Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vers vous pour vous demander des références en éducation civique pour le CE1.

En effet, je n'arrive pas à trouver un manuel + guide du maitre ou un livre d'éducation civique qui m'aide vraiment à préparer des séances correctes.

J'ai testé le "50 activités en éducation civique" du SCEREN mais je n'ai pas accroché. tout comme le dossier Hachette "écolier et citoyen" que je trouve sympa mais dont je n'arrive pas à me servir.

Bon, après l'éducation civique n'est pas la matière prioritaire mais j'aimerai bien en faire plus régulièrement.

Auriez-vous des références à partager ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le fichier ressources Retz. ça me dépanne bien cette année (mais je pense aussi chercher ailleurs l'année prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux en période 3 (je travaillais aussi sur le roman policier ;)) et ils ont adoré, ça c'est super bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE1 de l'école travaillent avec Rue des Contes, on a donc travaillé sur Le plus grand détective du monde, en période 3. C'était accessible, et ils ont bien aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références en poésie !

Pour ma part, en lecture suivie sur le policier on va lire qui a tué minou bonbon ? car je prends la méthode étincelles (pas trop bossé pendant les vacances et l'arrêt maladie, je l'avoue :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le crime de cornin bouchon qui n'est pas un vrai policier en soi mais que j'ai trouvé très sympa. Il est travaillé sur le ribambelle jaune; le GDM est téléchargeable gratuitement, il y a des exercices à la fin et sur le net, tu peux trouver des exos tous faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventures de Felix file filou sont plutôt chouettes pour des CE1 ! On a fait "l'énigme du crottin qui pue" et c'est pas mal pour travailler sur les niveaux de langage (en plus !)

Sinon, je leur ai lu : le chat de Tigali, les doigts rouges, john chatterton détective, on a volé mon vélo, ... Et on a fait quelques enquêtes de Lafouine !

Pour les poésies, je ne connaissais pas celle de Corine Albaut... C'est chose faite maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE1 de l'école travaillent avec Rue des Contes, on a donc travaillé sur Le plus grand détective du monde, en période 3. C'était accessible, et ils ont bien aimé !

Je viens de le faire, ils ont bien aimé, moi j'ai trouvé ça bof bof....

J'ai déjà fait La villa d'en face, le crime de Cornin Bouchon, Crime Caramel, En sortant de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! j'ai la série Cornin bouchon à l'école mais j'aurais aimé changé... je vais regarder les titres dont vous parlez....merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...