Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

C'est très impoli de ma part mais je n'ai pas accusé réception des courriers. En fait dès que mon élève les reçoit il les emmène à sa classe pour faire une carte de France dans le hall de l'école.Et je n'ai pas coché toutes les régions reçues.

Hier on a reçu Paris et il a adoré. L'enveloppe à l'effigie de la ville l'a épaté!

Je voudrais bien que quelqu'un me redonne la carte de France que le groupe utilise car ce n'est pas celui que j'avais eu l'année dernière.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain soir je ne t ai pas envoyé le doc, relance moi , là je ne suis pas sur mon ordi :)

Moi aussi ils ont beaucoup aimé PAris mais y a un élève qui reste bloqué car le morceau est tout petit mais pourtant PAris c est grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline (mlt37), moi non plus sur ma liste je n'ai pas d'adresse en Aquitaine, ni en Alsace, ni en Auvergne, ni en Corse, ni en Poitou-Charente et ni en Guadeloupe sur ma liste des adresses reçue. Au total, j'ai 28 adresses avec celle de la Réunion qui s'est greffée avant les vacances et ça fera 29 avec la nouvelle participante de Lorraine.

J’espère que tu as bien reçu mon message perso pour te dire que nous avions bien reçu ton courrier. Moi je n'en n'ai reçu que 5 également. Tous mes courriers partiront en même temps au plus tard le vendredi 17 janvier.

Pour info, je n'ai pas de type d'établissement pour le numéro 20 de la liste en Vendée, si Mme Picoron lit ce message merci de préciser l'adresse.

Bon rallye à tous.

Jennarte n°5 Blois Région centre Loir et Cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrica: tu as écrit maintenant 4 messages sur ce forum!

il faut encore en écrire au moins un pour que Elfe bleue puisse t'envoyer les pièces du puzzle en MP et les adresses des autres classes !

mais elle peut aussi les envoyer sur ton adresse perso que tu viens de donner

pour ton 5ème message , tu peux nous donner par exemple l'adresse de ta classe, nous nous ferons un plaisir de t'envoyer notre courrier !

pas de date...mais si tu lis ce forum...tu peux constater que les rythmes sont différents pour les envois...mais que tous attendent leur courrier avec impatience !

J'avoue que si cela tarde trop , la motivation des élèves diminue ! et que nous enseignants sommes de moins en moins crédibles pour soutenir ce beau projet !

Oui, il s'agit d'un beau projet qui après un temps de préparation conséquent avait bien démarré Octobre/ Novembre...puis longue attente !

mais

espérons encore

et...

ne nous décourageons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai à envoyer les cartes fin janvier le temps que je mette mes élèves dans le coup...

Si j'ai bien compris il faut envoyer à chaque région une carte avec le puzzle de la région.

Pour l'adresse: Classe GS/CP/CE1 30 RUE DU GENERAL DE GAULLE 55 500 LIGNY EN BARROIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carica !

5 messages : les MP peuvent commencer ! Les pièces du puzzle vont arriver...les adresses aussi

Dès lundi ceux qui sont prêts pourront déjà t'envoyer leur courrier !

Cela motivera tes élèves et les aidera à comprendre !

Il y a de belles idées, de belles cartes postales, de beaux dossiers, de belles fiches de présentation...et espérons d'autres à venir !

Tes élèves sont jeunes et vont réaliser qu'il faut être patient...car parfois il faut attendre !

Mais cela fait partie du projet dès le départ...certains ont prévenu d'un départ pour ce rallye plus tardif...

Le puzzle se complète lentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

serait-il possible d'avoir la liste des adresses mise à jour ? J'ai l'impression qu'il en manque sur la liste que j'ai (reçue par mail en novembre)...

Merci !

Ici on commence à préparer une belle présentation... pour une belle région ! (j'espère qu'on aura fini pour les envoyer avant les vacances !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il me manque aussi des adresses ; sinon les dernières que j'ai partent en fin de semaine ; après c'est séquence sur l'envoi de mails pour remercier nos correspondants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca y est TOUS nos courriers sont partis. 28 enveloppes ça fait un bon paquet ;-).

Vous les recevrez certainement lundi!!!

Maintenant notre travail terminé, nous avons hâtes de recevoir vos cartes postales.

Bon amusement ;-) !!!

NB: un petit clin d'oeil à notre collège, nous avons réalisé un flashmob le 20 décembre dernier et le clip à été diffusé le 8 janvier sur utube. Maintenant nous faisons le buzz dans tous les médias locaux et nationaux (France 5, Canal +, TF1, M6, mon quotidien, nouvel obs.....)

pour les curieux, si vous voulez nous voir, tapé sur internet "cup song collège bégon Blois". Essayez de me reconnaitre, j'ai une veste rose ;-)!

Jennarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...