Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Merci beaucoup :applause: !! Grâce à toi, mon système de gestion du comportement est très clair dans ma tête. Il ne me reste qu'à trouver les chenilles et les perles (enfin j'ai trouvé mais j'erre sur le site et je veux tout :bleh:). J'ai quelques stickers dans la classe, plus quelques bricoles (gommes rigolottes, etc.), je mettrai tout dans une jolie boîte, ça ira pour commencer l'année. Place aux TP maintenant : Mr/Mme à imprimer et plastifier, et fabriquer mon échelle du comportement. L'avantage de garder sa classe c'est que les étiquettes sont déjà prêtes sur l'ordi, je n'ai qu'à changer le petit dessin mais je sais que la taille est bonne :happy: !

Première journée de boulot assez productive grâce à toi Miss Bubble ! Prochaine étape, tableau des responsabilités. Et après, je m'attaquerai aux programmations quand même !

Ah ah, j'en suis bien contente ! Je suis comme toi, je finis toujours par faire les progressions en dernier ! :sweatingbullets:

Enfin, celle de français est déjà faite, en ddm on en a une d'école donc cette année ça devrait le faire !

Faut que je m'attaque aussi à mon tableau des responsabilités, j'ai envie de changer et comme toi j'en garde de l'année dernière ( seulement 7 ) et j'ai envie qu'ils aient quand même l'impression de changer de classe et j'ai envie que tout ma classe soit décoré sur le même thème ! Donc je vais m'y pencher mais j'adore faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lire parler des perles, chenilles, stickers... me donne envie ! Mais je me sens bête mais j'ai beau fouiller ton site miss bubble je ne trouve pas ton système de gestion du comportement. Cela me renvoie au chanson en anglais et au retour au calme... Où faut-il aller ? Où bien je suis juste blonde ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lire parler des perles, chenilles, stickers... me donne envie ! Mais je me sens bête mais j'ai beau fouiller ton site miss bubble je ne trouve pas ton système de gestion du comportement. Cela me renvoie au chanson en anglais et au retour au calme... Où faut-il aller ? Où bien je suis juste blonde ?

T'es blonde, toi, maintenant ? :yahoo:

Heu, moi, non, plus, j'ai pas trouvé...Mais du coup, j'ai regardé les poésies !!

Hihihihi, c'est pas très bien rangé, désolée...Je vous retrouve ça, mais de toutes façons, je m'attelle à la rédaction d'un nouvel article car j'ai paufiné le truc au fil de l'année donc ce sera plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup miss bubble, le système des perles m'a convaincue et je vais abandonner mes "ceintures ou clés" de comportement.

merci aussi pour ton blog, la photo que tu as mise permet de se représenter ce système, c'est tout simplement génial; Y'a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss bubble !! Enfin encore merci, après les poésies, j'adopte les perles :)

T'es blonde, toi, maintenant ? :yahoo:

Heu, moi, non, plus, j'ai pas trouvé...Mais du coup, j'ai regardé les poésies !!

Et oui je suis blonde maintenant :) J'ai repris ma couleur naturelle, j'avais beau me teindre en brune, je restais une vraie blonde :yahoo:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Besoin d'autres regards sur ma programmation lecture suivie/ littérature pour les ce1:

P1 : Gare à la maitresse ( rentrée)

Princes et princesses décalés: Flocon d'argent, Le prince de Motordu

P2: Les sorcières

Ah les bonnes soupes, le crapaud perché,L'horrible recette de Sarah Tatouille la sorcière

P3: Geoffroy de Pennard

Le loup est revenu, le loup sentimental, chapeau rond rouge Balthazar...

P4: Le policier

En sortant de l'école, Minou Bonbon, Crimes Caramels

P5: Les Fables de La Fontaine ( on est à 12km de sa ville natale!)

des fables illustrées, Sacré Raoul, Léo Corbeau et Gaspard Renard, les amis du roi ( theatre mika)

Trouvez vous ça équilibré?

Sinon je pensais à d'autres thèmes : l'Afrique, Les histoires à fin innatendue, la préhistoire....

Pour les sorcières : pas trop facile? ou sinon j'élargis aux monstres, vampires etc....du coup j'ai plusieurs exemplaires de "Même pas peur"

Les titres en gras correspondent à mes séries à l'école. j'ai des ribambelle et des que d'histoires en ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Bubble, je t'enquiquine une dernière fois avec ton système pour le comportement. Je suis en train de préparer mon affichage et j'hésite à mettre la couleur au-dessus du vert. Comment t'en sers-tu ? Je me dis que pour récompenser, il y a déjà le système de perles et n'est-ce pas redondant d'avoir une couleur en plus puisque de toute façon un comportement exemplaire = une perle et un comportement exemplaire = couleur bleue ?

J'édite : Je crois que j'ai compris. C'est une manière de montrer qui a gagné une perle aujourd'hui et de le montrer aux parents aussi.

Oui, c'est tout à fait ça ! On part du vert, et on peut monter dans le bleu ...Le vert est en fait la zone neutre.

En fin d'année, tout le monde partait du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je viens de préparer mon affichage :happy: ! J'ai utilisé tes petites phrases que je trouvais bien mais j'ai refait la mise en page car j'avais repéré des cadres sur un autre site qui me plaisaient beaucoup. Par contre j'ai un peu modifié les couleurs. Je n'aime pas qu'l y en ait trop, je trouve que les enfants et les parents s'y perdent un peu. Du coup, j'ai fait l'étiquette "petit écart de comportement" en vert. J'aime bien l'idée qu'on puisse faire un "petit écart" justement sans qu'il y ait de grandes conséquences.

Oui, moi c'est pareil, le jaune n'a aucune conséquence ! J'ai été assez rarement dans le orange ou le rouge...J'avais une classe assez calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...