Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demain je pars pour une sortie avec mes 13 CE2, sortie à la journée, avec 2h/2h30 de route (aller, donc idem retour).

C'est ma première expérience de sortie, donc j'avoue que je stresse un peu, peur de ne pas savoir m'y prendre, c'est la mairie qui a tout organisé...

Pensez-vous que je doive prévoir quelques activités pour les occuper pendant le trajet en bus ? Si oui, quel genre ?

Merci :)

Posté(e)

Le chauffeur devrait avoir un film à proposer non ?

Posté(e)

un DVD ;)

Posté(e)

5h de trajets dans une journée ça fait beaucoup...

Enfin sinon je ne crois pas que je prévoirai quelque chose, mais j'aurai dit aux élèves qu'ils pouvaient emporter de quoi s'occuper.

Où alors pourquoi pas emporter quelques livres, albums etc....

Puis dans tous les cas, 13 élèves dans un bus ça doit être assez tranquille et si ça ne l'est pas, il sera facile de les séparer.

Posté(e)

Méfie toi des livres et albums quand même...beaucoup d'enfants sont malades en bus, et avoir la tête penchée sur un livre, c'est le vomito assuré (pense à placer les enfants malades devant, et prévois des sacs plastique....à mon avis, ils vont discuter, s'inventer des jeux, et dormir au retour...

Posté(e)

j'avais prévu une carte par élèves et ils devaient entourer les villages par lesquels nous passions...certains ont abandonné mais d'autres se sont pris au jeu.Idem au retour car je savais que nous ne prenions pas le même itinéraire.Mais tout cela avait été préparé en classe dans le cadre de se repérer sur une carte,connaitre son environnement proche et ils avaient émis des hypothèses de trajet...

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je ne sais pas si le bus sera équipé pour lire un DVD... sinon oui, ce serait l'idéal !

Je leur ai dit qu'ils pouvaient amener un livre, j'ai préféré ne pas autoriser les DS et autres consoles de jeux, on ne sait jamais !

Après effectivement ils ne sont que 13 et ils sont sages dans l'ensemble...

Donc selon vous je ne cherche pas à trouver des idées pour "animer" le trajet ?

Posté(e)

chanter les chansons apprises en classe,des charades,des devinettes...oui,pourquoi pas...

Posté(e)

Tu n'as que 13 élèves ? :noelblush:

Posté(e)

Je suis partie plusieurs fois en classe transplantée avec transport en bus et generalement il y avait un dispositif DVD mais pas au cours d'un des voyages. Les élèves se sont occupés, en discutant, dormant, on avait quelques jeux de cartes.. mais pour la plupart rien et ça n'a pas été génant. Ils sont déjà très contents d'être ensemble et de vivre quelque chose d'inhabituel.

Prevois plusieurs DVD (les chauffeurs n'en ont pas toujours, ou ils ne sont pas adaptés à l'age de nos élèves ^^)

Je prends l'integral de Tex Avery, c sympa et surtout on peut décrocher et y revenir très facilement :-)

Posté(e)

Sur un trajet de classe découverte, j'avais préparé des feuilles de "petit bac", ça marche à tous les coups, soi le petit bas traditionnel soit un uniquement avec des classes grammaticales, ça dépend de ton niveua de classe,sinon j'avais aussi sorti des mots mêlés, mots croisés....mais souvent les enfants ont leurs propres jeux, cartes .....

Bon trajet bon séjour @ toi et à ta classe.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, le trajet a effectivement été long mais s'est bien déroulé, le bus était équipé d'un lecteur DVD, les élèves ont été tranquilles !