bibicerise Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 En début d'année devant le nombre de réunions le soir, j'ai cherché une baby sitter... après avoir bien galéré, j'en ai trouvé une! Mais à 10 euros de l'heure (ben oui 2 bambin = 2x5), ben il m'est arrivé de payer 40 euros (conseil des maîtres suivi d'un conseil d'école)... Et aucune concession de mes collègues, voire un total mépris lorsque l'un des deux est malade et que je suis absente. Sans compter que vendredi je dois subir une intervention chirurgicale, et que lorsque j'ai annoncé le motif de mon absence à l'équipe, la seule réaction que j'ai eue c'est de savoir si j'étais ou non remplacée... Qu'est ce que j'en sais moi! Bref, assez de donner, tout le temps donner dans ce métier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 En début d'année devant le nombre de réunions le soir, j'ai cherché une baby sitter... après avoir bien galéré, j'en ai trouvé une! Mais à 10 euros de l'heure (ben oui 2 bambin = 2x5), ben il m'est arrivé de payer 40 euros (conseil des maîtres suivi d'un conseil d'école)... Et aucune concession de mes collègues, voire un total mépris lorsque l'un des deux est malade et que je suis absente. Sans compter que vendredi je dois subir une intervention chirurgicale, et que lorsque j'ai annoncé le motif de mon absence à l'équipe, la seule réaction que j'ai eue c'est de savoir si j'étais ou non remplacée... Qu'est ce que j'en sais moi! Bref, assez de donner, tout le temps donner dans ce métier! Oui mais là tu bosses avec des enflures de première...Le genre de ma chouette équipe actuelle. Donne aux gamins et surtout bon courage pour ton opération vendredi. J'espère que ce n'est pas grave et que tu te remettras vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amelie375 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2013 C'est lamentable ............. C'est marche ou crève !! En début d'année devant le nombre de réunions le soir, j'ai cherché une baby sitter... après avoir bien galéré, j'en ai trouvé une! Mais à 10 euros de l'heure (ben oui 2 bambin = 2x5), ben il m'est arrivé de payer 40 euros (conseil des maîtres suivi d'un conseil d'école)... Et aucune concession de mes collègues, voire un total mépris lorsque l'un des deux est malade et que je suis absente. Sans compter que vendredi je dois subir une intervention chirurgicale, et que lorsque j'ai annoncé le motif de mon absence à l'équipe, la seule réaction que j'ai eue c'est de savoir si j'étais ou non remplacée... Qu'est ce que j'en sais moi! Bref, assez de donner, tout le temps donner dans ce métier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibicerise Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Merci... non rien de grave en ce qui me concerne... Mais je n'ai même pas eu à le dire à mes collègues puisqu'ils n'ont même pas posé la question! Faut faire avec ... Ils me demanderont peut être le jour de la kermesse: un samedi à partir de 14h et jusqu'à... Ben pas d'heure, on est corvéable à merci. Pour l'heure, la question qui les importe c'est quel stand je vais tenir? Bref, bien entendu il peut y avoir des équipes soudées qui dialoguent, dans l'écoute et la compréhension... J'en ai connues et ça n'a pas de prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 29 mai 2013 Partager Posté(e) 29 mai 2013 Merci... non rien de grave en ce qui me concerne... Mais je n'ai même pas eu à le dire à mes collègues puisqu'ils n'ont même pas posé la question! Faut faire avec ... Ils me demanderont peut être le jour de la kermesse: un samedi à partir de 14h et jusqu'à... Ben pas d'heure, on est corvéable à merci. Pour l'heure, la question qui les importe c'est quel stand je vais tenir? Bref, bien entendu il peut y avoir des équipes soudées qui dialoguent, dans l'écoute et la compréhension... J'en ai connues et ça n'a pas de prix! Rien de grave, mais un mot sympa, un "comment ça s'est passé?" au téléphone le lendemain, ça coute quoi de dire à l'autre juste "t'existes"? Purée, c'est déjà la sinistrose de partout alors si les gens ne se serrent pas les coudes un minimum vraiment, comment on va supporter tout ça? Bref les filles faut relativiser. Moi j'ai trouvé un équilibre ici, déjà, pis au boulot avec certaines personnes, mais qui hélas ne sont pas celles avec qui je bosse le plus. C'est bien dommage. Je dis toujours à mes élèves "tes camarades tu ne les choisis pas, c'est la loterie, alors profitez-en pour vraiment faire connaissance et découvrir ce qui est riche chez l'autre. Pis au minimum les gestes qui permettent les liens sociaux, les marques de respect " On demande pas aux gens de s'aimer mais de s'apprécier et de faire en sorte que chacun y trouve son compte un minimum L'année de mon divorce, j'avais un emploi du temps pourri. J'avais demandé à changé une heure de place et la mettre le lundi de 8 à 9. Le principal m'a dit qu'il fallait être adulte, sauf que j'ai payé 600 euros par mois de nounou cette année là. J'aurais économisé 93 euros 40 s'il avait effectué ce changement.Quand tu n'as même pas un frigo et les dettes du couple, c'est important ce genre de conn**ries. 9 ans après les choses n'ont pas changé, les gens sont tjs aussi dégueulasses. T'as beau relever la tête, t'as beau te battre et essayer de t'en sortir, ça bouge pas beaucoup. Sauf qu'avec le temps tu décèles les gens de valeur mais qui se montrent pas trop. Mon frère me dit "quand tu auras compris que tes collègues sont pas tes potes t'auras fait du chemin. Ils te prennent pour une poire voire un légume!" En fait mes collègues ils sont ici. Je veux dire des gens de la même profession que moi avec qui j'échange sur les plans pédagogiques comme humains, des gens avec qui je peux construire mon identité d'enseignante mais aussi mon identité tout court. Au boulot c'est des gens que je croise pour la plupart. Ils sont ce que je suis pour eux. Alors faut soit relativiser, soit partir. Moi je pars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibicerise Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Merci... non rien de grave en ce qui me concerne... Mais je n'ai même pas eu à le dire à mes collègues puisqu'ils n'ont même pas posé la question! Faut faire avec ... Ils me demanderont peut être le jour de la kermesse: un samedi à partir de 14h et jusqu'à... Ben pas d'heure, on est corvéable à merci. Pour l'heure, la question qui les importe c'est quel stand je vais tenir? Bref, bien entendu il peut y avoir des équipes soudées qui dialoguent, dans l'écoute et la compréhension... J'en ai connues et ça n'a pas de prix! Rien de grave, mais un mot sympa, un "comment ça s'est passé?" au téléphone le lendemain, ça coute quoi de dire à l'autre juste "t'existes"? Purée, c'est déjà la sinistrose de partout alors si les gens ne se serrent pas les coudes un minimum vraiment, comment on va supporter tout ça? Bref les filles faut relativiser. Moi j'ai trouvé un équilibre ici, déjà, pis au boulot avec certaines personnes, mais qui hélas ne sont pas celles avec qui je bosse le plus. C'est bien dommage. Je dis toujours à mes élèves "tes camarades tu ne les choisis pas, c'est la loterie, alors profitez-en pour vraiment faire connaissance et découvrir ce qui est riche chez l'autre. Pis au minimum les gestes qui permettent les liens sociaux, les marques de respect " On demande pas aux gens de s'aimer mais de s'apprécier et de faire en sorte que chacun y trouve son compte un minimum L'année de mon divorce, j'avais un emploi du temps pourri. J'avais demandé à changé une heure de place et la mettre le lundi de 8 à 9. Le principal m'a dit qu'il fallait être adulte, sauf que j'ai payé 600 euros par mois de nounou cette année là. J'aurais économisé 93 euros 40 s'il avait effectué ce changement.Quand tu n'as même pas un frigo et les dettes du couple, c'est important ce genre de conn**ries. 9 ans après les choses n'ont pas changé, les gens sont tjs aussi dégueulasses. T'as beau relever la tête, t'as beau te battre et essayer de t'en sortir, ça bouge pas beaucoup. Sauf qu'avec le temps tu décèles les gens de valeur mais qui se montrent pas trop. Mon frère me dit "quand tu auras compris que tes collègues sont pas tes potes t'auras fait du chemin. Ils te prennent pour une poire voire un légume!" En fait mes collègues ils sont ici. Je veux dire des gens de la même profession que moi avec qui j'échange sur les plans pédagogiques comme humains, des gens avec qui je peux construire mon identité d'enseignante mais aussi mon identité tout court. Au boulot c'est des gens que je croise pour la plupart. Ils sont ce que je suis pour eux. Alors faut soit relativiser, soit partir. Moi je pars. Suis d'accord même si je vais tâcher de ne pas tomber dans le dénigrement et "relativiser"... Je crois surtout qu'il faut préserver coûte que coûte un équilibre intérieur, sa vie de famille, et partager avec ceux qui nous sont chers. Ça aide à tenir le coût.. Mais il est vrai que quand on a un "coup dur", et qu'à l'école les collègues font preuve d'indifférence voire de mépris, ça fait mal. Si ça n'est pas indiscret, tu démissionnes? Reconversion? Break? Bon courage EDpiens/piennes pour cette journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Conseil des maîtres de trois heures à partir de 18H00??? je me disais la même chose..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibicerise Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Maintenant, je fais partie des vieilles sans enfants à charge. Je trouve particulièrement pénible les collègues qui viennent avec leurs gosses aux réunions ET POURTANT j'y suis favorable :wacko: !! J'estime que si les collègues vous imposent des horaires qui empiètent sur votre vie privée, vous devez imposer en retour votre vie privée à vos collègues!!! Il est à mon avis INADMISSIBLE que les enseignants paient des baby-sitters pour faire garder leurs mioches à cause des réunions (conseil de cycles ou de maîtres) qui peuvent être casées (même par petits bouts) au cours de la journée... Pendant les récrés, au lieu de discuter "soldes" ou autres platitudes dans le même genre, on peut très bien parler de tel ou tel élève, de tel ou tel problème de répartition... Il n'est pas indispensable d'être assis autour d'une table et de se regarder droit dans les trous de nez pour être efficace. Sinon, quand l'école se termine à 16h30, les réunions peuvent être placées à 16h35. Comme le disait XXX, c'est un peu gonflé d'attendre pour commencer un maître qui fait étude (pour se mettre des tunes dans sa poche) si cela se fait au détriment d'un autre (qui doit alors dépenser des tunes pour faire garder son propre mioche) Au passage, FELICITATIONS aux collègues qui réussissent à partir tous les soirs à 16h30 ! :thumbsup: Même avec près de 30 ans de rodage, il m'arrive encore de traîner après 18h00... (mais pas tous les soirs!) Je suis un véritable limaçon et j'ai toujours des bidouilles à faire dans ma classe Les jours où je réussis à sortir presque en même temps que mes élèves, je ne culpabilise pas... Au contraire, je suis très fière de moi, je considère que ce jour-là, j'ai super bien géré mon temps! Merci pour ton témoignage Toinette! Allez encore une bonne dizaine d'années pour que tu parviennes à partir à 16h30 de l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Merci, merci, Toinette, pour les félicitations! Ici, depuis la fin de l'AP, je me force à partir un jour sur deux qq minutes après les élèves. Ca marche plus ou moins...mais quel bonheur d'arriver avant 17h45 à la maison, et de pouvoir me poser avec mes enfants sans repas à préparer ou douche à prendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Maintenant, je fais partie des vieilles sans enfants à charge. Je trouve particulièrement pénible les collègues qui viennent avec leurs gosses aux réunions ET POURTANT j'y suis favorable :wacko: !! J'estime que si les collègues vous imposent des horaires qui empiètent sur votre vie privée, vous devez imposer en retour votre vie privée à vos collègues!!! Il est à mon avis INADMISSIBLE que les enseignants paient des baby-sitters pour faire garder leurs mioches à cause des réunions (conseil de cycles ou de maîtres) qui peuvent être casées (même par petits bouts) au cours de la journée... Pendant les récrés, au lieu de discuter "soldes" ou autres platitudes dans le même genre, on peut très bien parler de tel ou tel élève, de tel ou tel problème de répartition... Il n'est pas indispensable d'être assis autour d'une table et de se regarder droit dans les trous de nez pour être efficace. Sinon, quand l'école se termine à 16h30, les réunions peuvent être placées à 16h35. Comme le disait XXX, c'est un peu gonflé d'attendre pour commencer un maître qui fait étude (pour se mettre des tunes dans sa poche) si cela se fait au détriment d'un autre (qui doit alors dépenser des tunes pour faire garder son propre mioche) Au passage, FELICITATIONS aux collègues qui réussissent à partir tous les soirs à 16h30 ! :thumbsup: Même avec près de 30 ans de rodage, il m'arrive encore de traîner après 18h00... (mais pas tous les soirs!) Je suis un véritable limaçon et j'ai toujours des bidouilles à faire dans ma classe Les jours où je réussis à sortir presque en même temps que mes élèves, je ne culpabilise pas... Au contraire, je suis très fière de moi, je considère que ce jour-là, j'ai super bien géré mon temps! C'est parce que tu n'as pas d'enfant à charge Je te taquine bien sûr. Ton témoignage est extra ! Quelle ouverture d'esprit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathoune54 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Maintenant, je fais partie des vieilles sans enfants à charge. Je trouve particulièrement pénible les collègues qui viennent avec leurs gosses aux réunions ET POURTANT j'y suis favorable :wacko: !! J'estime que si les collègues vous imposent des horaires qui empiètent sur votre vie privée, vous devez imposer en retour votre vie privée à vos collègues!!! Il est à mon avis INADMISSIBLE que les enseignants paient des baby-sitters pour faire garder leurs mioches à cause des réunions (conseil de cycles ou de maîtres) qui peuvent être casées (même par petits bouts) au cours de la journée... Pendant les récrés, au lieu de discuter "soldes" ou autres platitudes dans le même genre, on peut très bien parler de tel ou tel élève, de tel ou tel problème de répartition... Il n'est pas indispensable d'être assis autour d'une table et de se regarder droit dans les trous de nez pour être efficace. Sinon, quand l'école se termine à 16h30, les réunions peuvent être placées à 16h35. Comme le disait XXX, c'est un peu gonflé d'attendre pour commencer un maître qui fait étude (pour se mettre des tunes dans sa poche) si cela se fait au détriment d'un autre (qui doit alors dépenser des tunes pour faire garder son propre mioche) Au passage, FELICITATIONS aux collègues qui réussissent à partir tous les soirs à 16h30 ! :thumbsup: Même avec près de 30 ans de rodage, il m'arrive encore de traîner après 18h00... (mais pas tous les soirs!) Je suis un véritable limaçon et j'ai toujours des bidouilles à faire dans ma classe Les jours où je réussis à sortir presque en même temps que mes élèves, je ne culpabilise pas... Au contraire, je suis très fière de moi, je considère que ce jour-là, j'ai super bien géré mon temps! c'est exactement ça dans mon école mais cette année j'ai dit stop! mes momes jouent à coté d emoi pendant qu'on parle dans le vent (puisque deja dit en mangeant ou pendant récré...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibicerise Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Maintenant, je fais partie des vieilles sans enfants à charge. Je trouve particulièrement pénible les collègues qui viennent avec leurs gosses aux réunions ET POURTANT j'y suis favorable :wacko: !! J'estime que si les collègues vous imposent des horaires qui empiètent sur votre vie privée, vous devez imposer en retour votre vie privée à vos collègues!!! Il est à mon avis INADMISSIBLE que les enseignants paient des baby-sitters pour faire garder leurs mioches à cause des réunions (conseil de cycles ou de maîtres) qui peuvent être casées (même par petits bouts) au cours de la journée... Pendant les récrés, au lieu de discuter "soldes" ou autres platitudes dans le même genre, on peut très bien parler de tel ou tel élève, de tel ou tel problème de répartition... Il n'est pas indispensable d'être assis autour d'une table et de se regarder droit dans les trous de nez pour être efficace. Sinon, quand l'école se termine à 16h30, les réunions peuvent être placées à 16h35. Comme le disait XXX, c'est un peu gonflé d'attendre pour commencer un maître qui fait étude (pour se mettre des tunes dans sa poche) si cela se fait au détriment d'un autre (qui doit alors dépenser des tunes pour faire garder son propre mioche) Au passage, FELICITATIONS aux collègues qui réussissent à partir tous les soirs à 16h30 ! :thumbsup: Même avec près de 30 ans de rodage, il m'arrive encore de traîner après 18h00... (mais pas tous les soirs!) Je suis un véritable limaçon et j'ai toujours des bidouilles à faire dans ma classe Les jours où je réussis à sortir presque en même temps que mes élèves, je ne culpabilise pas... Au contraire, je suis très fière de moi, je considère que ce jour-là, j'ai super bien géré mon temps! Merci pour ton témoignage Toinette! Allez encore une bonne dizaine d'années pour que tu parviennes à partir à 16h30 de l'école Surtout si la fin des cours est vers 15H15... Pas faux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés