Aller au contenu

Les "pièges" dans lesquels vous êtes tombés...


yesIcan

Messages recommandés

J'étais stressée au début du français, j'en ai ri genre "bon je vais essayer de ne pas faire tout l'oral en apnée", le jury m'a dit de respirer, que j'avais le temps... Le fait de le dire, ça a été une soupape, j'ai respiré un grand coup et après ça a été beaucoup mieux. Pour l'AFE j'étais très cool, parler du français avec le jury m'avait détendue. Même si la séquence etait moyenne, j'avais davantage l'impression d'avoir une vraie discussion avec de vrais gens, et pas de parler face à des inquisiteurs...Je suis persuadée qu'à part un ou deux cas, le jury n'est pas là pour nous pourrir gratuitement. Ils sont humains et conscients qu'on est angoissés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili1201

    6

  • Nele

    6

  • maya30

    6

  • yesIcan

    4

Durant l'oral d'eps, un des membres du jury m'a demandé ce qu'on pouvait faire sur West Side Story en C3 dans trois autres domaines que l'EPS (ne me demandez pas pourquoi il a parlé de cette oeuvre, j'avais fait une séquence en maternelle sur l'automne).

J'ai parlé de Musique, histoire de l'art et français.

Il voulait plus que ça, et cherchais à me faire dire quelque chose.

Je lui ai parlé de l'histoire des USA (en précisant que ce n'était pas à aborder à l'école primaire française), il a eu l'air interloqué.

En même temps, j'avais 4 secondes pour me souvenir que c'était lié à Roméo et Juliette et donc qu'on pouvait lier à la littérature (même si, je n'aborderais pas Shakespeare avec des C3... enfin je vois plutôt ça au collège/lycée - j'ai fait fac de lettres anglaises, on l'a étudié en L2 -).

Piège, je ne sais pas, mais déstabilisant un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'était une question très particulière, je ne vois pas du tout ce qu'ils attendaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la question en maths" vous avez l'intention d'utiliser la calculatrice de façon systématique dans vos cours?"... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait vraiment aller vers la littérature, puisque à Français, il m'a dit "plus précisément ?", (mais il restait 4secondes quand il a posé la question, donc un autre membre du jury a stoppé rapidement la discussion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais partie sur les debats litteraires sur les thèmes de la difference, racisme, problèmes sociaux...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont allés au bout du bout dans les questions...

que faire avec un gamin qui ne veut pas/n'arrive pas à faire telle ou telle chose ? Je réponds. Oui mais si vraiment malgré ça ça ne marche pas ? Je cherche autre chose. Oui mais si là encore ça ne veut pas ? ... je sais pas, je me pends ?

Je me suis faite avoir sur une connerie. On part d'un gamin complexé qui ne veut pas aller à la piscine car d'autres se moquent. Il refuse de sortir en maillot des vestiaires. Je réponds qu'on ne pet le laisser seul, qu'il faudra avoir dialogué avec lui, avec les parents, avec l'équipe pédagogique, avec la psy scolaire...

"Quelle est la compo de l'équipe pédagogique ?". Je répond enseignants, directeurs... "le psy" ?

Je dis qu'il est dedans. "Vous êtes certaine". Je me dis que zut, non c'est l'équipe éducative ça ! Je panique je m'embrouille , et finalement j'ai inclus la psy dans l'équipe pédago "élargie"....

Erf. C'est pas comme si j'étais AVS et que des équipe de éducative de suivi, j'en voyais régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé de nombreux oraux du crpe avec un stress impossible (bégaiement, tremblement ...) j'ai vu une nette différence cette année en ne stressant pas du tout : j'ai pu tenir une discussion normale avec le jury même si je savais que ma présentation brouillon ne leur plaisait pas franchement (en math).

Pareil cette année moins stressé par ce que j'avais produit contrairement à l'année dernière où je savais que c'était très mauvais, j'ai eu un discours beaucoup plus cohérent et construit et je pense que ça a joué lors de l'entretien avec le jury car l'IEN qui m'avait descendu l'année dernière c'est même permise une blague cette année^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, j'ai eu "et si un élève vous demande à quoi ça sert de savoir tracer un rectangle ?"

Sur le coup, je suis reste toute nouille... Ils doivent encore rire de la tête que j'avais à ce moment-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre : "comment gérez vous un élève complexé" + piscine ?

A vrai dire, à part dialoguer avec lui, dialoguer avec la famille, demander de l'aide aux collègues et à la psy sco... je vois pas.

Sujet AFe et pas EPS, je précise (même si j'ai eu plus de questions EPS lors de l'oral AFE !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un sec " oui mais bon, là, avec votre séquence, et vos trucs aimantés au tableau, les enfants auront appris quoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...