Aller au contenu

session exceptionnelle 2014 - candidats admissibles


jia

Messages recommandés

Si on a déjà validé son M2 et que l'on passe le CRPE dans une autre académie que celle où l'on vit, savez-vous si on peut effectuer ce tiers temps dans l'académie où l'on réside?

Dans le lien que tu as mis il est précisé que le dossier est transmis dans l'académie de l'université où l'on fait notre M2, mais comme je l'ai déjà..

Non, d'après ce que j'ai compris tu es en stage dans l'académie dans laquelle tu passes le CRPE (ce qui est assez logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un saisonnier réussit l'écrit , peut -il interrompre son contrat le temps de sa saison d'hiver (janvier/avril) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un saisonnier réussit l'écrit , peut -il interrompre son contrat le temps de sa saison d'hiver (janvier/avril) ?

Bonjour :-)

Je pense que "pôle emploi" pourra te donner les BONNES INFORMATIONS....

Sinon il y a un fofo super pour celles et ceux qui se posent ce types de questions:

http://www.chomiste-land.com/forum/

Allé, courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si on est admissible pour les écrits de 2014, on sera employé en atn que

contractuelle pour un salaire de 854 euro brut par mois si j'ai bien compris, mais est ce que c'est

tout les mois que l'on touche cette somme ou simplement pendant nos service? (en gros est ce que l'on est payé pendant les vac aussi?) car sur le site de l'academie de versaille le contrat est a duree determiner du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014 ça sous entend que pendant tout cette année on est payer 854 euro brut par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que sur les papiers reçus avec la convocation pour l'académie de Rouen, il est inscrit qu'il faut être inscrit en master... alors qu'au départ ils parlait de faire faire plus d'heures au candidats déjà dûment diplômés ... :(

Sinon, je ne comprends rien aux textes concernant le nouveau concours ?

Celà ne concerne pas les écrits de juin, ça j'ai compris. Mais les oraux qui vont avec les écrits de juin, ils seront sous l'ancienne formule ou sous la nouvelles ?

Vous ne trouvez pas qu'ils reviennent un peu à la mode de l'ancien concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut etre inscrit en Master ou avoir un M2 apres ils amenage ton contrat en fonction de ton emploi du temps.

Si ta deja un M2 peut qd même beneficier d'un contrat en alternance (c'est écrit dans la circulaire) apres tu peux t'inscrire en fac (en prepa concour) pour qu'il ameneage ton temps.

Par exemple à l'academie de versailles c'est écrit:

Un contrat du 1 septembre 2013 au 31 aout 2014 avec

- Une journée par semaine d'activité (lundi ou vendredi) pendant 32 semaines

- une remuneration de 854 euro brut mensuelle

- 1 h de participation par semaine

- 4 semaine pleine d'activité dans l'école

-Tu aura un tuteur avec toi

Pour les écrits seul les ecrits pour la session exeptionnelle de 2014 garde l'ancienne formule du concours (pour les écrits et les oraux)

les autres écrits suivront la nouvelle formule (moins academique avec de la didactique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a déjà validé son M2 et que l'on passe le CRPE dans une autre académie que celle où l'on vit, savez-vous si on peut effectuer ce tiers temps dans l'académie où l'on réside?

Dans le lien que tu as mis il est précisé que le dossier est transmis dans l'académie de l'université où l'on fait notre M2, mais comme je l'ai déjà..

sur le projet de circulaire que j'ai pu lire, il apparaissait cette phrase:

"S'agissant des candidats admissibles qui ne sont pas inscrits à l'université (candidats qui détiennent déjà un master, candidats dispensés de remplir la condition de diplôme exigée comme les mères de trois enfants, candidats inscrits au 3enie concours...), l'académie où se situe leur lieu de résidence proposera le contrat."

Il semble que la mise en forme du texte en question n'avait pas été respectée et laissant entendre que cela concernait 1er et second degré...

Sur la circulaire définitive, c'était beaucoup moins évident.

J'ai donc posé la question au rectorat et réponse:

Monsieur,

Je vous remercie de votre message.

Effectivement, le recrutement étant académique, il n'y aura pas transfert vers une autre académie. La disposition que vous évoquez ne concerne pas le 1er degré.

Bien cordialement,

IEN chargé de mission 1er degré

Rectorat de Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ce que j'ai trouvé sur le net : "S'agissant des candidats admissibles qui ne sont pas inscrits à l'université (candidats qui détiennent déjà un master, candidats dispensés de remplir la condition de diplôme exigée comme les mères de trois enfants, candidats inscrits au 3enie concours...), l'académie où se situe leur lieu de résidence proposera le contrat."

http://grfde.eklablog.com/projet-de-circulaire-pour-le-recrutement-des-admissibles-aux-concours-a83590848

Du coup qu'en est-il???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...