Aller au contenu

Horaires de réunions "délicats" ....


Amelie375

Messages recommandés

En vous lisant, je me dit vive les petites écoles ! C'est tellement plus simple.

Cette année (oui je suis à titre pro et je n'ai rien eu au 1er mouvement), nous mangeons ensemble les lundis midi c'est établi on est tous d'accord.

Si il y a des sujets à traiter on est au courant avant, on a donc le temps d'y réfléchir et le lundi midi en question, on discute et on se met d'accord et comme je travaille avec des gens intelligent et souple il n'y a jamais aucun soucis même si on n'est pas toujours d'accord au début.

Notre directeur rédige le compte-rendu.

Ah là là, c'est vraiment le bonheur !! J'espère de toutes mes forces que l'an prochain cela sera pareil. Sinon il va falloir que je compte mes heures de réunion, alors que là pas besoin. On fait largement le compte.

Bon ça ne vous aide pas, mais sachez que ça existe :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Amelie375

    17

  • bibicerise

    9

  • tiniouu

    5

  • vixine

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

L'année dernière, pour arranger les collègues, j'avais mis les réunions de 13h à 13h50.

C'était la première année que j'assurais la fonction de directeur, fonction que je n'avais pas choisie, le poste étant resté vacant après le départ à la retraite de l'ancien directeur.

Je comptais sur la bonne volonté de mes collègues pour m'aider efficacement à répondre aux demandes institutionnelles : organisation de l'aide personnalisée, bilan du projet d'école .... Mais elles étaient toujours en retard et perdaient énormement de temps en bavardages. Quand on pouvait enfin se mettre à travailler, c'était trop tard. Il fallait s'arrêter pour aller ouvrir le portail.

Cette année, j'ai proposé le mercredi matin ou le samedi, mais tout le monde a refusé. Alors, j'ai placé toutes les réunions le soir de 17h à 19h. En revanche, j'ai laissé le choix du jour.

Les dates ont été fixées en début d'année et je fais très attention de les respecter.

J'ai des collègues qui ne sont jamais contentes. Certaines partent avant l'heure prétextant qu'elles ne peuvent pas faire autrement, qu'elles n'ont pas de mode de garde, qu'elles ont des rendez-vous... Bizarrement, quand l'IEN assiste aux réunions, elles trouvent toujours une solution.

J'ai un enfant d'âge élémentaire. Je n'ai pas de famille pour m'aider et mon conjoint est souvent en déplacement. J'ai de très nombreuses réunions le soir. C'est souvent très compliqué, mais j'arrive quand même à m'organiser. Et quand je n'ai pas d'autre choix, je prends une baby sitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars de l'école à 16h30-35 pour récupérer mon fils chez ma nounou et il est hors de questions que je fasse des réunions après 18h. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Nous faisons les réunions de 12h à 13h et basta, sauf évidemment le CE. A moins qu'on ne me paye les heures de la nounou et encore. J'ai fait un petit bonhomme pour en profiter et je suis comme les autres gens, je rentre chez moi (1h de transport). Y'a un moment où il faut savoir dire non, sinon pourquoi pas non plus le dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars de l'école à 16h30-35 pour récupérer mon fils chez ma nounou et il est hors de questions que je fasse des réunions après 18h. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Nous faisons les réunions de 12h à 13h et basta, sauf évidemment le CE. A moins qu'on ne me paye les heures de la nounou et encore. J'ai fait un petit bonhomme pour en profiter et je suis comme les autres gens, je rentre chez moi (1h de transport). Y'a un moment où il faut savoir dire non, sinon pourquoi pas non plus le dimanche?

Pour rajouter du feu au feu ;-)

EVidemment que nous avons un financement pour les heures de gardes des enfants pour nos réunions, cela s'appelle les CESU - fonction publique, vous savez ces trucs que je, et bien d'autres, vont mettre "au feu" virtuellement car leur commune trouve cela trop cher et trop compliqué à traiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Quand on sait à quel point, les réunions dans l'EN sont la plupart du temps des usines à gaz, on se dit que ce temps perdu serait bien mieux employé à autre chose.

Une réduction de ces heures de réunion serait plus sans doute utile (en terme de vie professionnelle et personnelle) et redonnerait un peu de baume au coeur à tous les PE qui en ont leur claque de voir les réunions pousser comme des champignons au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, elle ferme bien sa bouche sagement puisqu'aucun arrangement n'est envisageable.

Elle évite aussi de taper un scandale pour ça, même si ça la rend malade.

Elle n'envisage même pas d'aller brailler chez l'IEN pour se plaindre (même si elle en connait qui y vont pour moins que ça)

Elle se barre avant, elle n'emm**** personne, elle espère n'avoir aucun pépin sur la route toutefois.

Mais elle ne désespère pas, la roue tourne, dit-on ........ :getlost:

"Les autres boulots c'est 9h-19h du lundi au vendredi !" Mince ! On est repassé aux 50h ?!!

Oui, ça peut avoir des avantages d'être instit quand on a des enfants à condition d'avoir un poste qui soit pas à 2h de route, de garder un peu le même niveau de classe, de ne pas avoir 4/4 de temps... bref, tout ce qu'on n'a pas les 10 premières années, pile quand on a des enfants en bas âge...

Je rajouterais que ça me mettrait vraiment les nerfs de payer la babysitt ou même juste de rentrer chez moi à 21h (ou 22h après la route...) juste parce que certains font l'étude. Faire l'étude, ce n'est pas obligatoire, c'est leur choix personnel, ils n'ont pas à imposer leurs horaires à cause de ça.

Je rajoute que quand je fais des quarts, si je suis pas sur l'école le jour de la réunion, je vais pas y aller.

Nous n'avons pas le monopole du déjeuner. Si si je t'assure, dans le privé aussi ils mangent le midi.

Il n'y a pas de "bon" horaire pour une réunion. Un réunion réunit plusieurs personnes, donc qu'elle se déroule à 17h, à 18h, le midi, le samedi, le mercredi il y aura toujours des avis différents sur la question. A moitié moitié on alterne. Là le problème c'est 1 contre 15. Même si elle fait bouger les choses, bonjour l'ambiance après. Ce qu'elle fait actuellement est la meilleure solution. Se barrer avant la fin. Peut-être qu'arriveront par la suite des nouveaux qui se rangeront de son côté niveau horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars de l'école à 16h30-35 pour récupérer mon fils chez ma nounou et il est hors de questions que je fasse des réunions après 18h. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Nous faisons les réunions de 12h à 13h et basta, sauf évidemment le CE. A moins qu'on ne me paye les heures de la nounou et encore. J'ai fait un petit bonhomme pour en profiter et je suis comme les autres gens, je rentre chez moi (1h de transport). Y'a un moment où il faut savoir dire non, sinon pourquoi pas non plus le dimanche?

Pour rajouter du feu au feu ;-)

EVidemment que nous avons un financement pour les heures de gardes des enfants pour nos réunions, cela s'appelle les CESU - fonction publique, vous savez ces trucs que je, et bien d'autres, vont mettre "au feu" virtuellement car leur commune trouve cela trop cher et trop compliqué à traiter....

Euh les cesu c'est jusque 6 ans, donc après, faut les laisser seuls les enfants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait à quel point, les réunions dans l'EN sont la plupart du temps des usines à gaz, on se dit que ce temps perdu serait bien mieux employé à autre chose.

Une réduction de ces heures de réunion serait plus sans doute utile (en terme de vie professionnelle et personnelle) et redonnerait un peu de baume au coeur à tous les PE qui en leur claque de voir les réunions pousser comme des champignons au fil des ans.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars de l'école à 16h30-35 pour récupérer mon fils chez ma nounou et il est hors de questions que je fasse des réunions après 18h. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Nous faisons les réunions de 12h à 13h et basta, sauf évidemment le CE. A moins qu'on ne me paye les heures de la nounou et encore. J'ai fait un petit bonhomme pour en profiter et je suis comme les autres gens, je rentre chez moi (1h de transport). Y'a un moment où il faut savoir dire non, sinon pourquoi pas non plus le dimanche?

Pour rajouter du feu au feu ;-)

EVidemment que nous avons un financement pour les heures de gardes des enfants pour nos réunions, cela s'appelle les CESU - fonction publique, vous savez ces trucs que je, et bien d'autres, vont mettre "au feu" virtuellement car leur commune trouve cela trop cher et trop compliqué à traiter....

Euh les cesu c'est jusque 6 ans, donc après, faut les laisser seuls les enfants ?

De toutes façons, nous les cesu ça ne marche pas!!! ;-)

Bah donc il faut payer plein pot......car je sais pas pour toi mais nous les grumeaux à part à temps complet hors périscolaire, benh les nousnous ça ne les intéresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si la mairie les prend, sauf que l'état met 6 mois à m'envoyer les tickets donc ils ne me serviront que pour payer la garderie de juin puis à partir de la rentrée. Bon c'est déjà mieux que rien mais pareil les autres tickets je n'ai plus qu'à les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars de l'école à 16h30-35 pour récupérer mon fils chez ma nounou et il est hors de questions que je fasse des réunions après 18h. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Nous faisons les réunions de 12h à 13h et basta, sauf évidemment le CE. A moins qu'on ne me paye les heures de la nounou et encore. J'ai fait un petit bonhomme pour en profiter et je suis comme les autres gens, je rentre chez moi (1h de transport). Y'a un moment où il faut savoir dire non, sinon pourquoi pas non plus le dimanche?

Pour rajouter du feu au feu ;-)

EVidemment que nous avons un financement pour les heures de gardes des enfants pour nos réunions, cela s'appelle les CESU - fonction publique, vous savez ces trucs que je, et bien d'autres, vont mettre "au feu" virtuellement car leur commune trouve cela trop cher et trop compliqué à traiter....

Euh les cesu c'est jusque 6 ans, donc après, faut les laisser seuls les enfants ?

sans oublier qu'après 6 ans plus d'aide de la caf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...