pimouss26 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 2.40 pour les habitants du village 3.15 pour les extérieurs 1.2 pour les habitants des villages du syndicat ( l'autre partie est pris en charge par le département ) pas cher effectivement ici grosse commune avec population défavorisée donc calculé en fonction du QF 0,69 1,99 2.99 et extérieur 5,2 (ça fait mal ça)
puce18 Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 2.40 pour les habitants du village 3.15 pour les extérieurs 1.2 pour les habitants des villages du syndicat ( l'autre partie est pris en charge par le département ) pas cher effectivement ici grosse commune avec population défavorisée donc calculé en fonction du QF 0,69 1,99 2.99 et extérieur 5,2 (ça fait mal ça) Pas cher, je confirme. Ici (école Alizé), pas en fonction du quotient familial, même prix pour tout le monde: 3€70 Si ton IEN te reproche d'être intervenue, utilise cet argument: fromage périmé = danger des enfants
mariew Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Posté(e) 29 mai 2013 Si ton IEN te reproche d'être intervenue, utilise cet argument: fromage périmé = danger des enfants ne t'en fais pas pour moi ma puce je mords vite en ce moment...
sharlindrea Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 ah les cantines... Juste pour signaler que nous avons le même souci chez nous... 4,50 euro par enseignant pour manger de la ... (je m'autocensure!) Dès qu'il y a des boulettes de viande il y a des malades, et il y a 4 ans, une instit est parti aux urgences après ce plat pour intoxication alimentaire... Bref, nous aussi allons de commission cantine en commission cantine, nous avons les représentants des parents d'élèves qui font des venues surprises le midi pour manger avec leurs enfants, ainsi ils testent la qualité, la quantité, le bruit... Des solutions sont au fur et à mesure trouvées... Mais ça reste médiocre vu le prix.. Des rappels à l'ordre ont eu lieu en Conseil d'Ecole, les enseignants n'ont pas à se mêler de la cantine... Ta photo m'a écœuré au réveil de ma sieste, pendant mon petit goûter! J'aurai fait comme toi, tu as agis en cas de force majeure! Maintenant comme on te l'a déjà conseillé, laisse les parents d'élèves agir! Bon courage!
dada Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Tout a été dit, après tu peux suggérer (plus que discrètement aux parents) de demander un contrôle de la cantine aux services adequat ( pour la péremption des fromages déjà...) Et puis à titre personnel, je te conseille de contacter l'autonome ça peut servir...
jide Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bonjour je suis directeur depuis longtemps !!! au plan professionnel, tu es intervenu dans un domaine qui n'est pas le tien. temps municipal: attention: la mairie peut faire un courrier au DSDEN. Laisse intervenir les parents d'élèves.
Lena Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Attention à ne pas confondre le prix de la prestation, et le prix des denrées. http://www.cantinescolaire.net/Prixrepas/prixrepas.html 1,37€ de denrée en moyenne nationale. [Dans le collège de mes filles, c'est plus 1,15€, mais le cuistot fait des miracles. Mon dernier a hâte d'échapper à "la sodex" mandatée par la mairie et ses plats (mal) réchauffés.] Croisage de doigts pour que ton intervention ne te retombe pas trop fort sur le coin de la tête!
borneo Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Je comprends que tu sois furieuse, il y a de quoi. Mais manger un fromage périmé de 8 jours, qui a été gardé au frigo, ça ne rend pas malade. On gaspille beaucoup trop de nourriture par méconnaissance de ce que sont une DLC et une DLUO. Et des marges prises par les fabriquants, qui sont larges.
Messages recommandés