Athenajulie Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Motricité : découverte du petit matériel que j'utiliserai pour les premières séquences (cerveaux, ballons..), en exploration libre. Petits jeux dansés avec les ms et ps volontaires.
nini0675 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour j'ai 15 PS ET 13 MS comment organiseriez vous les groupes et comment faire tourner les ateliers? Moi j'aurais fait 3 gropues de PS ET 3 groupes de MS mais du coup c compliqué de faire tourner des ateliers sur 4 j ! Je suis un peu perdue sur l'organisation A l'aiiiiiide Mercii
Vibino Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour j'ai 15 PS ET 13 MS comment organiseriez vous les groupes et comment faire tourner les ateliers? Moi j'aurais fait 3 gropues de PS ET 3 groupes de MS mais du coup c compliqué de faire tourner des ateliers sur 4 j ! Je suis un peu perdue sur l'organisation A l'aiiiiiide Mercii Bonjour Nini, j'ai 12 PS et 16 MS et j'ai passé ma journée avec mon tuteur pour préparer ma semaine de rentrée. Pas toi? Perso, ce sont les ateliers qui sont fixes et les enfants qui tournent au choix en fonction d'un contrat (PS, validé un atelier/j et MS, 2 par ex), tout cela en lien avec un projet! Voilà mon travail de prep du we.
Casimir80 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 bonsoir j'aurais 12 ps et 14ms et l'atsem me dit de rien prévoir en ateliers le 1er jour!!! que faites vous? merci
lalou28 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 casimir ça dépend....ça peut être bien comme n'importe quoi le premier jour !!!! Tout dépend de tes élèves!
celinemag Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour j'ai 15 PS ET 13 MS comment organiseriez vous les groupes et comment faire tourner les ateliers? Moi j'aurais fait 3 gropues de PS ET 3 groupes de MS mais du coup c compliqué de faire tourner des ateliers sur 4 j ! Je suis un peu perdue sur l'organisation A l'aiiiiiide Mercii Bonjour, Moi j'ai 15 PS et 15MS: J'ai fait 3 groupes de 5PS et 3 groupes de 5 MS et je tourne sur 3 jours. Le 4ème jour, je prévois quelque chose de collectif (dessin du bonhomme, recette de cuisine, jardin de l'école...). J'espère t'avoir aidé même si je suis moi-même un peu perdue...
fofy80 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 j'ai mis mon cahier journal il y a quelques pages mais en gros : LE MATIN - jeux libres (puzzles, perles, abaques, clipo...) sans contrainte (et peut être avec) - préparation des étiquettes porte manteau - évaluation diagnostique individuelle - motricité - lecture de l'album de la semaine - présentation de quelques ateliers individuels en regroupement L'APRES MIDI avec les moyens - phono - graphisme - Jeux libres comme le matin avec contrainte supplémentaire Petits après la sieste : jeux libres et continuer les éval diag - présentation de quelques ateliers individuels en regroupement - lecture offerte
MPC Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Pour ma part, ce sera très proche de la journée de Fofy mais sans motricité. Pas de phono pour les MS, et découverte de la classe (des coins jeux) pour les TPS puis choix de rester dans un (j'ai 4 TPS normalement).
orime Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Je me tate aussi à ne pas faire de motricité Sinon, coté bonnes nouvelles j'ai réussi à imposer mes idées : il n'y aura donc qu'une seule récré le matin de 10h30 à 11H. OUF ! Voici mon nouvel EDT, dites moi ce que vous en pensez et que dites vous d'avoir deux temps d'ateliers le matin (n'est - ce pas trop ?Comment les organiser ? un temps plutôt lecture/langage/écriture et un autre plutôt artistique ? ). EDT PS MS si changement récré.docx
emilieb19 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 des idées pour faire travailler les ms un petit peu en ces premiers jours??? ça fait un moment que je n'ai pas eu de ms.............
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant