Aller au contenu

Horaires de réunions "délicats" ....


Amelie375

Messages recommandés

Au moins quand nous avions un mercredi libéré sur 3 (ou samedi), il y a quelques années, ça réglait le problème. Tout le monde était là et pas besoin de trouver des compromis pour caler les heures... Pour revenir travailler le mercredi désormais, je ne vois vraiment pas pourquoi cette organisation a été supprimée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    17

  • bibicerise

    9

  • tiniouu

    5

  • vixine

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Bon courage à toi .............

Ce métier devient de plus en plus incompatible pour les mamans (réunions, travail à la maison)

Des collègues "anciennes" ne font que le confirmer

No offens mais je trouve au contraire que c'est un métier qui, à la différence de nombreux autres, facilite la vie des parents.

Organisation plus facile pour les vacances des enfants, moins de sous de garde à dépenser à ce moment là.

Possibilité de partir à 16h30, chose impensable dans d'autres métiers. Là encore économie de sous.

Pouvoir être avec ses enfants le mercredi, là encore pas de nounou.

Les autres emplois c'est 9h-19h u lundi au vendredi avec aussi quelques réunions en plus.

Le problème ne vient pas du métier de prof mais de la généralité "faire des mômes implique de se galérer les premières années".

+1!!

Ici tous les conseils ont lieu après l'étude. Les conseils d'école, eux, débutent à 21h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je le sais bien, pour avoir bossé dans le privé ............

Par contre, quand j'ai démarré dans le métier il y a 15 ans, cela ne se faisait pas les réunions jusqu'à pas d'heure.

Et avant d'intégrer le métier, c'était en connaissance de cause car je côtoyais des personnes du métier et par chance, personne n'était confronté à ces horaires là.

Bon courage à toi .............

Ce métier devient de plus en plus incompatible pour les mamans (réunions, travail à la maison)

Des collègues "anciennes" ne font que le confirmer

No offens mais je trouve au contraire que c'est un métier qui, à la différence de nombreux autres, facilite la vie des parents.

Organisation plus facile pour les vacances des enfants, moins de sous de garde à dépenser à ce moment là.

Possibilité de partir à 16h30, chose impensable dans d'autres métiers. Là encore économie de sous.

Pouvoir être avec ses enfants le mercredi, là encore pas de nounou.

Les autres emplois c'est 9h-19h u lundi au vendredi avec aussi quelques réunions en plus.

Le problème ne vient pas du métier de prof mais de la généralité "faire des mômes implique de se galérer les premières années".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, en lisant ce post, je me rends compte de la chance que j'ai, car dans mon école, les conseils de cycle, les réunions, commencent à 17h, juste après la classe (qui finit à 16h45), il n'y a que les conseils d'école qui commencent à 18h (donc seulement 3 fois dans l'année)

ça me conforte dans le fait que j'adore l'école où je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc de la bonne volonté et du bon sens de la part de tous dans ta situation .....

Déjà proposé pour ma part de varier mais tollé général .....

Et consentement de la directrice qui rejoint la grande majorité par souci de tranquillité. Bon, c'est son choix.

Apparemment, il vaut mieux qu'un seul collègue trinque, que plusieurs .....

Comme on dit souvent, c'est celui qui est gêné qui doit partir.

Malheureusement, c'est ce qui risque de se produire, malgré la proximité de mon domicile et mon niveau que j'aime beaucoup.

Le bon sens voudrait que vous variiez l'horaire des réunions pr contenter tout le monde. Et ce n'est pas parce que tu es seule contre tous que tu dois toujours trinquer, et éventuellement payer des frais de garde de baby-sitting. Ou alors tes collègues cotisent pr payer ces frais! :whistling:

D'après ce que tu décris, tout le monde se fiche de ce qui t'arrange. Eh bien, dans ces cas-là, à ta place je n'aurais aucun scrupule à manquer une partie de la réunion! :devil_2: Et pour ce qui s'y dit, il y a tjs un compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les horaires des réunions de l'année dernière ne me convenaient pas: tous les enseignants faisaient cantine et étude sauf moi ( un enfant en bas âge et pas envie de faire des journées de 9h sans aucune pause). Du coup réunion à partir de 18h.

J'ai quitté l'école.

Dans ma nouvelle école les réunions se font entre midi et deux.

Lorsque une réunion est obligatoirement calée sur mon jour off ( je suis à 75%), j'ai la liberté ou non de venir ( on part du principe que je n'ai pas à venir un jour où je ne bosse pas). D'ailleurs en cas d'accident, serais tu couverte????

C'est une école de 9 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon :) non, non, ils ne se cotiseront pas ! :devil:

C'est dommage dans cette histoire, c'était à la base une école où je me sentais bien .... Non, j'ai bien compris que mon avis étant minoritaire, il n'y aurait pas d'arrangement.

Même proposé gentiment .... :sleeping:

Tant pis, je n'ai plus grand chose à espérer !!!!

Je sais que l'IEN est contre les réunions le soir ........... Mais je ne suis pas encore assez :fear: pour mettre la pagaille, c'est pas mon truc.

OK, donc de la bonne volonté et du bon sens de la part de tous dans ta situation .....

Déjà proposé pour ma part de varier mais tollé général .....

Et consentement de la directrice qui rejoint la grande majorité par souci de tranquillité. Bon, c'est son choix.

Apparemment, il vaut mieux qu'un seul collègue trinque, que plusieurs .....

Comme on dit souvent, c'est celui qui est gêné qui doit partir.

Malheureusement, c'est ce qui risque de se produire, malgré la proximité de mon domicile et mon niveau que j'aime beaucoup.

Le bon sens voudrait que vous variiez l'horaire des réunions pr contenter tout le monde. Et ce n'est pas parce que tu es seule contre tous que tu dois toujours trinquer, et éventuellement payer des frais de garde de baby-sitting. Ou alors tes collègues cotisent pr payer ces frais! :whistling:

D'après ce que tu décris, tout le monde se fiche de ce qui t'arrange. Eh bien, dans ces cas-là, à ta place je n'aurais aucun scrupule à manquer une partie de la réunion! :devil_2: Et pour ce qui s'y dit, il y a tjs un compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en plus je ne pense pas être couverte ..........

Tout est dit, il faut que je quitte, comme toi !!!

Pour ma part, les horaires des réunions de l'année dernière ne me convenaient pas: tous les enseignants faisaient cantine et étude sauf moi ( un enfant en bas âge et pas envie de faire des journées de 9h sans aucune pause). Du coup réunion à partir de 18h.

J'ai quitté l'école.

Dans ma nouvelle école les réunions se font entre midi et deux.

Lorsque une réunion est obligatoirement calée sur mon jour off ( je suis à 75%), j'ai la liberté ou non de venir ( on part du principe que je n'ai pas à venir un jour où je ne bosse pas). D'ailleurs en cas d'accident, serais tu couverte????

C'est une école de 9 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ien contre les réunions le soir, c'est pas mal, quand même! Nous, il est plutôt contre les réunions de midi!

Bon, une autre solution. Faire systématiquement une demande d'autorisation d'absence, en mentionnant que tu ne peux pas rester à l'école jusqu'à 21h, n'ayant aucun moyen de garde pour tes enfants! (A 17h, ça ne passerait pas, mais jusqu'à 21h...peut-être ton ien va-t-il tiquer?)

Franchement, je trouve qu'on se laisse bien faire parfois...et que nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici CM àprès la classe à 16h45. Mon conjoint fait les 3/8, avant 2 enfants en bas âge, même chose pour une cllègue, la directrice sait que si on s'exclipse à 18h15 c'est pour prendre la relève du conjoint...

je trouve un peu hypocrite de dire "on a des contraintes aussi quand n a pas d'enfant" oui enfin ça reste des contraintes qu'on peut laisser de c^té si réunion à moins d'avoir un proche handicapé ou situtation quand même assez rare

être PE, femme, avec des enfants jeune n'est plus si rare!! et les modes de garde qui ferment à 18h, si t'as pas de grands parents ou de nounou, tu es eclue....

pour les temps partiels, il y a un prorata d'heures de conseils à faire, vous faites pas avoir!

peut etre que certaines d'entre vous trouveront des choses intéressantes ici

http://mamantravaille.typepad.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les autres boulots c'est 9h-19h du lundi au vendredi !" Mince ! On est repassé aux 50h ?!!

Oui, ça peut avoir des avantages d'être instit quand on a des enfants à condition d'avoir un poste qui soit pas à 2h de route, de garder un peu le même niveau de classe, de ne pas avoir 4/4 de temps... bref, tout ce qu'on n'a pas les 10 premières années, pile quand on a des enfants en bas âge...

Je rajouterais que ça me mettrait vraiment les nerfs de payer la babysitt ou même juste de rentrer chez moi à 21h (ou 22h après la route...) juste parce que certains font l'étude. Faire l'étude, ce n'est pas obligatoire, c'est leur choix personnel, ils n'ont pas à imposer leurs horaires à cause de ça.

Je rajoute que quand je fais des quarts, si je suis pas sur l'école le jour de la réunion, je vais pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:closedeyes: ......oui, la demande d'autorisation d'absence, j'y ai pensé.

Sûre que l'IEN n'est pas au courant qu'on le fait le soir, puisqu'elle avait stipulé dans une note de service que les CM le soir n'étaient pas envisageables car selon elle "nous ne serions pas opérationnels)

Si je fais ça, c'est balancer toute l'équipe

C'est vraiment pas cool comme situation ...

Un ien contre les réunions le soir, c'est pas mal, quand même! Nous, il est plutôt contre les réunions de midi!

Bon, une autre solution. Faire systématiquement une demande d'autorisation d'absence, en mentionnant que tu ne peux pas rester à l'école jusqu'à 21h, n'ayant aucun moyen de garde pour tes enfants! (A 17h, ça ne passerait pas, mais jusqu'à 21h...peut-être ton ien va-t-il tiquer?)

Franchement, je trouve qu'on se laisse bien faire parfois...et que nous ne sommes pas tous traités à la même enseigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...