Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

J'ai donné à relire (pour garder en mémoire) les leçons de français (8 petites leçons type Lutinbazar), maths (6 leçons type Orpheecole) et DDM (juste les 2 ou 3 dernières). Et conseillé de lire au moins un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir (si vous en faites) votre mode de correction de dictée de mots appris?

Pour ceux qui suivent la méthode faire de la grammaire de Picot, faites vous faire tous les exercices à tous les enfants? J'ai une classe avec beaucoup d'élèves en difficultés et certains ont du mal à tout faire ... Vous leur faites prendre la correction tout de même?

Je me pose pas de questions, je n'ai jamais eu de CE1, je remplace une personne en arrêt maladie qui va déboucher sur un congé maternité et je suis inspectable donc je veux essayer de faire au mieux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les devoirs : une fiche de son à lire , une dictée de mots à préparer, les leçons à relire et 15 mn de lecture à haute voix par jour ( ce qu'ils veulent) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils lisent un peu tous les jours pendant les vacances. Et le texte de lecture que j'ai donné n'a pas été préparé pour qu'il ne s'en lasse pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cap maths dans les temps mais il va falloir revoir moitié et double car gros problème de vocabulaire. A l'oral on disait "6 est le double de 3, 3 est la moitié de 6" et à l'écrit c'est "le double de 3 est 6" et du coup tout était mélangé et à l'oral ce n'était que des petits nombres et dans le fichier la moitié de 70.... trop difficile donc à reprendre. En calcul mental ils n'arrivent pas tous à s'appuyer sur le double ou complément à 10 mais bon.... J'avais peur pour les ajouts de dizaines entières mais le jeu du nombre cible fait 2 fois à débloquer plusieurs.

Ortho son i, oi, on, é, è ch et revision sur les accents et la règle mais ça, ça a moins été compris...

Grammaire: la phrase, les types de phrase (je pense à revoir n peu) le verbe, la phrase négative et passé/présent/futur

Lecture: le monstre du tableau/ gruffalo (d'ailleurs vous faites quoi après les vacances???)

2poésies / 1 chanson et demie :lol:

DDM la pas du tout satisfaite semaine/ jour nuit/ régime alimentaire

Anglais: la cata: my name is/ what's your name? et civi royaume uni /halloween

Production d'écrit: mitigée je ne sais pas trop comment m'y prendre et vraiment ce que l'on peut accepter de lire...

Pour les devoirs je leur donne pour le lundi et leur demande de lire régulièrement de revoir les nombres (60/70/80/90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cap maths dans les temps mais il va falloir revoir moitié et double car gros problème de vocabulaire. A l'oral on disait "6 est le double de 3, 3 est la moitié de 6" et à l'écrit c'est "le double de 3 est 6" et du coup tout était mélangé et à l'oral ce n'était que des petits nombres et dans le fichier la moitié de 70.... trop difficile donc à reprendre. En calcul mental ils n'arrivent pas tous à s'appuyer sur le double ou complément à 10 mais bon.... J'avais peur pour les ajouts de dizaines entières mais le jeu du nombre cible fait 2 fois à débloquer plusieurs.

Ortho son i, oi, on, é, è ch et revision sur les accents et la règle mais ça, ça a moins été compris...

Grammaire: la phrase, les types de phrase (je pense à revoir n peu) le verbe, la phrase négative et passé/présent/futur

Lecture: le monstre du tableau/ gruffalo (d'ailleurs vous faites quoi après les vacances???)

2poésies / 1 chanson et demie :lol:

DDM la pas du tout satisfaite semaine/ jour nuit/ régime alimentaire

Anglais: la cata: my name is/ what's your name? et civi royaume uni /halloween

Production d'écrit: mitigée je ne sais pas trop comment m'y prendre et vraiment ce que l'on peut accepter de lire...

Pour les devoirs je leur donne pour le lundi et leur demande de lire régulièrement de revoir les nombres (60/70/80/90).

Nos devoirs se ressemblent! ;)

Relire le monstre du tableau et le Gruffalo, en grammaire: phrase et types de phrases...

En vocabulaire: revoir l'alphabet, le classeùent des mots et relire la fiche sur la description d'un personnage

En maths, savoir les tables d'addition de 2 à 9, savoir décomposer un nombre.

En orth, relire les fiches de son i, oi et ou.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Déjà: BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !!

Je me pose encore beaucoup de questions sur ma classe. En lecture compréhension, j'ai acheté lectorino & lectorinette mais il y a beaucoup trop d'oral et ma classe ne peut même pas écouter une consigne. Je pensais me rabattre sur "je lis, je comprends" qu'en pensez-vous ?

Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez et si vous aimiez ces 3 livres de chez Retz:

- Construire les notions mathématiques au cycle 2

- 70 activités pour une lecture efficace

- jeux de lecture et sons

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Déjà: BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !!

Je me pose encore beaucoup de questions sur ma classe. En lecture compréhension, j'ai acheté lectorino & lectorinette mais il y a beaucoup trop d'oral et ma classe ne peut même pas écouter une consigne. Je pensais me rabattre sur "je lis, je comprends" qu'en pensez-vous ?

Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez et si vous aimiez ces 3 livres de chez Retz:

- Construire les notions mathématiques au cycle 2

- 70 activités pour une lecture efficace

- jeux de lecture et sons

Merci de vos avis :)

Bonnes vacances!! et oui, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier cette bonne nouvelle!

Je suis en zep comme toi,

sur mes 19 ce1 ( je suis en zone violence donc effectif reduit) j'ai 7 lecteurs fluides, pour mes autres elevese c'est plus compliqué et j'ai 3 non lecteurs!

Lectorino lectorinette va etre travaillé avec notre collegue supplementaire et mes 7 fluides, sur un autre creneau elle prendra les autres eleves avec les textes de Cebes et Gouagou ( je lis je comprends) moi je travaille le code: dechiffrage syllabes, mots, phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour :)

Il serait peut être mieux en effet d'utiliser je lis, je comprends....

Juste une question: tu parles du travail sur le code; concrètement comment tu fais ? as-tu un livre de référence ? je n'ai jamais eu de CP et les seuls ce1 que j'ai eu étaient très performants donc je suis preneuse de conseils.

Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour :)

Il serait peut être mieux en effet d'utiliser je lis, je comprends....

Juste une question: tu parles du travail sur le code; concrètement comment tu fais ? as-tu un livre de référence ? je n'ai jamais eu de CP et les seuls ce1 que j'ai eu étaient très performants donc je suis preneuse de conseils.

Merci de ta réponse :)

Je travaille avec le livre " J'entends, je vois, j'ecris" Picot. Il est super bien fait, je suis sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...