Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

aspidistra...malheureusement avec le temps ça ne s'arrange pas ici....comme dit Emilie, va faire un tour ça ira mieux après !!!!!!

La rentrée ne me stresse pas, c'est un moment que j'aime beaucoup! :)

Découvrir de nouveaux enfants, apprendre à les connaitre etc.... Ca me plait!

Bon c'est ma 10ème rentrée en maternelle alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 5ème rentrée en mater ! Mais je suis intenable ! Même mon homme me dit "ohlala, vivement que tu reprennes !" Bon, je pense savoir pourquoi... je ne connais pas mon effectif définitif et je connais ma classe !

1er point : 2 TPS inscrits mais propres ou pas ? Ils ne l'étaient pas lors de leur accueil en juin pour une demi-journée. Et aussi, j'ai eu une très mauvaise expérience avec l'un des deux : pleurs pendant 45 minutes non-stop le jour de la matinée d'accueil, j'ai dû appeler la maman, qui est maman d'élève, puis on a renouvelé l'expérience et tout aussi catastrophique... :unsure:

2ème point : mes ex-PS sont des pintades !!! Nous avions très mal fini l'année (mon atsem et moi)... en gros, on avait hâte d'en finir ! (mais c'était général, d'après mes lectures sur le forum ! Ce qui rassurait, un peu...). Donc je stresse : pas envie de recommencer !

Donc vivement demain, pour voir comment sera l'année... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage !

Pour ma part, je suis anormalement zen alors que j'ai stressé comme un fou tout l'été, j'ai peut être épuisé mon stock de stress :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée d'avoir deserté ce post ces derniers jours mais comme beaucoup j'étais dans les préparatifs et il en reste mais

je devrais survivre à la journée de demain c'est dejà ca, d'autant plus qu'on a un espoir d'ouverture de classe au dernier moment, je passerai donc de 31 élèves à 22 il me semble!!! ce serait trop ....génial!

sur ce je vous souhaite une excellente rentrée a tous/ toutes et je vais me coucher

a très bientot pour le debriefing des pleurs et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une excellente journée de rentrée scolaire devant les nains ! :fear:

Ce soir, on votera pour les gagnants du titre "PE qui aura résisté aux plus longs pleurs" et du "PE qui aura résisté aux pleurs les plus bruyants" !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh arrête! j'ai la nausée!!! trop la boule au ventre!!! (et ça va durer quelques mois tout ça jme connais!! déjà l'année dernière! pffffffff suis une tarée moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je débute ma carrière d'enseignante par une année en PS et j'ai beaucoup de difficultés à organiser une progression et une programmation pour ce niveau, sans oublier l'emploi du temps qui est assez complexe à organiser... Quelqu'un pourrait-il m'aider pour toute cette organisation?

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...