SamSam Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 SamSam de la Réunion. Voici mon pb : la future directrice de l'école est la fille du maire.
k-rolette Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Disons qu'il y a conflit d'intérêts dans cette situation. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, sinon veiller à l'équité de traitement entre tous les collègues de l'école.
k-rolette Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Tu suis les conseils de Dajta, tu veilles à te faire une copie de tous les compte rendus et courriers que tu gardes chez toi. Puis tu attends...
graindecafé Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 C'est une situation plutôt rare, en effet, mais sans aucun doute réalisée dans les règles du mouvement. Il peut y avoir des tonnes d'avantages, pour l'école : un bon budget, des subventions pour des sorties scolaires, des classes transplantées, des délais raccourcis pour obtenir des travaux, des aménagements, etc. Ça, c'est dans le cas où ta collègue est en bons termes avec son papa Ce qui est sans doute le cas, car s'ils étaient en froid, elle n'aurait pas demandé le poste ! Les inconvénients, mais ce serait la même chose avec une autre directrice sans lien de parenté avec le maire, c'est que tu ne vas plus être chargée d'école : tu y es préparée, car tu en parles depuis décembre, et tu as fait le choix de rester adjointe dans cette école. Donc, prends les choses du bon côté, assure ta nouvelle collègue de ton entière solidarité, facilite-lui la vie, prépare avec elle une belle rentrée. N'hésite pas à lui faire part de tes préférences, choix du niveau, choix de la salle, et puis tu verras bien à l'usage comment ça va se passer. Elle peut parfaitement comprendre aussi le côté un peu désagréable de ta position vis à vis des familles : tu étais pour les parents la directrice, et tu ne le seras plus. Sur cette question, prends les devants avec les parents, qui vont être contents d'avoir une ouverture de classe : explique leur que tu n'as pas souhaité garder la direction, que tu es bien contente que quelqu'un d'autre la fasse, et qu'en plus ce soit la fille du maire, rien que du bénéf´ pour l'école
mayre Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Oh, ben, prépare-toi à être dégoutée, mais essaye de dépasser ça...
k-rolette Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Tu es directrice jusqu'au 31 août. Mais la nouvelle directrice nommé à la rentrée peut changer les répartitions ; vous êtes dans un RPI, ce qui réduit quand même sa marge de manoeuvre.
dada Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Tout d'abord patienter et voir, il se peut que tu sois surprise dans le bon sens Ensuite comme l'a dit l'ours, bien noter tout et si tu le peux rester mandataire de la coopé, tu auras au moins un regard qq part, je ne pense pas que la directrice puisse imposer un changement, à voir , Dajta pourra surement répondre à cette question. Penser que le maire doit des comptes à ses administrés et que 2014 est année d'élection Profiter à fond des vacances qui arrivent
dada Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 D'ici quelques minutes, je supprimerai ce post, histoire d'éviter d'être lue par des yeux de fille de maire par exemple Sage décision :
sabt Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Attends aussi de la connaître ! On peut être fille de maire, instit et sympa.... Si,si !
assonet Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 tu as fait ton choix alors assume mais surtout n'interviens pas pour la comparer à toi.Laisse lui une chance!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant