Aller au contenu

Horaires de réunions "délicats" ....


Amelie375

Messages recommandés

nous on fait toujours nos réunions après 18heures aussi....on est 11, est difficile de contenter tout le monde, et on fait varier les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    17

  • bibicerise

    9

  • tiniouu

    5

  • vixine

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Conseil des maîtres de trois heures à partir de 18H00??? :blink:

Ouf je me sentais bien seule à avoir cette même réplique!!

Et je mesure la chance que j'ai d'avoir des collègues (certes peu nombreux) avec lesquels il y a dialogue sur les créneaux et la durée des réunions, les contraintes...et roulement si nécessaire et compte-rendu aux absents etc. Pour moi ça va de soi, ça facilite la vie de tout le monde et maintient une ambiance favorable.

18h-21h, quand je pense au temps de trajet de certains, ce ne serait juste pas possible!! Ici on fait dès la sortie des classes quand on peut, si c'est 18h à cause des études, on déborde rarement après 20h sauf exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil des maîtres de trois heures à partir de 18H00??? :blink:

Pareil ça fait beaucoup 3 heures ! Pourquoi pas le midi ? Nous faisons nos conseils des maîtres tous les mardis de 11h45 à 12h45.

C'est quand même 24 heures dans l'année, alors 3 heures d'un coup vous explosez le quota.

Seul le conseil d'école dure de 18h15 à 20h15 pour faciliter la vie des parents qui travaillent. Après certains partent un peu plus tôt pour cause de trajet (moi par exemple sauf hier où je suis parti à l'heure et j'ai loupé le train de 10 secondes, donc la prochaine fois...), d'enfants à récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis ............. :scratch:

Je vais en reparler avec l'équipe pour tenter de trouver une organisation "en roulement" qui ne lèse pas toujours les mêmes.

Pour la garde en périscolaire, le centre de loisirs accueille jusqu'à 18h30 pour mon grand de 4 ans , et pas pour mon loupiot de 2 ans et demi, la nounou finit à 17h (contrat)...

Je tiendrai encore un an comme ça si aucun compromis n'est adopté l'an prochain ...... Je participerai au mouvement si rien ne change, je ne pourrai pas continuer comme ça (en espérant ne pas retomber sur une organisation de m**** ........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... faire les réunion à 18 h parce que les collègues font étude... Je serais aussi très énervée à ta place...

Pourquoi ne pas faire varier les jours et horaires pour contenter tout le monde ?

Je bosse à mi-temps et non faisons varir les jours de réunion. Parfois c'est un jour où je bosse, parfois non quand on ne peut pas faire autrement. Mais il n'aurait pas été question que je vienne à chaque fois le soir juste pour une réunion (et faire garder mes trois enfants). Mon directeur en est conscient et essaie de contenter tout le monde, chacun son tour. Mais bon on est seulement 6, c'est plus simple.

Ici c'est comme ça....toutes les réunions ont lieu après l'étude soit 18 h (la garderie ferme à18h30 ) donc mes trois momes restent dans ma classe et petits (l'année erniere) c'était baby sitter à chaque fois) ....et conseil d'école 19h 21h aussi et solution? ma grande de 9 ans reste seule ici...et je prends les deux petits avec moi qui jouent dans le bureau de la secrétaire (mairie) . Avant c'était baby sitter (3h) et idem suis la seule que ça gene ces horaires donc ben quand tu n'as pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil des maîtres de trois heures à partir de 18H00??? :blink:

Ouf je me sentais bien seule à avoir cette même réplique!!

Et je mesure la chance que j'ai d'avoir des collègues (certes peu nombreux) avec lesquels il y a dialogue sur les créneaux et la durée des réunions, les contraintes...et roulement si nécessaire et compte-rendu aux absents etc. Pour moi ça va de soi, ça facilite la vie de tout le monde et maintient une ambiance favorable.

18h-21h, quand je pense au temps de trajet de certains, ce ne serait juste pas possible!! Ici on fait dès la sortie des classes quand on peut, si c'est 18h à cause des études, on déborde rarement après 20h sauf exception.

+1

Je me suis sentie vieille tout à coup.

Et vos 3heures de réunion sont efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour avoir aussi deux enfants en bas âge et un mari en déplacement 3 à 4 jours par semaine; pas de famille non plus. ... Entre la crèche qui ferme à 18h30 et les journées de 11 heures imposées à mon fils en PS... Ras le bol.

Pour ma part, chaque réunion (conseil des maitres, ce...) me coûte 10 euros de l'heure (baby sitter), donc ça plombe le budget.

Et dans mon école, ils n'ont rien trouvé de mieux que de planifier toutes les réunions mon jour de décharge (je suis à 75%) donc j'ai en plus des trajets...

Mais c'est la dernière année, je vais m'imposer davantage et faire en sorte qu'il y ait un roulement... Parce qu'entre le jour de décharge qu'on t'impose (priorité aux directeurs), le niveau et les jours et heures de réunion, certains tirent bien leur épingle du jeu.

Je ne saurais donc que t'encourager à faire bouger les choses, à exposer ta situation pour que tu ne sois plus systématiquement lésée.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maximum 1 heure efficace ...........

Je suis mauvaise langue !!!!! Beaucoup de bavardages, mais ça c'est souvent partout pour l'avoir vécu

Conseil des maîtres de trois heures à partir de 18H00??? :blink:

Ouf je me sentais bien seule à avoir cette même réplique!!

Et je mesure la chance que j'ai d'avoir des collègues (certes peu nombreux) avec lesquels il y a dialogue sur les créneaux et la durée des réunions, les contraintes...et roulement si nécessaire et compte-rendu aux absents etc. Pour moi ça va de soi, ça facilite la vie de tout le monde et maintient une ambiance favorable.

18h-21h, quand je pense au temps de trajet de certains, ce ne serait juste pas possible!! Ici on fait dès la sortie des classes quand on peut, si c'est 18h à cause des études, on déborde rarement après 20h sauf exception.

+1

Je me suis sentie vieille tout à coup.

Et vos 3heures de réunion sont efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi .............

Ce métier devient de plus en plus incompatible pour les mamans (réunions, travail à la maison)

Des collègues "anciennes" ne font que le confirmer

Je compatis pour avoir aussi deux enfants en bas âge et un mari en déplacement 3 à 4 jours par semaine; pas de famille non plus. ... Entre la crèche qui ferme à 18h30 et les journées de 11 heures imposées à mon fils en PS... Ras le bol.

Pour ma part, chaque réunion (conseil des maitres, ce...) me coûte 10 euros de l'heure (baby sitter), donc ça plombe le budget.

Et dans mon école, ils n'ont rien trouvé de mieux que de planifier toutes les réunions mon jour de décharge (je suis à 75%) donc j'ai en plus des trajets...

Mais c'est la dernière année, je vais m'imposer davantage et faire en sorte qu'il y ait un roulement... Parce qu'entre le jour de décharge qu'on t'impose (priorité aux directeurs), le niveau et les jours et heures de réunion, certains tirent bien leur épingle du jeu.

Je ne saurais donc que t'encourager à faire bouger les choses, à exposer ta situation pour que tu ne sois plus systématiquement lésée.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'hier soir, ma baby sitter ayant eu un souci de dernière minute, j'ai pris mes deux enfants au cm... Mais franchement, j'ai eu l'impression de faire peser sur tout le monde mes deux bambins qui n'ont que 22 mois et 3 ans et demi qui, me sollicitaient régulièrement et avaient du mal à faire le silence total pendant 2 heures. Résultat à 19h passé, n'en pouvant plus, j'ai quitté la réunion et j'ai senti le regard réprobateur de mes collègues... Donc pas cool non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nounou ne peut pas garder tes 2 enfants un peu plus longtemps ? en plus de ton contrat ? et tu demandes à ce que les réunions ne soient pas aussi longues .. ou faire une heure le midi et une heure le soir ...

sinon tu les prends avec toi, tant pis ... tes collègues se rendront bien compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je ne peux pas faire autrement je me fais une joie d'amener mes filles aux réunions à horaire à la con...

y compris en animation pédagogique :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...