Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles et ceux qui travaillent par plans, pourriez-vous partager votre expérience sur les supports utilises? Cahiers ou feuilles?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour mes CP, je prépare un livret (2 feuilles A3 pliées en général), regroupant les différents exercices à faire. Cela peut être également une référence d'un exercice sur le fichier de math.

Posté(e)

Cette année j'ai utilisé les feuilles avec les CM2. Tout est regroupé dans une pochette transparente rouge visible au premier coup d'oeil. Quand le plan est fini de le ranger dans un classeur.

Le problème avec les cahiers (pour ma part) c'est que je les utilisais aussi pour les exercices. (Je ne travaille pas qu'en plan de travail). Et s'ils ont du temps libre, ils peuvent aussi sortir leur pochette en attendant les autres.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Cela fait plusieurs années que j'utilise des feuilles. Les enfants prennent une feuille par matière. Quand le plan est terminé, ils rangent dans un classeur et mettent ensemble les exercices de français ( gram, ortho, voc, conj) dans une pochette transparente sur laquelle ils collent l'étiquette "français plan 1" et même chose pour les maths.

C'est vrai que j'avais choisi l'option feuilles car c'est moins encombrant à emmener que 34 cahiers.

Quelle est votre organisation pour les feuilles d'exercices:trieur, bannettes, classeur?

Merci.

Posté(e)

Je travaille avec une double feuille d'exercices, et une feuille récapitulative (pour 15 jours)

cartes_TI_serie2-2012-2013.pdf

avanceV6periode02.pdf