

Je connaîtrais , normalement, mon nouveau poste vendredi ...je compte appeler lundi .

Posté(e)

Il faudrait expliquer la situation à la mairie. Si c'est une petite commune, pourquoi imposer que les commandes soient passées si tôt? Il faut laisser du budget pour que cette personne puisse commander. On peut commander mi août et avoir son matos à la pré rentrée!

Posté(e)

Il y a tout un tas de bonnes raisons pour que la ou le collègue ne prenne pas contact. Ça m'est arrivé trois fois :

- collègue en poste dans un autre pays européen, en plein divorce, déménagement, inscriptions de ses ados au collège et au Lycée : elle est venue nous voir fin août, plutôt confiante en réalité sur le fait d'arriver dans une école existante, donc avec des armoires et du matériel dedans. Elle était étonnée que nous l'ayons attendue plus tôt. Sa priorité, c'était sa famille, et c'est respectable. Elle n'avait rien fait de répréhensible. Elle a fait ses commandes fin août. Non seulement la rentrée, mais aussi l'année ont été supers.

- collègue en congé maladie renouvelé tous les mois : aucune nouvelle du tout : il m'a appelée le 1er septembre pour me dire qu'il ne viendrait pas. J'ai obtenu une remplaçante, à l'année en fait, et ça fait deux ans que ça dure, et on remet ça à la rentrée.

- collègue en poste hémisphère Sud ET en congé maladie : personne ne la connaissait ni ne savait où elle était, j'ai cherché dans les pages jaunes en novembre lorsque j'ai reçu sa première fiche de paye, elle avait une adresse non loin de notre commune, et pas sur liste rouge. La collègue venait de rentrer en métropole et était étonnée qu'on l'attende encore. Alors que les vacances de Toussaint se terminaient... No comment.

Donc, essaie de te détendre, et fais confiance aux collègues : soit ton collègue nommé fait signe, peut faire sa commande en temps utile, et tout ira pour le mieux, soit il faudra peut-être attendre fin août ou le 1er septembre, c'est-à-dire, en vérité, parfaitement dans les clous... puisque les affectations prennent effet le 1er septembre : la Mairie devrait pouvoir comprendre cela, et permettre les commandes jusqu'en septembre ou même octobre, tu ne penses pas ? Et si tu dois avoir un ou une remplaçant(e), à l'année, ou pour un bout d'année, et bien, c'est avec ce collègue que tu feras les commandes.

On peut parfois avoir de bonnes surprises avec des collègues qui fonctionnent bien différemment de nous, c'est plutôt enrichissant, je trouve :)

Posté(e)

J'en ai parlé avec le maire mais pas le choix. Il ne veut rien entendre. Donc je vais faire les commandes et pour l'organisation spécifique on verra. grrr

Je me doute que la collègue a ses raisons, c'est juste que je n'aime pas imposer donc pour moi pas évident. En plus sa classe ne sera pas évidente et beaucoup de décloisonnement, donc pas facile.

Posté(e)

Pas facil mais finalement plus à cause de la mairie que de la collègue...

Peux-tu vraiment imposer un décloisonnement?

Posté(e)

Elle aura 20 élèves sur 2 niveaux et moi 27 sur 3 niveaux donc en debut d'aprem elle prendra un de mes niveaux ( elle aura alors tout le cycle 3 pour HG, Sciences et un peu de sport). De plus, elle est sur un poste fléché donc elle doit faire Anglais pour 2 de mes 3 niveaux.

Posté(e)

Vous vous questionnez, vous vous impatientez c'est normal. Mais on n'est pas tous, toujours 100% dispo pour l'école, un proche malade à soutenir, un divorce à gérer, un départ en classe verte, des représentations pour sa troupe de théâtre... et que sais-je ! Laissez-lui le temps d'arriver, sans vous mettre la pression. Elle ne connait pas vos impératifs, mais sera peut être très disponible quand le besoin se fera sentir!!

Zen...

+1 :) restons Zen !

Posté(e)

La personne nommée est peut-être directrice dans une autre école ... Pas facile de se diviser , la période est chargée ici je ne sais pas chez vous mais moi je déborde de réunions, dossiers, rendez-vous, inscriptions....

et puis on n'a pas fini l'année scolaire , on n'est que le 28 mai, je ne sais pas pour vous mais moi je ne me projette pas encore sur la rentrée prochaine , déjà je trouve ça tôt de faire les commandes en juin, les inscriptions ne sont pas encore terminées ...

Posté(e)

Elle aura 20 élèves sur 2 niveaux et moi 27 sur 3 niveaux donc en debut d'aprem elle prendra un de mes niveaux ( elle aura alors tout le cycle 3 pour HG, Sciences et un peu de sport). De plus, elle est sur un poste fléché donc elle doit faire Anglais pour 2 de mes 3 niveaux.

Ce que tu écris là me choque, pourtant j'aimerai vraiment obtenir du décloisonnement... Mais il y a un MAIS énorme, tu ne peux absolument pas imposer un décloisonnement même avec une telle différence d'effectif, ta collègue peut le refuser sans te donner d'explication et l'IEN ne pourra rien y faire si ce n'est éventuellement le sanctionner lors d'une inspection ...

Posté(e)

Si pas de de loisonnement alors on privilégiera les cp et on partagera les ce2 ou ferra une classe de cycle 3 complet. On verra bien.