Ninon4 Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Bonsoir, Je viens vers vous pour un petit renseignement. Je viens d'être nommée directrice dans l'école où je suis depuis 6 ans, j'avais la classe de cp-ce1 voire même cette année de cp ce1 ce2! Ma collègue directrice qui part à la retraite avait la maternelle et une autre collègue le cycle 3. Pour la rentrée, j'envisage de prendre la maternelle, car j'en ai envie de puis très longtemps, oui mais voilà qu'une néo-titulaire vient d'être nommée sur l'école et qui se retrouve avec le cp-ce1 à 15 élèves. Pensez-vous que cela va poser problème à l'IEN si cette jeune collègue prend le cp-ce1? Et que puis-je faire pour défendre mon futur niveau? Merci d'avance car ce petit point m'inquiète...
dada Posté(e) 31 mai 2013 Posté(e) 31 mai 2013 Le directeur répartit, un CP-CE1 à 15 élèves pour une débutante, franchement je trouve ça sympa, après je ne connais pas ton IEN...
Malakime Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Perso je pense que peu de débutants ont commencé dans de si bonnes conditions! Même si c'est un niveau complexe, 15 élèves ça fait rêver! Et sinon elle pourrait prendre le cycle 3 non? Si vraiment ça coince tu peux dire que tu seras là pour l'épauler au début? (en tant que collègue)
Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Même avis: c'est un super poste pour débuter. Il n'y aura que deux niveaux contrairement aux autres classes et un effectif de rêve!
poupi4 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 J'étais PES l'année dernière sur un CP-CE1 à 15 élèves et c'était une année formidable !! Donc aucun souci à te faire pour la néo-titulaire sur cette classe. Et puis de toute façon c'est le directeur qui décide de la répartition des élèves et des enseignants sur les niveaux
Ninon4 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 Oui c'est vrai que 15 élèves c'est une effectif rêvé! Pour le cycle 3 c'est ce2 cm1 cm2 à 23 donc je pense qu'il faut mieux encore cp ce1. Bon vous me rassurez un peu... De plus je lui ai déjà proposé de l'aider et de lui laisser mes prép et de décloisonner en début d'après-midi. Merci pour vos réponses. Bon week end
Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Le décloisonnement en début d'après-midi est a éviter: tu en auras bien besoin pour les GS et c'est inutile à 15 élèves
Ninon4 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 Le décloisonnement peut être une "roue de secours" si la collègue ne s'en sort pas ou juste pour démarrer la rentrée.
Messages recommandés