Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

De toute façon c'est clair que je prévois des fiches à coté car pour moi ce n'est pas assez complet!! et le pire pour moi c'est le guide de l'enseignant, je trouve qu'il y a rien!!! lol!!!! bon je ne vais pas faire la maitresse aigrie!!!lol!! Allez, je vais essayer de faire ma progression

Oui, surtout que d'après ton profil, tu es un maître :tongue: !

La représentante Sedrap a en effet reconnu que le manuel maître était léger.

Pour ta progression, tu veux bien partager? Je fais un peu la fanfaronne mais en fait je ne m'y suis pas encore plongée!

Je suis en stage intensif "sieste" pour me remettre de l'année passée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help chers collègues de CE1 :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire / me scanner le sommaire de "Découverte du monde : l'espace" de chez Retz (fichier photocopiable) ?

9782725621463.GIF

Merci !

ça me permettra de finir mes progressions ... et aussi de voir si je me l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, je me joins à vous aussi. Je rempile pour un ce1 pour la deuxième année consécutive.

Je me pose surtout des questions sur les supports en DDM. L'an dernier j'ai monté plusieurs séquences moi-même (avec manipulation, sortie, blablabla) et ça me prenait un temps fou. Je m'allègerais bien la tâche cette année mais je trouve le travail sur manuels assez.... soporifique.

Des idées ? Peut être des petites vidéos introductives ? Une manière sympa d'utiliser les manuels ? En CM je trouve intéressant de les faire travailler par groupe en fournissant des docs relatifs à un aspect du thème qu'ils étudient et présentent au reste de la classe.. mais en CE1 ils sont encore peu autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DDM est ce que certains utilisent le manuel Découverte du monde cycle 2 de Nathan? C'est celui qu'a choisi ma collègue parce que d'après elle il est clé en main mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, l'année dernière, de travailler avec celui de sciences du cycle 3. Sur le coup, il me paraissait pas mal car il y avait des textes de lecture en lien avec la notion.

Et puis, à l'usage, j'ai trouvé qu'il manquait de documents à travailler avec les élèves, que le texte de leçon était long et ne servait pas à grand-chose pour une phase de recherche, et le résumé était trop court, trop concis.

Je préfère les Ateliers Hachette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de manuel en DDM car on n'en a pas trouvé de complet et bien avec mes collègues, mais c'est un regret car il faut aller chercher partout c'est un gros travail.

Cette année on va essayer de s'y attarder un peu plus mais si vous avez des conseils de bons bouquins à suivre je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de manuel en DDM car on n'en a pas trouvé de complet et bien avec mes collègues, mais c'est un regret car il faut aller chercher partout c'est un gros travail.

Cette année on va essayer de s'y attarder un peu plus mais si vous avez des conseils de bons bouquins à suivre je suis preneuse.

Merci

perso j'utilise les dossiers de Hachette, ils semblent accessible et bien fait accompagnés d'un LM bien construit.

En plus tu as un lien avec les AV.

maintenant je commence et je ne sais pas comment faire vu que je n'en ai qu'un pour moi et que les élèves n'en ont pas... Je pensais à l'utilisation d'un rétroprojecteur mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...