Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

En roman policier, il y a aussi Le détective Malinou (collection Un monde à lire) qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez lire c'est partir il y a aussi Les oreilles de M. Lapin. Je ne l'ai jamais fait, par contre. L'avantage c'est qu'on peut facilement acheter un livre par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en congé mater alors un peu difficile de te donner une réponse claire... Nous les faisons passer chaque année et là ma dirlo m'a envoyé un compte-rendu de conseil de cycle dans lequel il était dit que pour les éval° de fin d'année, on reprendrait les éval° nationales d'il y a 2 ou 3 ans.

J'en ai donc conclu qu'il n'y en avait pas cette année.

A confirmer cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler.

Mais j'avais entendu l'année dernière que ça coûtait trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules certaines écoles, pour certaines matières, on été tiré au sort ! J'ai (enfin, les 3 CE1) gagné les maths !!!!

Mais on ne doit pas les corriger, ni les annoter... Je ne sis pas trop comment ça va être géré par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben entre les photocops pour mes évls et celles-là, y'a pas beaucoup de différences et comme je ne ferai quasiment que celles-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à l'organisation matérielle pour l'an prochain et je m'interroge pour la DDM : classeur ou cahier? Qu'utilisez vous? J'ai envie de me lancer avec le classeur mais j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir au niveau du rangement... J'aurais besoin de vos expériences. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classeur ici depuis toujours ! Il faut bien expliquer au départ, y passer un peu de temps mais ensuite ça roule ;) Cette année, quand j'ai eu mon inspection j'ai vérifié tous les classeurs pour être sûre qu'ils étaient bien rangés et à ma grande surprise, à part pour 1 ou 2 ou il y avait quelques feuilles mal rangées (pas pas beaucoup) tous les autres, c'était nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec 2 classes de ce1 qui avait un classeur en ddm. Il faut bien leur expliquer comment marche les onglets, tu peux mettre en place un système de couleur : il mette un point de couleur sur leur fiche correspondant à la couleur de la matière. Ils ont tendance à ne pas faire la différence entre toutes les matieres. Tu peux simplifier aussi en évitant les pochettes plastiques : c'est plus fragile mais bien plus pratique. Privilégie le classeur à 4 anneaux pas trop épais. Mais je pense que c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...