Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

salut

vous savez peut être où trouver des affiches contre la violence, le travail es enfants, la maltraitance... :fear:

Je veux faire faire à mes élèves des affiches en AV par rapport à l'ICM et je voudrais leur montrer à quoi ressemble un "vraie" affiche en dehors du manuel. :online2long:

Merci :)

Tu as des affiches sur la violence, la résolution de conflit, etc. là : http://www.nonviolence-actualite.org/catalog/index.php?main_page=index&cPath=3_19_60 Il faut regarder dans le menu à gauche, tu as plusieurs séries d'affiches (et des livres, des jeux coopératifs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vous savez peut être où trouver des affiches contre la violence, le travail es enfants, la maltraitance... :fear:

Je veux faire faire à mes élèves des affiches en AV par rapport à l'ICM et je voudrais leur montrer à quoi ressemble un "vraie" affiche en dehors du manuel. :online2long:

Merci :)

Tu as des affiches sur la violence, la résolution de conflit, etc. là : http://www.nonviolence-actualite.org/catalog/index.php?main_page=index&cPath=3_19_60 Il faut regarder dans le menu à gauche, tu as plusieurs séries d'affiches (et des livres, des jeux coopératifs...)

ce site est très bien et beaucoup de ressources merci je le garde sous le coude.

mais je préférerais des trucs gratuits j'ai pas trop de sous lol :(

si je peux je le ferais passer par l'école à la rentrée :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver ton bonheur en faisant une recherche sur les droits des enfants : http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/tag/droits-des-enfants-cp-ce1-ce2/

http://trukastuss.over-blog.com/article-13601584.html

Sinon, en contactant l'Unicef tu pourras recevoir de la documentation ou même quelqu'un qui viendra dans ta classe : http://www.unicef.fr/contenu/tags/enseignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pourrais-je vous solliciter encore afin d'avoir votre avis sur mon emploi du temps ? :)

Ce n'est qu'un premier jet à adapter selon les créneaux d'EPS et l'intervenant musique à la rentrée.

Question même si je lis bien que tu verras pour la musique à la rentrée:

- n'as-tu pas peur d'avoir un vendredi après-midi difficile à gérer? Selon mon expérience, c'est déjà une demi-journée difficile (fatigue de la semaine et énervement liés) alors avec Musique-Anglais et Arts visuels pour terminer cela ne sera-t-il pas plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Besoin d'autres regards sur ma programmation lecture suivie/ littérature pour les ce1:

P1 : Gare à la maitresse ( rentrée)

Princes et princesses décalés: Flocon d'argent, Le prince de Motordu

P2: Les sorcières

Ah les bonnes soupes, le crapaud perché,L'horrible recette de Sarah Tatouille la sorcière

P3: Geoffroy de Pennard

Le loup est revenu, le loup sentimental, chapeau rond rouge Balthazar...

P4: Le policier

En sortant de l'école, Minou Bonbon, Crimes Caramels

P5: Les Fables de La Fontaine ( on est à 12km de sa ville natale!)

des fables illustrées, Sacré Raoul, Léo Corbeau et Gaspard Renard, les amis du roi ( theatre mika)

Trouvez vous ça équilibré?

Sinon je pensais à d'autres thèmes : l'Afrique, Les histoires à fin innatendue, la préhistoire....

Pour les sorcières : pas trop facile? ou sinon j'élargis aux monstres, vampires etc....du coup j'ai plusieurs exemplaires de "Même pas peur"

Les titres en gras correspondent à mes séries à l'école. j'ai des ribambelle et des que d'histoires en ce1

Je trouve cela pas mal, même si, en litté, j'en fais un peu peu plus (c'est moi qui lis, c'est eux qui analysent, décortiquent...en grand groupe)

Pour le policier, je vois que tu as la série, donc c'est bien à exploiter, mais sinon, je le trouve archi nul :devil: ...Je l'ai fait l'an dernier, et autant eux que moi, ce fut long ! Et en fait, je trouve que les grandes étapes du policier ne se retrouvent pas vraiment... Un peu comme le crime de Cornin Bouchon, d'ailleurs...

J'aime les enquêtes de Félix File-Filou en lecture suivie :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pourrais-je vous solliciter encore afin d'avoir votre avis sur mon emploi du temps ? :)

Ce n'est qu'un premier jet à adapter selon les créneaux d'EPS et l'intervenant musique à la rentrée.

Question même si je lis bien que tu verras pour la musique à la rentrée:

- n'as-tu pas peur d'avoir un vendredi après-midi difficile à gérer? Selon mon expérience, c'est déjà une demi-journée difficile (fatigue de la semaine et énervement liés) alors avec Musique-Anglais et Arts visuels pour terminer cela ne sera-t-il pas plus dur...

Que pourrais-je mettre le vendredi aprèm ? Car si je mets lecture ou maths, ils risquent d'être saturés et de ne pas être concentrés ...

Que me proposerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ton emploi du temps ! Que fais-tu en "entraînement quotidien" en étude de la langue ? J'adore également la forme. Quelles polices utilises-tu ? C'est bôôôôôôôô :lol: !!

De mon côté, je viens de terminer ma prog' en mathématiques :thumbsup: ! Il ne me reste qu'à mettre au propre la géométrie et grandeurs/mesures mais jfais une pause :sweatingbullets: !

Merci !

Alors pour le fond, l'entrainement quotidien, ce sont de petits exos de révision très rapide, je pioche dans Cléo, dans les exercices rituels de chez Bout de gomme, des textes où il faut mettre la ponctuation, un verbe à conjuguer... toujours sur des notions vues afin de ne pas oublier au fur et à mesure que l'on passe à autre chose.

C'est en général sur des petites feuilles.

Pour le fond, le titre c'est No Mystery et le reste c'est Biko !

Bravo pour ta prog de maths ! Pas attaqué encore, mais je vais partir sur celle de l'année dernière en ajoutant les problèmes avec le bouquin de chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de stickers donnes-tu ?

Je suis allée dans un gifi et j'ai pris ce que j'ai trouvé, il y avait plusieurs planches... Des coeurs, les métiers, des véhicules, tracteurs et il m'en reste pour cette année.

J'ai aussi pris des trucs de ce genre sur ma commande : http://www.savoirsplus.fr/8-planches-cooky-jolis-animaux/produit/1752366/page:2?terme=Stickers

Ils en rafolent et finalement je n'en donne pas tant que ça ! Je n'ai donc pas l'impression que c'est une carotte, ils sont plus à compter le nombre de perles en fin de semaine pour voir qui en a le plus.

Ce qu'ils adorent aussi c'est quand j'en mets une à tout le monde d'un coup, genre un rang super bien rangé, quand ils sortent vite leurs affaires... Le retrait collectif ou la menace tout du moins marche très bien aussi quand je veux le calme !

Merci pour tout ce que tu partages!! :) Et bravo!!

Y a t-il un endroit du blog où tu expliques plus en détail ces histoires de perles?? Car je n'ai pas tout compris :D

ça a l'air chouette!

Merci et bravo à tous/toutes! Continuez comme ça!

Oups, désolée je vois qu'on te l'a déjà demandé! MERCI MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai eps à la place d'arts visuels le vendredi en inversant car musique et arts le même après-midi, bonjour :unsure:

Je mets le mien à titre d'exemple ;)

Merci pour vos réponses !

Pourrais-je vous solliciter encore afin d'avoir votre avis sur mon emploi du temps ? :)

Ce n'est qu'un premier jet à adapter selon les créneaux d'EPS et l'intervenant musique à la rentrée.

edt-ce1-2013.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Est-ce que qn a commencé à potasser le Retz Réussir son entrée en vocabulaire ??

C'est ma première année en CE1 et j'essaie de suivre les conseils de celle que je remplace. J'ai besoin d'aide pour l'organisation des créneaux vocabulaire.

Faites-vous des moments obligatoire dans votre emploi du temps ?

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai eps à la place d'arts visuels le vendredi en inversant car musique et arts le même après-midi, bonjour :unsure:

Je mets le mien à titre d'exemple ;)

Merci pour vos réponses !

Pourrais-je vous solliciter encore afin d'avoir votre avis sur mon emploi du temps ? :)

Ce n'est qu'un premier jet à adapter selon les créneaux d'EPS et l'intervenant musique à la rentrée.

J'évite aussi les arts visuels le vendredi, car ils sont souvent un peu énervés et il faut se dépêcher pour ranger et le ménage n'est fait que le lundi matin donc je bannis.

Merci pour ton emploi du temps, ça a l'air d'alléger quand même je trouve sur 4 jours et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...