Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Non mais exceptionnellement, la première semaine, ils nous ont mis notre jour de décharge le vendredi et le m2 qui nous décharge sera en observation le mardi et le mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le travail en autonomie je suis un peu désemparée chaque année avec des feuilles dans tous les sens !

J'en ai marre et je voudrais leur faire un petit livret au début de chaque période, plus facile à retrouver lol !

est ce que certains d'entre vous font ça ? et comment ? j'ai du mal à démarrer ...

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma prog de production d'écrit mais j'avoue que je suis preneuse de tous conseils car c'est vraiment pas ma tasse de thé :blush:

C'est à peu près ce que je fais aussi, je rajoute juste 1 création poétique à chaque période, c'est assez facile même pour les enfants qui ont du mal à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le travail en autonomie je suis un peu désemparée chaque année avec des feuilles dans tous les sens !

J'en ai marre et je voudrais leur faire un petit livret au début de chaque période, plus facile à retrouver lol !

est ce que certains d'entre vous font ça ? et comment ? j'ai du mal à démarrer ...

merci pour vos conseils

Le problème avec ce système, c'est que tu vas avoir des enfants qui auront fini leur livret avant la fin de la période et d'autres qui en auront fait 2 ou 3 pages.

Ensuite si tu donnes des fiches qui ont un rapport avec les apprentissages en cours, tu vas être obligée de suivre au plus près ta progression et ne pas prendre de retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton livret fait combien de pages à peu près ?

je ne me rends pas compte pas envie d'en mettre de trop ni pas assez... (même si je sais que chacun ira à son rythme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le travail en autonomie je suis un peu désemparée chaque année avec des feuilles dans tous les sens !

J'en ai marre et je voudrais leur faire un petit livret au début de chaque période, plus facile à retrouver lol !

est ce que certains d'entre vous font ça ? et comment ? j'ai du mal à démarrer ...

merci pour vos conseils

Moi j'en fait un ! Enfin, je ne le fais pas par période (c'est une idée intéressante d'ailleurs) mais j'en donne un au fur et mesure que les élèves les terminent. J'ai des CP qui n'avaient pas terminé le premier cette année parce qu'ils avaient préféré lire en autonomie. C'est aussi de ma faute car je l'avais fait un peu trop long.

Je suis encore en vacances, je rentre demain mais vendredi ou samedi je peux t'envoyer ceux que j'avais fait en CP si tu veux. Cette année, je réfléchis à un format A5 par souci d'économie. Dans tous les cas, ceux de CP sont sur gigatribe et j'y mettrai ceux de CE1 quand je les aurai fait.

c'est quoi le gigatribe???? :secret::secret::secret::blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'autonomie je pense que je laisserai les élèves se servir dans les différents classeurs d'autonomie et ils mettront leurs travaux finis dans une boite. J'accrocherai le tout et leur rendrai en fin de chaque période. Par contre j'étais partie sur l'idée de mettre en place des blasons pour les motiver mais je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je tente les rallyes pour l'autonomie : rallyes lecture, rallyes géométrie, rallyes jeux, etc. Je verrai ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...