Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà nos effectifs pour la rentrée prochaine (sous réserve évidement):

2 TPS
20 PS
11 MS
26 GS

7 CP
15 CE1
8 CE2
8 CM1
8 CM2

Les collègues d'élémentaire ne voulant pas intégrer des enfants de maternelle, leur répartition est faite!

Reste la maternelle.

A votre avis, est-il mieux de faire des doubles ou des triples niveaux?

En pensant triple niveau, je pense au fait d'avoir moins de grands l'apm pour l'écriture... pendant que les autres sont à la sieste.

Après je n'ai jamais eu 3 niveaux, une questions d'organisation je suppose. Mais il y a quand même une grande différence entre les PS début d'année, et les GS.

Avez-vous des avis pour m'aider? j'avoue que ça me stress pas mal, en plus avec 10 élèves en plus en mater, nous devons changer les classes de l'école, réaménager, il faut donc que l'on pense en amont, et pas en speed fin aout!

* 2TPS + 20 PS + 7 MS=29

4 MS + 26 GS = 30

ou *2TPS + 10 PS + 6 MS + 13 GS= 29

10PS + 7 MS + 13 GS=30

Faut-il mettre un tps par classe? ou regrouper les 2?? je suis un peu dans le flou.... :unsure:

Merci d'avance :) :)

Posté(e)

Combien y a-t-il de classes dans ton école ?

Il n'y a pas moyen de mettre quelques GS avec les CP ?

Vous avez de gros effectifs en maternelle pour 2 classes.

Aussi, je resterai sur du double niveau, car le triple niveau avec autant d'élèves, c'est assez lourd à gérer, à moins d'avoir plusieurs aides maternelles.

Sinon, le triple niveau se fait très bien. Quand les PS-MS sont à la sieste, tu as le temps de bien avancer avec les GS.

Quoiqu'il en soit, je laisserais les 2 TPS ensemble.

Posté(e)

Ca dépend aussi de la volonté des collègues de bosser ensemble.

Si elle est présente et solide, dans cette configuration je dirais triple niveau (effectivement sans séparer les 2TPS).

Tu as compté trop de MS dans ta seconde répartition. Ca ferait plutôt:

2TPS + 9 PS + 5 MS + 13 GS= 29

11PS + 6 MS + 13 GS= 30

Au moins chacune sera allégée en début d'aprem avec un effectif de 18/19 élèves, voire moins si des MS font la sieste. (d'ailleurs qui surveille la sieste??)

Posté(e)

Pas très sympa les collègues d'élémentaire...

Et l'an prochain, celle de cycle 2 prendra 26 CP + 7 CE1 ???

Et celle de cycle 3 : 31 élèves aussi ???

Ben oui parce vous 2 en maternelle, vous ne voudrez pas d'élèves élémentaires...

Bon, vous aurez peut-être la chance d'avoir une ouverture à la rentrée 2014.

Sinon, je ferais aussi comme Malakime.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je termine mon année de PES en triple niveau et c'est faisable avec un bon emploi du temps.

Ma collègue a aussi un triple niveau, la seule différence est que j'ai plus de MS et GS car elle a tous les TPS.

En début d'après-midi, pendant la sieste des PS, elle prend tous les MS et moi tous les GS. Les PS qui ne dorment plus sont pris en charge par une ATSEM.

Si on avait tes effectifs de GS, on pourrait envisager en décloisonnement 11 MS+6 GS moins à l'aise pour qu'ils progressent à leur rythme

Et l'autre collègue prendrait les 17 GS restants