Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Est ce que vous pensez qu'un groupe de 6 et qu'un groupe de 7 pour les moyens c'est beaucoup trop ! Mon problème c'est que je voulais vraiment pas que l'apres midi il y aie encore des moyens en autonomie vu que le matin ils le sont déjà! Pour les moyens dois je fonctionner en groupe dès mardi?

L'an dernier j'avais 5 groupes de 6 en MS... ça faisait beaucoup, alors 7 j'imagine pas... après tout dépend aussi de ta façon de travailler et du matériel que tu as à ta dispo en classe... il est rare qu'un jeu puisse être proposé à 6 enfants en même temps...

+ 1

Je ne connais pas ton EDT mais faire tourner 3 ateliers sur la journée, possible ou pas ? Puis activités avec toi pendant la sieste des PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Est ce que vous pensez qu'un groupe de 6 et qu'un groupe de 7 pour les moyens c'est beaucoup trop ! Mon problème c'est que je voulais vraiment pas que l'apres midi il y aie encore des moyens en autonomie vu que le matin ils le sont déjà! Pour les moyens dois je fonctionner en groupe dès mardi?

Vibino je n'ai pas de tuteur je suis T3 mais nouvelle en maternlle. Je suis brigade j'ai en général que du cycle 3 voilà ! Tu n'es pas trop stressée?

L'an dernier j'avais 5 groupes de 6 en MS... ça faisait beaucoup, alors 7 j'imagine pas... après tout dépend aussi de ta façon de travailler et du matériel que tu as à ta dispo en classe... il est rare qu'un jeu puisse être proposé à 6 enfants en même temps...

Mais bon , on sait tous comment c'est, tu fais comme tu peux...

Moi mes MS seront en Autonomie parfois toute la journée (pour peu qu'ils soient en autonomie le matin et l'aprem... ) mais je fais 1 ateliers le matin, et 2 l'aprem y a quand même peu de chance que cela arrive...

De toute façon en Période 1 mes MS feront la sieste les mardis et vendredis aprem...

On trouve de plus en plus de jeux pour plus de 6 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Est ce que vous pensez qu'un groupe de 6 et qu'un groupe de 7 pour les moyens c'est beaucoup trop ! Mon problème c'est que je voulais vraiment pas que l'apres midi il y aie encore des moyens en autonomie vu que le matin ils le sont déjà! Pour les moyens dois je fonctionner en groupe dès mardi?

Vibino je n'ai pas de tuteur je suis T3 mais nouvelle en maternlle. Je suis brigade j'ai en général que du cycle 3 voilà ! Tu n'es pas trop stressée?

L'an dernier j'avais 5 groupes de 6 en MS... ça faisait beaucoup, alors 7 j'imagine pas... après tout dépend aussi de ta façon de travailler et du matériel que tu as à ta dispo en classe... il est rare qu'un jeu puisse être proposé à 6 enfants en même temps...

Mais bon , on sait tous comment c'est, tu fais comme tu peux...

Moi mes MS seront en Autonomie parfois toute la journée (pour peu qu'ils soient en autonomie le matin et l'aprem... ) mais je fais 1 ateliers le matin, et 2 l'aprem y a quand même peu de chance que cela arrive...

De toute façon en Période 1 mes MS feront la sieste les mardis et vendredis aprem...

On trouve de plus en plus de jeux pour plus de 6 enfants.

Merci pout ta réponse je pense que je vais faire 3 groupes et que je ferai 3 ateliers qui tourent et un atelier collectif le 4 éme jour. Je ne sais pas encore si je fais 1 ou 2 ateliers tout va dépendre de mes élèves ! Parce que je voulais faire aussi du langage phono etc... qu'avec eux comme mes PS ne seront pas là l'apres midi ! Pas évident de s'organiser en maternelle !!! Tu as prévu quoi pour le 1 er jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étiquettes présence attachicon.gifétiquettes présence PS +ms.doc

j'hésite à mettre la photo en MS ,ils reconnaissent leur prénom ,mais pour qu'ils soient reconnus par les PS ?

la mention PS ou MS sera coloriée selon la couleur du groupe ( rouge ,vert ,bleu ,ou jaune)

le prénom est écrit en violet pour les garçons et rose pour les filles ....ça fait pas trop d'indices ?

La photo est à mon sens superflue en MS et plutôt que d'écrire PS/MS pourquoi pas simplement une gommette de la couleur du groupe?
+ 1 : photo superflue en MS et aucune signification PS/MS pour les enfants.

En MS, pas de couleur ni de groupe, ni Fille/Garçon (en fonction du niveau de tes MS, bien sûr !). Pour les PS, je conseille la photo et pourquoi pas la couleur Fille/Garçon... mais pas de groupe s'il y a la photo.

Tes étiquettes vont-elles évoluer dans l'année ?

trop tard pour enlever PS/MS je les ai imprimées, le tableau de présence a deux grandes colonnes PS ET MS (les enfants repèrent assez vite dans quelle section ils sont ,OK pas de photo pour les MS oui mes étiquettes vont évoluer écriture en noir puis dessous écriture en script puis au dos écriture cursive pour les MS pour les PS écriture CAPitale au dos sans photo puis j'enlève la photo ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille de la pré-rentrée, pour moi, c'est le méga stress...Du genre qui paralyse, l'impression de ne pas être prête!!!!C'est l'horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille de la pré-rentrée, pour moi, c'est le méga stress...Du genre qui paralyse, l'impression de ne pas être prête!!!!C'est l'horreur

idem pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 aussi !!! Je suis en train de réaménager ma bibliothèque... peut-être histoire d'y trouver une illumination ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un peu besoin d'aide..........stressez pas tous, me suis remise à travailler que cette semaine, ça va aller vous inquiétez pas :)

voilà je voudrais faire des fiches pour apprendre à écrire son prénom pour mes ms mais je ne parviens pas à trouver la bonne taille d'écriture ni le style de police efficace type la photo jointe, quelqu'un a t il cela dans son ordi svp? (en word pour pouvoir modifier à volonté le prénom)

post-15970-0-83470100-1378038618_thumb.j

post-15970-0-78154300-1378038623_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, mais non ça va aller, il faut se detendre et profiter encore du temps qu'il nous reste de vacances......:) va te promener ça ira mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je stresse à fond, mais je n'ai rien de prêt des idées, un projet écrit mais pas en ordre dans ma tête... Je me dis après qques années en mater je me sentirai mieux. Enfin si j'ai quelques petits trucs pour mardi mais si peu.. Et je me dis l'ATSEm va se dire que je suis une grosse nulle... Et j'ai les 3 à gerer là, mon fils ainé est en crise pré rentrée au collège.. (hurlements claquement de porte je n'arrive pas à travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...