Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

idem j'ai du mal à en faire 10 ...c'est plutot 8 dans l'année.

Mais nous l'apprenons en classe puis au bout de 8-10 jours ils l'apprennent à la maison. Je donne en règle général 1 vers par soir. Du coup ç arallonge dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Archilecture je les avais trouvées celles là mais c'est vrai que celles de la méthode Pilotis sont un peu plus sympas :p

merci Poune, j'ai été sur le site mais ne les ai pas trouvées bizarre....j'ai juste pu feuilleter les albums et télécharger deux guides pour l'enseignant pour deux albums...

Sinon, en fouinant un peu j'ai trouvé ce site génial: http://lps13.free.fr/

c'est le site de la petite souris, il y a une fiche de préparation pour l'enseignant pour chaque son avec toutes les étapes, le geste BM, une comptine, poésie, chant utilisant le son etc.... ainsi que des fiches d'exercices pour élève, un vrai trésor quoi!!!!

C'est ici http://www.enseignants.hachette-education.com/pages/ressource-a-telecharger/index.php dans "gestes des sons". Il faut s'inscrire pour y avoir accès il me semble...

Je vais les mettre sur mon gigatribe...

merci pour le lien, ben dis donc, il y en a des docs à télécharger pour cette méthode de lecture!!!! Le hic c'est que c'est des pdf et je ne sais pas comment faire pour pouvoir copier les images et les insérer dans mes fiches sons :blush:

pour sélectionner une image dans un pdf, il faut la sélectionner en utilisant l'appareil photo qui est dans la barre en haut du document, si l'appareil photo n'y est pas il faut aller dans "édition" puis "prendre un instantané"... Une fois la fois partie du document voulue sélectionnée, elle se copie et tu peux la coller ou tu veux... Enfin, chez moi ça fonctionne comme ça...

merci Poune, vais essayer ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais rester sur 3. Je pense que c'est déjà pas mal. Il y a un blog sympa de..? (pardon) où il est proposé aux élèves de CE1 de choisir leur poésie. J'aime beaucoup cette idée! Il y a l'effet surprise et cela peut donner envie aux camarades de l'étudier par la suite. Cependant, je ne sais pas si cela est faisable en CP? :idontno:

Je vais y réfléchir, pourquoi en période 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Poune, j'ai été sur le site mais ne les ai pas trouvées bizarre....j'ai juste pu feuilleter les albums et télécharger deux guides pour l'enseignant pour deux albums...

Sinon, en fouinant un peu j'ai trouvé ce site génial: http://lps13.free.fr/

c'est le site de la petite souris, il y a une fiche de préparation pour l'enseignant pour chaque son avec toutes les étapes, le geste BM, une comptine, poésie, chant utilisant le son etc.... ainsi que des fiches d'exercices pour élève, un vrai trésor quoi!!!!

C'est ici http://www.enseignants.hachette-education.com/pages/ressource-a-telecharger/index.php dans "gestes des sons". Il faut s'inscrire pour y avoir accès il me semble...

Je vais les mettre sur mon gigatribe...

merci pour le lien, ben dis donc, il y en a des docs à télécharger pour cette méthode de lecture!!!! Le hic c'est que c'est des pdf et je ne sais pas comment faire pour pouvoir copier les images et les insérer dans mes fiches sons :blush:

pour sélectionner une image dans un pdf, il faut la sélectionner en utilisant l'appareil photo qui est dans la barre en haut du document, si l'appareil photo n'y est pas il faut aller dans "édition" puis "prendre un instantané"... Une fois la fois partie du document voulue sélectionnée, elle se copie et tu peux la coller ou tu veux... Enfin, chez moi ça fonctionne comme ça...

:( j'ai pas d'appareil photo ni "prendre un instantané" :( j'utilise acrobat reader peut être faut il que je télécharge un autre logiciel pour ouvrir les pdf????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai pas d'appareil photo ni "prendre un instantané" :( j'utilise acrobat reader peut être faut il que je télécharge un autre logiciel pour ouvrir les pdf????

J'utilise adobe reader, je pense que c'est une version plus récente d'acrobat reader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai pas d'appareil photo ni "prendre un instantané" :( j'utilise acrobat reader peut être faut il que je télécharge un autre logiciel pour ouvrir les pdf????

J'utilise adobe reader, je pense que c'est une version plus récente d'acrobat reader...

moi aussi en fait :p mais ça y est j'ai réussi, c'est dans "outils" puis "sélection et zoom"!!! trop top ça marche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai tous les outils là et je vais me lancer dans la fabrication de mes fiches de sons... Archilecture, pourrais tu mettre un exemple de tes fiches de sons STP histoire que je n'oublie rien... MERCI!!!!!!!!! Tu utilises Arial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil (normal c'est ma muse) , je rajoute juste à la fin , à la suite des phrases: je lis je dessine avec un petit cadre. L'élève lit la phrase mystere et la dessine ce qui me permet de voir si'il a compris ce qu'il a lu (en général oui) et aussi de gagner 5/10 min pour prendre un mome ou 2 en difficulté ou rêveur ou pas là spirituellement parlant :fear: , on reprend un encadré ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il me semble avoir déjà posé cette question mais je n'ai pas pris le temps de noter les idées... :blush:

Qu'utilisez-vous en matériel pour faire dénombrer vos élèves?

Je pensais:

- graines de haricots secs

- jetons

- bâtonnets en bois

- matériel Picbille (j'ai la chance d'avoir qqs boîtes)

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode " Litchi" on utilise beaucoup les crayons et feutres en début d'année et c'est plutôt pas mal et facile d'utilisation car parfois en début d'année les petits objets sont difficiles à manipuler. J'utilise aussi des legos , quand on passe au groupement par dizaines c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...