mamiebrossard Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 En gros, ça revient à combien aux familles ? Sachant, qu'on aura sûrement une partie financée par la mairie, une autre par l'APE et on compte faire des actions pour récolter des sous mais remarque, les actions si elles n'engagent que les parents c'est donner d'une main pour reprendre de l'autre !
Mahina Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Pour le tarif, ça dépend du centre, des activités prévues, de l'éloignement (pour le transport), du nombre d'accompagnateurs (d'ailleurs, vous pensez en trouver assez facilement avec le nombre de classes que vous seriez à partir ?). En ce qui me concerne, pour 4 jours et 3 nuits, le voyage a coûté environ 200 euros par élève et les familles en ont payé 80 (80 pris en charge par l'Amicale Scolaire et 40 par la mairie). Mais comme nous ne remplissions pas le car, ça a un peu gonflé la note. Nous, nous avons demandé une subvention au conseil général car nous sommes allés dans un centre qui appartenait à notre département (mais situé dans un autre). Regarde au niveau de la FOL de ton département.
pimouss26 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 exemple 38 enfants + 7 adultes 4 jours / 3nuits 235 km activités mater (moins coûteuses que élémentaire je pense) : pêhce à pied, aquarium à construire, journée sur une île (bateau + car pour aller au port prendre le bateau) en gros 10500 euros la mairie prend en charge au minimum 50%, ensuite selon le QF les familles payait entre 50 et 20% ( de 116 euros à 25 mais majoritairement les familles paient 68 euros) dans les actions que tu peux faire : un loto (long à organiser mais bénef très fort au moins 800 euro je pense) autre avantage à laisser partir en 2 groupes : les enfnts d'une même famille ou entre amis peuvent se prêter certains trucs spécifiques (genre bottes en caoutchouc, k way....)
mamiebrossard Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 Ok, ça me donne déjà un ordre d'idée ! Sachant qu'on ne partirait pas à plus de 200-300 km je pense !
pimouss26 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Ok, ça me donne déjà un ordre d'idée ! Sachant qu'on ne partirait pas à plus de 200-300 km je pense ! si vous avez un car avec 3 sièges d'un côté et 2 sièges de l'autre ça vous permettrait de n'avoir que 2 cars si vous partez les 5 classes ou 1 car si vous partez en 2 groupes pour info le car ça a coûté 1600 euro aller/retour (59 places) c'est mon contact à la ligue de l'enseignenment qui me l'a trouvé (elle me l'avait proposé au téléphone) (le moins cher que j'avais trouvé c'était 1800)
mamiebrossard Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 Je savais même pas que ça existait ce genre de cars
Mahina Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 ça doit pas être hyper courant. En tout cas jamais vu ça ici !
dada Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Dans notre département , il y a 2 cars de 75 places, il faut les réserver très longtemps à l'avance mais ça permet de faire de très grosses économies.
Tinsel Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Mon transporteur local a aussi un bus de 75 places (avec 3 places d'un côté et 2 de l'autre).
pimouss26 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 ma classe en utilisait un pour la piscine lors de ma 1ère année par contre selon où tu vas et d'où ut pars tu peux aussi prendre le train, parfois il y a de super offres
juliefg Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Nous, on revient d'une semaine passée dans un super centre de la FOL à St Pair sur Mer en Normandie .... Nous sommes partis à trois classes de la GS au CM2 ... Certains élèves (6) ne partaient pas et sont restés avec la maîtresse de PS-MS ... Le programme était sensiblement le même pour les trois classes avec des aménagements pour les plus petits qui ont eu plus de moments de repos et de jeux libres .... Une autre école était présente avec nous sur le centre qui est très grand .... Les chambres sont supers en plus car elles viennent d'être refaites .... Pour le bus, nous en avions un à deux étages ...
Tinsel Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Pour le bus, nous en avions un à deux étages ...Waouh, là c'est trop bien! les enfants devaient être contents!
Messages recommandés