Aller au contenu

choix des séances pour le Capash


sympa man

Messages recommandés

Bonjour

J'avais envie de tenter l'anglais ou l'EPS mais je ne sais pas si cela est pertinent. En effet, le jury n'attend-il pas plutôt Français et mathématiques?

Bonjour,

On m'avait conseillé 1 séance de maths ou français ET 1 de quelque chose de moins formel (Arts..) pour ne pas trop ennuyer le jury!

Il faut éviter de faire 2 séances qui ont le même "déroulement"..

D'autres part si on ne respecte pas l'emploi du temps, mieux vaut penser à faire une "mise en situation" la semaine d'avant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise en situation possible, j'ai des élèves en stage ou voyage cette semaine ...donc j'ai pas tous les élèves de lundi prochain .

Je les ai préparé au fait qu'il n'y aurait pas de récré ....on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi de présenter une séance d'étude de la langue avec un groupe (l'autre groupe étant en autonomie) et une autre séance en DDM (toute la classe cette fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai présenté une séance de phono, decouverte d'un nouveau son avec un groupe et production d'écrit sur le portrait en suivant. J'ai modifié la fin de ma séance de pdn d'écrit sur le portrait car les élèves étaient assez perturbé par la présence du jury et j'ai justifié en entretien.

Deux séances en français et aucun reproche. Le principal c'est de pouvoir justifier tes choix et d'être bien avec ses élèves.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur un créneau qui ne correspondait pas à ma classe de référence, donc j'ai fait une séance de maths et un séance de sciences.

Pour la séance de maths, j'ai pris un autre domaine que celui de mon mémoire, et j'ai fait une séance type "médiation", ce qu'on avait vu en formation.

En sciences, du coup, j'ai fait un autre déroulement (avec des questionnements et de la manipulation).

Ca s'est bien passé :-)

Pollyne, renseigne-toi, mais chez nous, il semblerait que la commission n'ait pas le droit de nous donner le résultat avant le grand jury (chez nous le 10 juillet) car, en cas de résultat négatif, on serait en mesure de les attaquer au tribunal administratif (bon, après, t'as pas forcément envie de te lancer dans une procédure à la con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase ici c'est "nous allons émettre un avis favorable à votre certification" ou un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...