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Posté(e)

Je n'en ai pas entendu parler.

Mais j'avais entendu l'année dernière que ça coûtait trop cher ...

Posté(e)

Seules certaines écoles, pour certaines matières, on été tiré au sort ! J'ai (enfin, les 3 CE1) gagné les maths !!!!

Mais on ne doit pas les corriger, ni les annoter... Je ne sis pas trop comment ça va être géré par la suite...

Posté(e)

non , pas entendu parler !

Je reprends celles d'années passées !

Posté(e)

chez moi non plus pas d'éval nationales

Posté(e)

Ben entre les photocops pour mes évls et celles-là, y'a pas beaucoup de différences et comme je ne ferai quasiment que celles-là ...

Posté(e)

Chez nous ce sera à la rentrée, en début de CE2 donc.

Posté(e)

Je réfléchis à l'organisation matérielle pour l'an prochain et je m'interroge pour la DDM : classeur ou cahier? Qu'utilisez vous? J'ai envie de me lancer avec le classeur mais j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir au niveau du rangement... J'aurais besoin de vos expériences. Merci!

Posté(e)

classeur ici depuis toujours ! Il faut bien expliquer au départ, y passer un peu de temps mais ensuite ça roule ;) Cette année, quand j'ai eu mon inspection j'ai vérifié tous les classeurs pour être sûre qu'ils étaient bien rangés et à ma grande surprise, à part pour 1 ou 2 ou il y avait quelques feuilles mal rangées (pas pas beaucoup) tous les autres, c'était nickel ;)

Posté(e)

J'ai travaillé avec 2 classes de ce1 qui avait un classeur en ddm. Il faut bien leur expliquer comment marche les onglets, tu peux mettre en place un système de couleur : il mette un point de couleur sur leur fiche correspondant à la couleur de la matière. Ils ont tendance à ne pas faire la différence entre toutes les matieres. Tu peux simplifier aussi en évitant les pochettes plastiques : c'est plus fragile mais bien plus pratique. Privilégie le classeur à 4 anneaux pas trop épais. Mais je pense que c'est jouable.

Posté(e)

Ici, classeur. On imprime chaque domaine de DDM sur feuille de couleur que l'on glisse dans une pochette en guise d'intercalaires. Comme ça, tout le monde à les mêmes et ils se repèrent plus facilement. Après, les premiers rangements de feuilles, c'est sportif, mais j'estime que c'est une séance d'apprentissage (je le mets sur mon cahier-journal : apprendre à se repérer dans un classeur, car on y passe bien une demi-heure).

En cours d'année, quand ils commencent à le maîtriser, je leur demande d'ouvrir leur classeur à telle rubrique mais c'est moi qui distribue les feuilles, ça me permet de vérifier en même temps.

On hésitait à prendre un cahier avec ma collègue, mais ce sera gâcher du papier que de coller des photocopies dans un cahier.

(Et en plus, ça permet de faire une partie "divers" à la fin pour ranger les fiches qui ne vont pas dans le cahier du jour, comme les fiches en autonomie :secret: )

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses! Une dernière question : vous rangez directement les feuilles dans le classeur ou bien d'abord dans une pochette plastique?

Posté(e)

J'utilise aussi les classeurs (même pour les CP, donc en CE1 ça roule!...), je fais ranger directement les feuilles sans pochette : c'est plus simple, et les intercalaires sont toujours bien en évidence puisqu'elles dépassent toute l'année (j'utilise des feuilles de couleur dans des pochettes comme intercalaire comme diddle21000).

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