samarie Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Au cas où, je vous remets le lien des évals de ma circo parce qu'elles sont assez bien faites, assez rapides à faire passer et à exploiter. Merci bcp Question bête de Pes , les éval diagnostiques sont pour moi, je les corrige et les analyse, mais faut il que je prévois de les rendre aux élèves et de faire un temps de correction commun; cela risque d'être très long et pas forcément très efficace non? Merci de votre réponse
marylfro Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 moi, personnellement, je les corrige et je note les points faibles de mes élèves . Cela me sert pour prévoir ensuite le travail de la classe ou de chacun en fonction des résultats. Je ne corrige pas avec les élèves. je les montre si besoin lors d'une rencontre avec les parents , mais ce n'est pas obligatoire.
hamster Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je corrige sans les élèves, et je transmets aux parents pour signature. Ensuite, je contacte les parents si besoin pour une rencontre.
roro33 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Aucun intervenant pour moi, et j'aurai vraiment apprécié en anglais par exemple
roro33 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Oui c'est ce que j'ai ! Mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'y tenir à ces séances !
vlisi Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 je suis nouvellement habilitée en anglais et la responsable académique, ainsi que des maitres formateurs m'ont conseillé la méthode Ghostie. En effet, chaque séance est décrite, la méthode est vendue avec un CD. Chaque séance commence par un dessin animé. Ca a l'air génial. Y'a plus qu'à....
mamiebrossard Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 ici, des loulous intéressés, pas trop bavards et mignons
Kalame Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour ! Bonne rentrée! J'ai une question concernant les devoirs. Lors de ma formation, on a parlé des devoirs et de la copie des devoirs . Est il vrai que pour le début d'année du CE1 on évite de faire copier les devoirs ? J'ai des élèves de niveau ZEP et j'en ai vu dont l'écriture est illisible....j'ai bien peur que leurs parents n'arrivent pas à les relire également. Quant à préparer des mots à coller à chaque fois ...cela demande du temps et de la prévision.... Que faites vous ? Est ce que vous faites copier les devoirs par les élèves ou vous préparer des petits mots à coller ? Merci pour vos réponses.
sgorre Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 13 élèves hier, peut être un poil plus demain Tellement pas habituée à ce petit effectif, j'ai montré mon désaccord à la fin de la récré, croyant que certains jouaient encore après la sonnerie... "Quand même, vous êtes grands maintenant...vous savez qu'il faut se mettre en rang de suite ! Qui c'est qu'on attend encore ??......" "Heu, personne maîtresse !" 'Ah, oui, vous êtes tous là...On peut y aller !" Passée de 25 à 13, des ajustements vont devoir se faire !
sgorre Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour ! Bonne rentrée! J'ai une question concernant les devoirs. Lors de ma formation, on a parlé des devoirs et de la copie des devoirs . Est il vrai que pour le début d'année du CE1 on évite de faire copier les devoirs ? J'ai des élèves de niveau ZEP et j'en ai vu dont l'écriture est illisible....j'ai bien peur que leurs parents n'arrivent pas à les relire également. Quant à préparer des mots à coller à chaque fois ...cela demande du temps et de la prévision.... Que faites vous ? Est ce que vous faites copier les devoirs par les élèves ou vous préparer des petits mots à coller ? Merci pour vos réponses. Pour ma part, tout le monde copie et je vérifie...Si c'est vraiment trop moche, je recopie pour que les parents puissent comprendre... Enfin ceux qui savent lire le français !!
hamster Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Hier, mes ce1 ont copié. J'avais préparé des photocopies pour des illisibles, j'en ai eu un sur les 10 prévus. Demain, je prévois des copies de devoirs "à trou" où il y aura juste quelques mots à rajouter. devoirs-sans-copie.pdf
bulle2 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je prenais ce temps de copie de devoirs comme un moment d'entraînement à la copie, de méthodologie en fait. Donc au début, on pouvait passer 10 minutes mais ce n'était pas perdu pour la suite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant