Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

super première journée!! je suis ravie... pourvu que ça dure!

j'ai fait tout ce que j'avais prévu dans mon cahier journal!!! trop bien ça a roulé du tonnerre!! MPC alors tu t'es lancée??? le roulement naturel au fur et à mesure que les uns terminaient s'est SUPER bien passé! tous les fonds pour le porte manteau sont fait (sauf les 3 absents!)

Présentation des ateliers individuels en regroupement dans une grande attention! ils ont hâte de pouvoir les prendre!!!

Bref super journée! pourvu que ça dure!!! l'année dernière ça avait fait pareil! super semaine et la 2ème horrible! alors je ne lâche rien !!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, très bonne journée !

Sur 25, une seule a pleuré !

Moi je dis vive la TPS !! Ils ont été bien préparés à l'école, et du coup ils avaient tous hâte de revenir et de rentrer en PS. C'est génial ! :yahoo:

Bon par contre les MS ont un niveau un peu... comment dire..... :fear: ..... :scratch: ...voilà quoi ! Je vais m'amuser ... :sweatingbullets::heat:

Mais bon, bonne classe, je suis contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, très bonne journée et comme toi : vive la TPS ou la crèche !

Mes PS ont très peu pleuré (sauf une où ça a duré trèèèèès longtemps mais une collègue a eu droit à des hurlements TOUTE la journée d'un PS) donc on a pu faire des choses intéressantes : cahier de liaison et cahier de vie sont commencés pour les PS et les MS.

Les parents ont l'air sympas et les enfants sont quand même assez sages et attentifs (malgré un ou deux qui ont l'air vraiment chauds bouillants, là je pense qu'on va s'amuser).

Mon atsem a également l'air de bien bosser et ça, c'est quand même super rassurant aussi.

Par contre, la gestion des chaussons est une catastrophe, et la récré donne ensuite un temps de 11h à 11H30 sans Atsem (elles mangent) mais à part ça, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là oui moi aussi ça va être dur avec les moyens! Sur les 8 que j'ai fait passer en eval seuls deux savent écrire leurs prénoms! Un ne connait AUCUNE couleur et ne sait pas compter... 2 5 15... Hum hum! J'espère les faire progresser avec les ateliers individuels et des progs individualisées! Parce que dans les 8 j'en ai qd même un qui a réussi TOUTE l'eval même l'alphabet entier et la comptine des jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là oui moi aussi ça va être dur avec les moyens! Sur les 8 que j'ai fait passer en eval seuls deux savent écrire leurs prénoms! Un ne connait AUCUNE couleur et ne sait pas compter... 2 5 15... Hum hum! J'espère les faire progresser avec les ateliers individuels et des progs individualisées! Parce que dans les 8 j'en ai qd même un qui a réussi TOUTE l'eval même l'alphabet entier et la comptine des jours!

Hummmmm.... Je dois pas être dans le même monde.... Aucun de mes MS ne savent écrire leur prénom et ce chaque année... J'en ai même qui parlent encore comme des bébés... En même temps école ZEP dans un quartier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mise tout sur les ateliers Montessori!! j'espère être à la hauteur!!! on verra en janvier si les progrès sont là je pense que ça sera plus parlant!!

Je referai cette éval , et en fin d'année... j'espère que les enfants auront progressé!!! j'y crois j'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ça va ça va, classe de 22 avec 10 ms pour l'instant, 2 pleurs et demi, je connais certains ms donc ça va.........le niveau est heterogene, normal je voulais ça donc j'ai choisi mes eleves en consequence

la reunion de rentrée a lieu la semaine prochaine, quelles spécifités ajouter dans cette reunion quand on a une classe de ps /ms ? des idées? des choses essentielles à dire selon vous,?

merci pour vos temoignages...........on se sent moins seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là oui moi aussi ça va être dur avec les moyens! Sur les 8 que j'ai fait passer en eval seuls deux savent écrire leurs prénoms! Un ne connait AUCUNE couleur et ne sait pas compter... 2 5 15... Hum hum! J'espère les faire progresser avec les ateliers individuels et des progs individualisées! Parce que dans les 8 j'en ai qd même un qui a réussi TOUTE l'eval même l'alphabet entier et la comptine des jours!

Hummmmm.... Je dois pas être dans le même monde.... Aucun de mes MS ne savent écrire leur prénom et ce chaque année... J'en ai même qui parlent encore comme des bébés... En même temps école ZEP dans un quartier ...

Pareil que toi sara1984, je te rassure ! ZEP aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Premiere journee enfin passee! Avec tjs un espoir d'ouverture de classe, on est tjs en suspens...et ca serait pas du luxe car 31 eleves waouh!

Je suis loin d'etre satisfaite de ma journee, des pleurs il y en a eu qq uns, mon atelier quasi autonome PAM bof, le sport squize, je suis pas au point...j'avais mm oublie mon APN:-(

Niveau affichage vs avez quoi pr le moment?je voulais mettre au fur et a mesure, du coup pr le moment j'ai un alphabet! Jeudi ke vais mettre la semaine avec les couleurs

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'suis contente !

Ils sont mimis comme tout, se connaissent tous bien ( petit village, maternelle de 2 classes ) du coup bonne ambiance.

Quelques pleurs ce matin ( mais les tétines nous ont sauvé !), mais les MS cet aprèm tous gentils.

En éval autonome, les couleurs sont ok pour tous, la reconnaissance du prénom ok en capitales et Quelques lettres d'alphabet... :)

Fofy t'inquiètes l'écriture du prénom en début de MS c'est juste super rare, même ma fille qui était a l'aise n'a appris qu'à le faire dans l'année, et moi en maîtresse de PS c'est rare que je leur propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...