Aller au contenu

oublier de renvoyer son accusé de reception: quelles conséquences?


karapace

Messages recommandés

tout est dans le titre!

Ayant pas mal de soucis avec ma fille ( dossier mdph, médecin et courses pour les séances orthophoniste...) que j'ai zappé la date limite pour renvoyer le papier. Là en relisant la circulaire, je me suis rendue compte de mon oubli.

Je devrai avoir un poste d'après les syndicats, j'attends la fin de la capd d'aujourd'hui pour confirmation.

Question: est ce que je risque de voir mon mouvement invalidé à cause de cet oubli?

si c'est le cas je pète un plomb direct!! vu le nombre de fois où j'ai envoyé des papiers à l'IA et où ça a été perdu...

j'essaye de me rassurer en me disant qu'ils ne pourront pas prouver que je n'ai pas envoyé le papier mais bon...

si certains ont déjà vécu ça, je veux bien vos témoignages car je suis en méga stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma circo (71) il a été dit qu'il fallait renvoyer l'accusé, puis quelques jours après règle annulée. Appelle dès maintenant un syndicat, ils sauront te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre!

Ayant pas mal de soucis avec ma fille ( dossier mdph, médecin et courses pour les séances orthophoniste...) que j'ai zappé la date limite pour renvoyer le papier. Là en relisant la circulaire, je me suis rendue compte de mon oubli.

Je devrai avoir un poste d'après les syndicats, j'attends la fin de la capd d'aujourd'hui pour confirmation.

Question: est ce que je risque de voir mon mouvement invalidé à cause de cet oubli?

si c'est le cas je pète un plomb direct!! vu le nombre de fois où j'ai envoyé des papiers à l'IA et où ça a été perdu...

j'essaye de me rassurer en me disant qu'ils ne pourront pas prouver que je n'ai pas envoyé le papier mais bon...

si certains ont déjà vécu ça, je veux bien vos témoignages car je suis en méga stress!

J'ai eu un cas un peu similaire... L'année passée, j'ai reçu une lettre me disant que je n'avais pas renvoyé mon accusé de réception et que mes vœux n'étaient donc pas pris en compte... Sauf que je l'avais bien envoyé... J'ai été reçu comme une moins que rien à l'IA (on m'a envoyé bouler comme jamais!...) Et résultat, je suis passée après tout le monde... Sans poste à la rentrée bien sur... Donc maintenant, je renvoie toujours avec accusé de réception!... Ceci dit, peut-être auras tu quelqu'un de plus compréhensif en face de toi...

Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même!!

moi je n'ai pas reçu de courrier me disant que je n'avais pas renvoyé mon accusé réception. Et puis d'ailleurs ils ne peuvent pas prouver ne pas l'avoir reçu non plus étant donné que nous ne les envoyons pas par recommandé... me trompe-je?

en tous cas c'est dégueu....e pour toi Kpl!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les voeux sont pris en compte même si l'accusé n'a pas été renvoyé. Par contre si tu voulais enlever un voeu c'est rapé ( ce qu'on peut faire en barrant en rouge sur l'accusé )

Regarde sur ta note du mouvement s'il y a quelque chose d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les voeux sont pris en compte même si l'accusé n'a pas été renvoyé. Par contre si tu voulais enlever un voeu c'est rapé ( ce qu'on peut faire en barrant en rouge sur l'accusé )

Regarde sur ta note du mouvement s'il y a quelque chose d'écrit.

ahhhh tu me rassures!!

sur la note, il y a bien écrit qu'il faut "impérativement" la renvoyer mais pas que ça invalide quoi que ce soit si c'est pas fait! sur le site du snu, ils disent qu'ils veulent une copie au cas où on a des points de bonifs à comptabiliser...

bon faut que je respire là parce que je me commence une crise d'angoisse avec tout ça...

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des départements, chez nous on doit renvoyer l'accusé de réception uniquement en cas d'erreur et/ou de modification...

Tu devrais te renseigner chez un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des départements, chez nous on doit renvoyer l'accusé de réception uniquement en cas d'erreur et/ou de modification...

Tu devrais te renseigner chez un syndicat...

merci, c'est que je vais faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous si tu ne renvoies pas tu ne participes pas au mouvement... Dans les comptes rendus de la CAPD, les annulations de participations et les non renvois d'accusés ou non signature d'accusés sont classés ensemble.

Idem ici je pense ... Désolée pour toi :( mais après il faut peut-être voir directement avec l'IA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, rien de tout ça (Calvados). On participe au mouvement sur Iprof. Et tout se fait ensuite sans qu'on ait quoique ce soit à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...