Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le soutien est donc mis le matin. Avant d'en arriver à l'inspection, rappel au 1er CE aussi, devant les élus et les parents, ça peut calmer les instits en question, quand, en tour de table, chacun son tour rappelle ses horaires et jours de soutien. Et là, le dirlo peut ensuite dire bien haut et fort que pas de retard bla bla bla et les procédures en cas de retard exceptionnel pour remettre les pendules à l'heure

Posté(e)

Le soutien est donc mis le matin. Avant d'en arriver à l'inspection, rappel au 1er CE aussi, devant les élus et les parents, ça peut calmer les instits en question, quand, en tour de table, chacun son tour rappelle ses horaires et jours de soutien. Et là, le dirlo peut ensuite dire bien haut et fort que pas de retard bla bla bla et les procédures en cas de retard exceptionnel pour remettre les pendules à l'heure

je ne ferais pas cela, je pense qu'on doit montrer une équipe soudée en conseil d'école et pas balancer un collègue en retard...

Si ça doit être dit , je pense que c'est à l'IEN ou en passant par un conseiller péda (qui chez nous sont très à l'écoute et en réfèrent à l'ien si besoin)

Posté(e)

je ne ferais pas cela, je pense qu'on doit montrer une équipe soudée en conseil d'école et pas balancer un collègue en retard...

Si ça doit être dit , je pense que c'est à l'IEN ou en passant par un conseiller péda (qui chez nous sont très à l'écoute et en réfèrent à l'ien si besoin)

+1; le conseil d'école n'est pas le lieu pour régler ce genre de chose, c'est du role du Conseil des maîtres.

Posté(e)

Oui évidemment, pas pour régler, mais chacun, en disant ses horaires, prendra bien conscience que c'est une ''obligation'' s'il ne l'avait pas encore compris. C'est pas le but qu'il y ait un débat évidemment :) j'ai mal formulé, en aucun car je ne parlais de dire que tel ou tel collègue arrivait en retard en CE. Et il y en a qui n'en ont rien à faire de ce qui est rappelé en CM, et curieusement, quand on en parle en CE, s'intéressent drôlement tout à coup à se demander si ce qu'ils font est en règle !

Posté(e)

Oui évidemment, pas pour régler, mais chacun, en disant ses horaires, prendra bien conscience que c'est une ''obligation'' s'il ne l'avait pas encore compris. C'est pas le but qu'il y ait un débat évidemment :) j'ai mal formulé, en aucun car je ne parlais de dire que tel ou tel collègue arrivait en retard en CE. Et il y en a qui n'en ont rien à faire de ce qui est rappelé en CM, et curieusement, quand on en parle en CE, s'intéressent drôlement tout à coup à se demander si ce qu'ils font est en règle !

oui mais ça peut amener les parents à lancer un débat (ou à essayer)

Posté(e)

Effectivement, équipe soudée en CE, ou devant les parents.

Mais en "interne", enfin, entre nous....chacun à ses obligations, et doit les respecter....

Posté(e)

non, non, tu n'as pas dit que le directeur dirait qu'un adjoint est en retard mais je trouve que la manière de faire le sous-entend et que les parents vont bien voir qu'il y a un souci, que vous n'êtes pas soudés et qu'ils peuvent facilement s'en prendre au collègue visé...

Posté(e)

et puis le procès verbal du CE remonte à l'ien , donc il sera informé par le biais de ce document ( s'il le lit bien sur ! ;) ) mais du coup , je trouve que c'est bien pire que de l'appeler directement.

Moi je lui dirais fermement les choses, qu'elle doit être à l'heure un point c'est tout. :angry: Et qu'en cas de nouveau retard, j'en réfèrerai à l'ien.

Posté(e)

Je parlais du 1er CE, celui où on explique tout de manière générale (horaires de l'école, horaires du soutien, ..., le petit tour de table où chacun détaille son truc, je trouve ça pas mal, enfin, je dis ça parce qu'on est habitués à se partager tous les points et à beaucoup parler chacun notre tour), oui, c'est clair qu'ajouter ça à l'ordre du jour du 3ème CE par ex, ça montrerait clairement qu'il y a des soucis et ce ne serait pas à faire.

Bref, loin de moi l'idée de balancer en CE :D

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par trop en retard? C'est vraiment récurrent? Qu'est ce que ton collègue dit quand tu le lui signales en ou hors CM?

J'ai une collègue qui est régulièrement en retard et qui zappe la moitié de son temps de surveillance, à qui je rappelle régulièrement qu'elle a des obligations d'horaires, qui arrive alors à l'heure pendant une semaine (après une grosse crise de nerfs) puis c'est reparti (retards puis rappel des obligations).

Tu peux faire le point en CM et envoyer le CR à l'IEN. Il le lira.

Posté(e)

Proposer de deplacer son aide perso au soir ou au midi vu qu'il sera deja sur l'ecole il ne sera pas en retard :lol:

Posté(e)

Proposer de deplacer son aide perso au soir ou au midi vu qu'il sera deja sur l'ecole il ne sera pas en retard :lol:

Sauf s'il rentre manger chez lui :devil: