Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ici moi qui suis à mi-temps depuis quelques années et qui n'arrête pas de se poser des questions ;)

J'aimerais échanger des idées avec d'autres mi-temps ce1 afin de rendre mon emploi du temps et la répartition des matières confortables aussi bien pour les enfants que pour nous les maîtresses :rolleyes:

Voir quels sont les manuels et docs les plus utilisés dans ce cas là.

Alors, pour commencer, j'utilise en maths: pour cpdre les maths /hachette.

Pour le français, voyons voir:

cette année, dans l'école où j'arrive, il y a "c'est à lire".

Je fonctionne depuis 3 ans avec des lectures suivies: le géant de zéralda par ex mais j'en ai un peu marre!

J'envisage de passer par flocon d'argent de ribambelle et de faire ma sauce avec.

Ma collègue fera plutôt les différents types de textes ( doc, recettes....) qu'elle mettra en relation avec l'expression écrite; je vois alors l'intérêt d'utiliser par ex "tt le français au ce1"

Bon , je m'arrête, sinon, je vais saouler tt le monde :P

Je réponds au fil des questions ;)

Que pensez vous de tt ça?

Posté(e)

:huh::huh:

Eh bien, personne ne veut me parler de son mi-temps ce1????

Qui pourrait me parler des répartitions des matières ???

Posté(e)

il me semble avoir déjà répondu dans un autre post...pense à faire une recherche!

nous on s'était réparti comme ça:

tout le français et l'histoire+muisique+eps pour la titulaire

et tout le reste pour moi!

mais franchement ce n'étit pas terrible, je te le déconseille! :o c'est l'inspectricequi ne voulait pas couper le français en 2...

heureusement qu'on travaillait par demi journée, sinon les enfants auraient eu des journées complètes sans français... <_<

Posté(e)

Ok, merci Céline, merci Mila

Moi, je bosse deux jours pleins, c'est assez confortable pour finir des activités d'un jour sur l'autre.

Posté(e)

Salut

J'ai à la rentrée un CE1 à mi-tps, comme toi et je serai tout à fait d'accord pour échanger.

MAIS je ne sais toujours pas qd je travaille, donc il nous est difficile, à ma moitié et moi, de faire pour le moment une répartition par discipline (On le saura , je pense, Mercredi!!!)

Ca m'énerve mais il faut être patiente....

Tout ça parce que la pauvre aura un mi-tps et 2 quart-tps

Bref j'arrête de me paindre

On utilisera, je pense, la méthode de Mika CE1 adaptée par nos soins pour la lecture

et Place aux maths. Sinon pour la découverte du monde j'aime bien utiliser des fiches de www.Rue des écoles.com adaptées à nos projets!!

Voilou