celinemag Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Sacré travail! Ca va m'aider à y voir plus clair, c'est sûr! Merci merci merci mille fois.........
Aspidistra Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 La thironnaise, merci de partager tout ça! Anneclaire, bon sang journée aussi abominable ici.. C'est de pire en pire: plus de pleurs à l'arrivée le matin mais : 2 de décembre qui se tapent royalement de ce que je dis se croient à la plage quand ils s'allongent s'asseoient par terre, m'interrompent en se levant et mettant leurs mains sur ma bouche ou se mettant devant moi, se bouchent les oreilles quand je chante en criant mais arrete! Celle qui pleurniche toute la journée et rapporte toutes les bétises des autres dès qu'elle arrête de pleurer, les 3 qui hurlent pleurent à chaque récré car ils veulent rejoindre leur frère ou soeur dans les autres classes, un de novembre qui doit être sourd c'est pas possible j'ai beau lui parler il n'écoute absolument rien et sincèrement je m'interroge (là je ne blague pas), celui qui mord les copains et qui en plein atelier dirigé me montre le posters en nommant les animaux sans rien écouter du tout, la petite qui se bat avec son frère de MS quand je lui dit aller vient t'asseoir ici pour les séparer elle me répond "non" je dois la déplacer de force et elle recommence le regroupement d'après, et 2 de mes moyens les plus grands de la classe qui en profitent pour mettre le bazard, quand je mets la musique du rangement ils continuent style ah mais nous on n'a rien entendu!!! J'essaie de théatraliser au maximum, j'isole les récalcitrants, me met à leur hauteur pour parler en disant fermement non je ne suis pas d'accord, je fais comptines, jeux de doigts, chants .. La mascotte est arrivée ajd dans la classe certains n'en ont rien eu à faire alors que d'autres étaient ébahis!! Bref je dois mal faire j'en sais rien, l'ATSEM n'a jamais vu ça et me dit non mais ça vient pas de toi ils sont terribles ils n'écoutent pas du tout du tout... Jeudi je ne fais qu'un atelier le matin, et le deuxième sera à inscription libre, je vais lacher un peu pour obternir des moments d'écoute parce que là c'est à pleurer. Ceci dit même binz à la cantine, ça pleure ça crie, et le personnel parait dépassé bcp plus que les autres années!! Il faut dire que j'ai 16 garçons, 6 filles, 13 PS donc 6 de novembre décembre.. J'ai un nouveau moyen de décembre qui parle très mal je me demandais quand intervenir avec lamauvaise prononciation) et ne sait pas compter jusque 3.. Bon qu'est ce qui est positif au final : le plus de pleurs à l'accueil, ils ont compris les etiquettes, ils arrivent doucement à se mettre en rang et là je suis contente car je ne pensais pas faire ça de suite mais au final a rentre bien... Bref je dois revoir tous mes objectifs àla baisse! et réorganiser car là c'est pfffffffffff Quelle idée j'ai eu de quitter mes C2 ah si je n'aurai pas pu tout faire, OK certes mais pffffff/////////
Déborah76 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Coucou les filles! Ah dur dur également de mon côté et surtout en EPS! Il va falloir que je construire un peu ce domaine d'ailleurs! Est ce que par hasard quelqu'un aurait travaillé sur la programmation d'EPS?Histoire de m'inspirer un peu..... 1
manuellaloulouttesetloulou Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir, Je rattrape la discussion : 10 petits, 16 moyens dont un présumé autiste avec son AVS ... Rentrée difficile car les petits sont petits hein ! Pleurs, pipi, ... et les moyens ... ont tout oublié !! Objectifs aussi à la baisse !
peggy06 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Journée moins sympa ici aussi, aujourd'hui... Mais je retiendrai plutôt ce que m'a dit mon petit Titouan F (ben oui, j'ai deux Titouan !!!) : "Vous savez, maîtresse, c'est super bien dans notre classe !" (Oui, ce petit bonhomme de PS me vouvoie !!!)
fofy80 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 moi aussi moins bien aujourd'hui ... sont fatigués déjà ... ça chougne, ça n'écoute plus ou moins mais la plupart sont super bien rentrés dans les ateliers individuels... encore des réglages à faire pour que les consignes soient respectées... Moi aussi j'ai de bons retours... une maman me glisse dans l'oreille de la part de sa fille : "La maitresse elle est belle et elle est trop gentille"... une maman collègue est conquise par mes choix pédagogiques... yapuka convaincre tout ce petit monde à la réunion de parents! Après pour les enfants je me dis que ça ne fait que 5 jours ... 2 jours pour 6 élèves que j'ai récupérés d'une autre classe...que les résultats se verront dans quelques semaines, j'en suis persuadée!!
MPC Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Moi aussi, le début de la 2ème semaine est mitigé ! Beaucoup plus bruyant ! Je suis un peu perdue entre traditionnel et travail individualisé... En plus, les évaluations diagnostiques des MS font apparaître de gros écarts... comment travailler en groupe !? Des PS qui n'arrivent pas encore à fonctionner en AIM... qui ne sont pas du tout intéressés par les ateliers individualisés... ou alors qui sont intéressés par ceux des autres !!!!! Je suis vraiment perdue ! Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrs !
tita89 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 si ça peut vous rassurer , je fais le même constat , pluss de pleurs que les premiers jours(ils sont déjà malades et fatigués), une petite de décembre qui ne "parle" qu'en chouinant , un petit très bruyant qui ne tient pas en place , une petite polonaise qui ne comprends pas le français ........ des MS pas encore très autonomes ..... bref je cours partout je n'ai mis en place les AIM que pour les MS et pour l'instant après le réveil échelonné de la sieste ( seul 2 MS ne dorment pas )
nokim Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Pareil que vous, de gros écarts entre mes MS il y en a qui savent déjà écrire leur prénom et bien compter, et j'en ai 3 qui ne parlent pas du tout: 2 qui sont non-francophones mais on soupçonne un retard chez les 2 et un enfant qui devait aller en IME mais la maman préfère qu'i soit dans une école "normale"... Tout ce monde là sans AVS... Pour les petits je trouve que j'ai un bon petit groupe même s'il y en a un à surveille car il passe son temps à crier ( imiter les cris des animaux) et à se rouler par terre... Affaire à suivre...
nokim Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ah et ici pas de MS qui dorment, juste un petit temps calme à 13h45.... Donc on a fini les étiquettes porte-manteaux, on a parlé un petit peu des règles de vie et on a commencé le découpage... Jeudi, vendredi on continue le découpage et reconnaître/décorer les initiales.
anneclairelouise Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ca me rassure beaucoup de lire que je ne suis pas la seule pour qui ce début de semaine a été dure et Aspidistra, je suis comme toi, à le demander parfois pourquoi j'ai lâché mon CP. J'espère qu'avec le temps, ça va s'arranger... Je vais alléger mon emploi du temps, au moins pour ce début d'année pour prendre le temps d'instaurer un bon climat de classe et essayer de donner de bonnes habitudes de travail. Mais que c'est épuisant tout ça!!
toupiti69 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Journée moins sympa ici aussi, aujourd'hui... Mais je retiendrai plutôt ce que m'a dit mon petit Titouan F (ben oui, j'ai deux Titouan !!!) : "Vous savez, maîtresse, c'est super bien dans notre classe !" (Oui, ce petit bonhomme de PS me vouvoie !!!) il y a deux moi aussi j'avais un élève qui me vouvoyait en ps...et ça a duré toute l'année!! un gamin vraiment super! en dehors du vouvoiement aussi..! ici j'ai laissé tombé le projet doudou....plus de la moitié des élèves viennent sans! donc je vais partir sur l'identité de chacun, nos différences (physiques: couleurs de yeux, des cheveux etc..) et puis prolonger avec des enfants "d'ailleurs"..pour introduire le thème du voyage, thème de l'année!
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