Aller au contenu

Les "pièges" dans lesquels vous êtes tombés...


yesIcan

Messages recommandés

a creteil il y a 2 ans le jury en eps ma interrogé sur une sortie plage ... pffff ils vont souvent à la plage les élèves à creteil ???!!!

cette année pour le français le jury me montre la feuille du sujet avec la fable de la cigale et la fourmi et me dit : " la fourmi c'est quoi ?"

et moi dans ma tête : c'est quoi quoi ???....Mdrrrrr c'est un gag !!

Quel question!!!

ou comment voir si le candidat n'est pas déstabilisé ?

on pourrait penser à une question d'élèves qui n'a jamais vu de fourmi de sa vie ...

pfff le jury .;.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili1201

    6

  • Nele

    6

  • maya30

    6

  • yesIcan

    4

Pour les chaussures de course j ai dit comme toi et il m a enchaîne et si au séance suivante il ne vienne toujou rs pas avec leur chaussures vousvfaite quoi ?

Je crois qu'il faut prévoir malheureusement une sanction :(

Je serais passée par la case directeur d'abord, pour qu'il voit avec les parents (déjà si c'est eux qui ne lui fournissent pas de chaussures ou le gosse qui oublie son sac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai eu comme question de l'inspectrice : Vous amèneriez un enfant pénible en sortie ?

Moi oui

Inspectrice : Et s'il est dangereux pour lui-même ?

Moi : oui, on met en place un contrat de comportement

Inspectrice : non mais vous comprenez il est dangereux pour lui-même. Par exemple il se fait volontairement mal, la psy et le rased vous disent de ne pas l'amener en classe de découvertes, vous l'amenez ?

moi : je fais une réunion type équipe éducative pour voir

Inspectrice qui rigole et qui répète : je vous dis qu'il est dangereux pour lui-même !!!

Moi : aucune réponse.

J'avais juste dans la tête cette image d'un oiseau qui passe en laissant des points derrière (comme dans les dessins animés)

Sur le moment je n'ai pas compris où elle voulait m'emmener.

Après coup je me dis que si cet enfant est capable de se faire du mal (se mutiler par exemple) , je ne pourrai pas non plus dormir avec lui pendant la classe de découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en mm tps on ne sait jms si il ns dise ça pr nous aider ou non piéger. Moi aussi j étais paumee. Pas moyen d analyser leurs remarques étranges. Si vraiment il est dangereux je pense que je le laisse mais je pense que tu as bien fait de parler de l équipe éducative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions de mon jury F/a n'étaient pas du tout tordues. Et quand je ne savais pas on me proposait une piste. c'etait plus de l'echange. En revanche en maths EPS ça n'a été que ça : que faites vous si un élève fait ça ? Je réponds. Et s'il continue quand même ? Je réponds. Et s'il continue quand même ? Hum. ou quel autre outil avez vous pour faire ça. Je réponds. Et quel autre ? Et quoi d'autre encore. Plus de réponse. Je dis que je ne sais plus. Silence lourd. Franchement, on ressort aussi torturé que pendant l'oral, et on reste torturé des jours après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre copine après sa séquence de maths a eu : en quoi les programmes de 1980 et ceux de d'aujourd'hui sont-ils différents ? :) Heureusement nous avions eu des cours la-dessus, elle n'est pas tombé "dans le piège", auriez-vous su répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le cardinale de Florence a construit un magnifique Dôme. Il a pour cela attaché les mains des ouvriers à des cordes, pour que ça soit tendu. Que pouvez vous faire dans ce genre là avec des MS ?"

sujet : dessiner un rond, un carré, un rectangle.

euh....

(j'avais déjà proposé d'utiliser une corde dans les rondes, on m'a dit non. Et on a parlé du parachute avant aussi).

J'ai aussi eu : "Qu'est ce qu'on peut faire avec du tissu ?" (je répond des patchwork -toujours dans l'idée de formes).

"Sur nous on a du tissu. Moi et mon collègue par exemple, la différence de nos chemise ?"

Y'avait une en style seyes, et l'autre vichy, donc je répond ça. Il me dit "ba voilà".

J'avoue que j'avais ENORMEMENT de mal à comprendre certaines questions, et où le professeur de maths voulait en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions qu'on m'a posée à l'oral de maths et que je tourne et retourne sans trouver de solutions... :

_Jeu du portrait tactile : un gamin a une forme dans un sac/boite. Comment faire en sorte qu'il ne compte pas deux fois chaque sommet ou n'en oublie pas ? (de manière tactile). J'ai proposé de lui faire tenir par un sommet, et qu'il compte les autres en tournant (on m'a dit non).

_Initier la latéralisation en MS (pour former des ronds en tournant vers la gauche). Je propose de dire "on tourne vers tel repère". On me dit que ça ne marchera pas toujours et trompeur. En Français, j'avais proposé de coder la classe/la page (vert pour gauche, rouge pour droite) : ils avaient dit oui.

Je propose donc la même chose là : on me dit que c'est non.

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait tactile, si c'est une forme adaptée à sa main, il a moyen de poser des doigts dessus en contorsionnant sa main de telle sorte que chaque doigt puisse toucher sommet, et qu'il touche les aretes en faisant glisser/écarter ses doigts, exemple pouce/index ou pouce/majeur( je viens d' essayer avec une boite d'allumettes). Non? qu'en pensez vous,

Pour les programmes de 1980 il me semble avoir lu que la pédagogie était à l'époque beaucoup plus transmissive qu'aujourd'hui ( si je m'en réfère à mes souvenirs d'élève) et dans un travail de mémorisation systématique ( exemple en conjugaison, c'était comme ça et puis c'est tout, on apprenait sans parfois comprendre les systèmes e fonctionnement)...et on était beaucoup moins acteurs de nos apprentissages... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait tactile, si c'est une forme adaptée à sa main, il a moyen de poser des doigts dessus en contorsionnant sa main de telle sorte que chaque doigt puisse toucher sommet, et qu'il touche les aretes en faisant glisser/écarter ses doigts, exemple pouce/index ou pouce/majeur( je viens d' essayer avec une boite d'allumettes). Non? qu'en pensez vous,

Pour les programmes de 1980 il me semble avoir lu que la pédagogie était à l'époque beaucoup plus transmissive qu'aujourd'hui ( si je m'en réfère à mes souvenirs d'élève) et dans un travail de mémorisation systématique ( exemple en conjugaison, c'était comme ça et puis c'est tout, on apprenait sans parfois comprendre les systèmes e fonctionnement)...et on était beaucoup moins acteurs de nos apprentissages... :ph34r:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...