Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CE1 2013/2014

Featured Replies

Posté(e)

Je fais souvent écoute en revenant de la cantine : en effet, ça les calme, c'est bien

Ou alors je lis une histoire ... Après, ils sont plus aptes au travail que si on enchaine directement en rentrant

• Réponses 1.3k
  • Vues 178.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Vous lire parler des perles, chenilles, stickers... me donne envie ! Mais je me sens bête mais j'ai beau fouiller ton site miss bubble je ne trouve pas ton système de gestion du comportement. Cela me

• Merci miss bubble !! Enfin encore merci, après les poésies, j'adopte les perles Et oui je suis blonde maintenant J'ai repris ma couleur naturelle, j'avais beau me teindre en brune, je restais une

• bartinette59
    bartinette59

J'aime beaucoup ton système, as tu un affichage qui regroupe tout cela? Quand tu dis nécessite 2 bons, kesako? Merci en tout cas!

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Pré rentrée aujourd'hui pour moi alors à toutes/tous qui reprennez aussi le chemin de l'école : bonne reprise !

Posté(e)

Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs?

Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long....

Posté(e)

En début d'année, je commence à 15h45 (pour sortir à 16h30).

Posté(e)

Pensez-vous que la copie des devoirs à 13h30 peut être un moment de calme? A quel moment faites-vous copier les devoirs?

Au CE1 cela me prend beaucoup de temps, et si en plus il y a une info à coller dans le cahier de liaison, ça devient trèèèès long....

Je fais écrire les devoirs à 15h30 (nous finissons à 16h). Mais certains sont très longs. Quand je peux, je les fais copier 20 min avant la récré de l'après-midi.

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai appris ce matin que j'aurai un CE1 à la rentrée et c'est un peu la panique pour moi !!

Je pense repasser ce soir pour lire les 109 pages de ce topic, mais si vous aviez des conseils à me donner (commande, outils que vous utilisez...) ça serait très sympa !

Posté(e)

Je vais avoir la mallette speak and play en anglais. Ceux qui utilisent vous pouvez me dire combien dure une séance environ? Je fais mon emploi du temps et galère sans avoir vu le matériel!

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous :)

Il y a de fortes chances pour que j'ai un CE1 pour l'année en ZEP (la confirmation se fera lundi matin). Je n'ai pas eu le courage de lire les 109 pages du sujet, je l'avoue :(

J'ai déjà eu du CE1 mais dans un double niveau avec 10 élèves très performants. Là, je ne sais rien de mes élèves mais j'ai quelques questions sur certains livres. Je vous les pose ici mais j'ai créé des posts dans la partie manuels du forum aussi.

Je pense utiliser réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire, avez-vous des choses à me conseiller ?

En rédaction, j'ai besoin de suivre "une méthode" car je suis très mal à l'aise dans cette matière. J'ai entendu parler d'Ecrire avec Ludo et de s'initier / s'engager dans l'écrit au cycle 2du SCEREN. Quel est le mieux selon vous ?

L'année où j'ai eu des CE1, j'ai suivi la méthode Ribambelle (rouge avec Flocon d'argent). Je me demande donc si je dois suivre une méthode de lecture. A la maison, j'ai Etincelles, Ribambelle et Rue des contes. Qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? est-ce que cela ne va pas faire d'interférences avec la littérature ?

Enfin, je pense utiliser lectorino & lectorinette. SI certains l'ont déjà acheté, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de votre aide ! :)

Posté(e)

Bonjour,<br /><br />à quelques jours de la rentrée, j'ai encore une interrogation par rapport au matériel....<br />Pour les leçons de français et maths, j'ai prévu un seul petit cahier de 96 pages. Est-ce que ça ne va pas faire un peu juste?

Posté(e)

merci à vous deux! Et le fait de mettre dans un même cahier français et maths, ce n'est pas trop perturbant pour les élèves?

Posté(e)

J'ai déjà fait des cahiers à onglets dans un CE2 et j'ai adoré !! je recommence cette année avec grand plaisir. Les parents avaient beaucoup aimé aussi :)

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi, un seul cahier avec onglets mais j'ai opté pour 140 p pour garder de la marge !