Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Motricité : découverte du petit matériel que j'utiliserai pour les premières séquences (cerveaux, ballons..), en exploration libre. Petits jeux dansés avec les ms et ps volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 15 PS ET 13 MS comment organiseriez vous les groupes et comment faire tourner les ateliers? Moi j'aurais fait 3 gropues de PS ET 3 groupes de MS mais du coup c compliqué de faire tourner des ateliers sur 4 j ! Je suis un peu perdue sur l'organisation :( A l'aiiiiiide :blush: Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 15 PS ET 13 MS comment organiseriez vous les groupes et comment faire tourner les ateliers? Moi j'aurais fait 3 gropues de PS ET 3 groupes de MS mais du coup c compliqué de faire tourner des ateliers sur 4 j ! Je suis un peu perdue sur l'organisation :( A l'aiiiiiide :blush: Mercii

Bonjour Nini,

j'ai 12 PS et 16 MS et j'ai passé ma journée avec mon tuteur pour préparer ma semaine de rentrée. Pas toi?

Perso, ce sont les ateliers qui sont fixes et les enfants qui tournent au choix en fonction d'un contrat (PS, validé un atelier/j et MS, 2 par ex), tout cela en lien avec un projet!

Voilà mon travail de prep du we.

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 15 PS ET 13 MS comment organiseriez vous les groupes et comment faire tourner les ateliers? Moi j'aurais fait 3 gropues de PS ET 3 groupes de MS mais du coup c compliqué de faire tourner des ateliers sur 4 j ! Je suis un peu perdue sur l'organisation :( A l'aiiiiiide :blush: Mercii

Bonjour,

Moi j'ai 15 PS et 15MS: J'ai fait 3 groupes de 5PS et 3 groupes de 5 MS et je tourne sur 3 jours. Le 4ème jour, je prévois quelque chose de collectif (dessin du bonhomme, recette de cuisine, jardin de l'école...). J'espère t'avoir aidé même si je suis moi-même un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis mon cahier journal il y a quelques pages mais en gros :

LE MATIN

- jeux libres (puzzles, perles, abaques, clipo...) sans contrainte (et peut être avec)

- préparation des étiquettes porte manteau

- évaluation diagnostique individuelle

- motricité

- lecture de l'album de la semaine

- présentation de quelques ateliers individuels en regroupement

L'APRES MIDI avec les moyens

- phono

- graphisme

- Jeux libres comme le matin avec contrainte supplémentaire

Petits après la sieste : jeux libres et continuer les éval diag

- présentation de quelques ateliers individuels en regroupement

- lecture offerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera très proche de la journée de Fofy mais sans motricité. Pas de phono pour les MS, et découverte de la classe (des coins jeux) pour les TPS puis choix de rester dans un (j'ai 4 TPS normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate aussi à ne pas faire de motricité :albert:

Sinon, coté bonnes nouvelles j'ai réussi à imposer mes idées : il n'y aura donc qu'une seule récré le matin de 10h30 à 11H.

OUF !

Voici mon nouvel EDT, dites moi ce que vous en pensez et que dites vous d'avoir deux temps d'ateliers le matin (n'est - ce pas trop ?Comment les organiser ? un temps plutôt lecture/langage/écriture et un autre plutôt artistique ? ).

EDT PS MS si changement récré.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées pour faire travailler les ms un petit peu en ces premiers jours??? ça fait un moment que je n'ai pas eu de ms.............;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...