Méli Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Tout à fait d'accord avec toi Naia. Cette année j'ai arraché des pages du cahier se poésies, car 1 gamin écrivait et c'était illisible, faut voir aussi la position qu'il prenait pour écrire... Impossible de le faire écrire assis correctement !!!! Mais je l'ai eu !!!! A la fin de l'année ce n'était pas parfait mais bon c'était lisible et propre.
mimi7 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 j'ai les mêmes consignes que Naia avec des CP (pas au début d'année, bien sûr!) Ca reste tout de même difficile (pour certains), surtout en ce qui concerne les erreurs à barrer proprement. Mais je ne pense pas qu'il est nécessaire de leur faire des repères sur le cahier trop longtemps, sous prétexte qu'ils sont encore petits! Qu'en pensez-vous?
Méli Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Merci Neo68120 Pour indiquer qu'il faut sauter une ligne. Je laisse de l'espace au tableau et je met 1 croix d'une certaine couleur X, c'est une sorte de code. Mais il y a toujours des têtes en l'air <_<
Naia Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Et bien curieusement avec mes CP de l'année dernière je n'ai jamais mis de petits points dans leurs cahiers pour le repérage ! Sauf pour l'écriture que préparais à l'avance... Parce que l'activité était faite en autonomie. Je montrais avec mon doigt au tableau et ils faisaient en même temps que moi sur leur cahier. Ensuite ils mettaient leur point tout seul au crayon. Ensuite je passais vérifier, ils écrivaient et pareil pour la suite. Bon au début ça prenait beaucoup de temps bien sûr mais par la suite quelle satisfaction de voir qu'ils arrivaient à faire ça sans moi ! Maintenant j'espère que je n'ai pas eu des CP extraordinaires l'année dernière. Peut-être que ça ne marchera plus cette année...
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Alors tout d'abord il ne me viendrait pas a l'esprit de faire recommencer le travail a la maison : le gamin recommence pendant la classe et s'il n'a pas termine pendant une partie de la récré mais pas toute la récré bien sur ! mon affiche, en fait j'ai fait une photocopie agrandie d'une page de cahier que j'ai affiche et on a regarde ensemble ce qu'il fallait faire !
kirikouette Posté(e) 22 août 2004 Auteur Posté(e) 22 août 2004 Super idée la page agrandie! Et merci à neo pour son doc aussi
Cumulonimbus Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Moi, cette année, je mettais une flèche violette pour "aller à la ligne" et une flèche violette entourée pour "passer une ligne"...
Messages recommandés