Aller au contenu

Formation en juin avec présence indispensable ?


Nicowien

Messages recommandés

Indispensable est-il ici synonyme d'obligatoire ?? Que vont faire les candidats libres qui sont sous contrat, qui n'ont plus de vacances et ont un préavis (pour démissionner) de 1 mois ? Et les étudiants n'ont-ils pas d'examens ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Information aux futurs lauréats du CRPE 2013

Vous êtes candidat(e) aux concours de recrutement de professeur des écoles de l’académie de Créteil pour la session 2013.

Si vous êtes admis(e) dans l’un des départements ci-dessous, veuillez noter que vous bénéficierez d’une formation proposée par chacun des départements d’affectation aux lieux et dates indiqués. Votre présence est indispensable.

Département de Seine-et-Marne (77)

  • Du 17 juin 2013 au 5 juillet 2013 à Melun
  • Du 26 août au 30 août 2013

Département du Val-de-Marne (94)

  • Du 17 juin 2013 au 5 juillet 2013 à Bonneuil-sur-Marne
  • Du 26 août au 30 août 2013

Département de Seine-Saint-Denis (93)

Du 13 juin au 04 juillet 2013 :

  • Stage en écoles maternelles et élémentaires
  • Modules de formation en IUFM de Livry-Gargan

Semaine du 26 au 30 août 2013 :

  • Accueil institutionnel
  • Formation IUFM site de Livry-Gargan
  • Accueil en circonscription

http://www.ia94.ac-creteil.fr/PES/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont nous mettre en classe et en formation pendant trois semaines sans un sou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce sera rémunéré comme les stages en responsabilité... car le bénévolat c'est bien mais y a des limites, surtout que pour le 93 ils parlent de stage, donc de prise de classe. Enfin hâte d'avoir les résultats d'admission déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être stage d'observation tu sais alors...

je les vois mal rémunérer 3 semaines en juin puis juillet/août... enfin même 3 semaines en juin... on verra à mon avis on en saura plus après les résultats et surtout si on est parmi les heureux lauréats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris auprès d'une copine qui exerce dans le 94, vous seriez en stage d'observation/pratique accompagnée en école d'application. Donc ce sera non rémunéré. Sauf peut-être dans le 93 où ils manquent beaucoup de vacataires...

Vous auriez aussi de très intéressantes formations à l'IUFM...

Cette formation de juin remplacera votre temps de formation de septembre à la Toussaint. Comme ça vous serez opérationnels dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pratique, je serai ravie d'être admise,mais ça veut dire se mettre mal avec son employeur pour d'une lui faire part du préavis d'autre part,prendre des congés pour suivre la formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident, d'une part le concept reste encore très flou ! Nous ne sommes pas directement mis au courant et nous avons tous des impératifs.

De mon côté, je n'ai pas encore fini mon master 2. Il ne reste plus beaucoup de temps entre l'annonce des résultats et la formation pour s'organiser. Certains n'habitent même pas encore la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu es fonctionnaire alors tu fonctionnes" J'adore

On peut rajouter la phrase préférée de nos IEN:

"Tu es fonctionnaire donc au service de l'Etat"

sous-entendu tant pis pour toi si es nommée à 100 km de chez toi avec des enfants en bas âge

sous-entendu tant pis si tu es nommée en ASH à 100 km de chez toi contre ton gré

sous-entendu tant pis si tu es nommée directrice sans décharge à 100 km de chez toi contre ton gré

sous-entendu tant pis si tu es nommée chargée de direction en classe unique à 8 niveaux à 100 km de chez toi contre ton gré

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'éducation nationale!

Je vous rassure. Au bout de 10 ans, on est à peu près certain d'avoir un poste potable à côté de chez soi!

Bon... C'était le moment désenchantement. Je retourne à mes loulous qui commencent à s'agiter en salle informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...