Aller au contenu

ts ps ms gs ou cp ce1?


Messages recommandés

Le poste "adjoint maternelle" ne garantie pas d'avoir une classe de maternelle dans une école qui fait maternelle + élémentaire et vice versa. La preuve, dans mon école je suis adjoint élémentaire et j'ai pourtant des MS/GS . La directrice a l'autre classe de maternelle et deux "adjoints maternelle" ont des classes élémentaires. ;)

Personnellement je garderais les maternelles, je partagerais les GS en deux et je réunirais les GS l'après-midi pendant la sieste des PS. Les MS font-ils la sieste ou un temps de repos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pr cette "info"... je ne le savais pas !

cela veut dire, que je peux éventuellement aller en élémentaire, si l'occasion se présente... notamment si une collègue part... (enfin cela suppose que la personne qui arrive sur le poste élémentaire ait envie d'aller en maternelle, pas certain, mais pas non plus improbable vu le manque de postes et les mutations "par défaut")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était deux à arriver sur l'école en même temps, toutes les deux adjoint élémentaire. On nous a dit qu'il restait un ce1/ce2 et une ms/gs. Celle qui avait le plus fort barème a choisi le ce1/ce2. Je me suis retrouvée avec la maternelle (j'étais trop contente), je n'aurai pas pu revendiquer de l'élémentaire avec mon intitulé de poste car dans le mouvement c'est bien précisé qu'un poste en école élémentaire avec maternelle ne garantie pas un niveau de classe maternelle ou élémentaire.

Donc si quelqu'un part tu peux prendre de l'élémentaire, celui qui arrivera prendra ce qui restera comme niveau. C'est ce qui se passe en général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ouais, je peux carrément revendiquer un poste en élémentaire autant qu'un autre collègue qui serait nommé adjoint élémentaire, eux ne sont même pas prioritaires ?

pourquoi faire le distingo alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le poste "adjoint élémentaire" ou "adjoint maternelle" ne garantit pas d'exercer en maternelle ou en élémentaire spécifiquement. Je suis adjoint élémentaire et j'ai eu le poste en maternelle... Enfin, je crois que je vais garder la maternelle et proposer à ma nouvelle collègue de prendre les GS le matin et moi l'après-midi... Mais ma collègue actuelle me dit que c'est très chaud d'avoir les GS avec les cp ce1! Pourtant ça me permettrait de souffler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...