sharlindrea Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Ici aussi PS/GS avec 17 PS et 10 GS... Du coup l'après midi je récupère pendant 1h les 10 GS de la GS/CP... CA ne me gêne pas en soit, c'est juste que je n'apprécie pas forcément la collègue avec qui je vais devoir bosser... Mais bon... On fera avec... J'ai toujours voulu ce niveau... ce qui est embetant c'est que je change tous les ans... PS/MS puis MS/GS et cette année PS/GS... J'aimerai me poser!!!! Je suis en train d'essayer de faire un emploi du temps! Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal sur la forme qu'il doit avoir en maternelle!!!
mivette28 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Ici aussi PS/GS avec 17 PS et 10 GS... Du coup l'après midi je récupère pendant 1h les 10 GS de la GS/CP... CA ne me gêne pas en soit, c'est juste que je n'apprécie pas forcément la collègue avec qui je vais devoir bosser... Mais bon... On fera avec... J'ai toujours voulu ce niveau... ce qui est embetant c'est que je change tous les ans... PS/MS puis MS/GS et cette année PS/GS... J'aimerai me poser!!!! Je suis en train d'essayer de faire un emploi du temps! Mais j'ai toujours eu beaucoup de mal sur la forme qu'il doit avoir en maternelle!!! moi aussi 18PS et 11GS avec certainement un décloisonnement en début d'après-midi avec les autres GS. je suis en train de réfléchir à l'emploi du temps.
sharlindrea Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 La difficulté réside en 2 points dans mon EDT. 1/ La motricité... Puis je laisser mes GS en autonomie avec l'ATSEM dans la classe comme me l'a suggéré ma directrice. 2/ Tenir compte des souhaits de l'autre maitresse de GS/CP qui voudrait un grand créneau de motricité en début d'après midi avec les grands... Alors que moi j'aurai privilégié Phono et écriture...
pticuicui Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 moi aussi je pense à mon emploi du temps et donc la gym c'est un peu le point noir aussi, je pense essayer de faire gym une fois par semaine pendant la sieste des ps pour qu'ils fassent des jeux co de grands trop difficile à mettre en place avec les ps. Le reste de la semaine ça sera phono et écriture sur ce créneau là.
pticuicui Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 pas possible chez moi avec mes ps il y a juste une classe de ps pure.
Magic Cats Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Je vous envoie mon emploi du temps, sachant que je ne peux pas décloisonner avec mon autre collègue de maternelle et que nous n'avons pas de salle de motricité mais juste un "lieu" sans matériel. Ah et que j'ai un élève qui porte un corset que je dois enlever à chaque séance de motricité et que je n'ai mon atsem que le matin... Je n'ai pas la prétention qu'il soit parfait loin de là c'est ma toute première expérience en maternelle.emploi du temps 2013-2014.docx
Magic Cats Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 J'ai aussi commencer à faire mes progressions anuelles en fonction des livres que je me suis "offerts" Je vous soumets donc la progression de math (découvrir le monde) avec le "vers les maths" d'access Progression découvrir le monde GS.docx Progression découvrir le monde PS.docx la progresssion de phono avec le "vers la phono" d'access progression phonologie GS.docx si cela peut vous aider, si vous avez des remarques je suis preneuse parce que moi la maternelle ca va être une grande découverte
fleurettte Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 pour l'avoir utilisé en ms et gs vers les maths c'est génial mais il est impossible de tout faire . au niveau emploi du temps le mien est très proche par contre faire 2 ateliers différents avant la récré je n'ai jamais réussi !!
Magic Cats Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Je suis optimiste... Non je veins de l'élémentaire ou on a un programme souvent trop chargé.
fleurettte Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 je n'ai jamais réussi non plus à tout faire en maternelle !!
fleurettte Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 ma progression vers les maths gs période 1 prog quantités et nombres période 1 GS.docx
audad Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Toc toc ... Je m'invite sur ce sujet. Je vais avoir un 1/4 temps en PS/GS à la rentrée. 8 PS et 13 GS. Le monde de la maternelle est un monde avec lequel j'ai beaucoup de mal ... J'ai rencontré ma collègue hier et je vais prendre en charge les domaines suivants : - formes et grandeurs + espace avec les PS et les GS. - Motricité : jeux collectifs et rondes + jeux dansés - Phonologie et écriture des chiffres avec les GS. - En DDM la collègue m'a dit de choisir ce qui me plaît ... Nous avons fait une ébauche d'EDT que je vais tenter de mettre au propre. Pour le moment je me demande si tout ça est réalisable en 1 jour/semaine ... Puis je sens que je vais avoir du mal à trouver des activités intéressantes. J'me sens paumée. J'aimerais bien aussi déjà avoir un stock de comptines/chants par périodes pour savoir où je vais. Bref, j'me sens dépassée par le monde de la maternelle ! J'édite pour ajouter l'emploi du temps remis au propre ...
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