Aller au contenu

Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours au médiateur de l'IA?


carrie62

Messages recommandés

En tant qu'enseignant, avez-vous déjà eu recours au médiateur de votre inspection académique ? Si oui, quelle est la démarche à suivre et est-ce que cela a porté ses fruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^....Les médiateurs étaient les conseillers pédagogiques.

Cela n' a servi strictement à rien! Ils n'ont pas voulu mettre les pieds dans le plat...

La dame a continué ses conneries, les autres (moi y compris ^^) se sont serrés les coudes, ont courbé le dos et allumé des cierges pour qu'aucune cata ne survienne avant de la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^....Les médiateurs étaient les conseillers pédagogiques.

Cela n' a servi strictement à rien! Ils n'ont pas voulu mettre les pieds dans le plat...

La dame a continué ses conneries, les autres (moi y compris ^^) se sont serrés les coudes, ont courbé le dos et allumé des cierges pour qu'aucune cata ne survienne avant de la fin de l'année.

+1 et moi j'ai fini par quitter cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert d'avoir un médiateur au sein de l'IA s'ils ne servent à rien ? Je ne parle pas de médiation au sein d'une circonscription mais du médiateur de l'IA.

Le cas dont je parle est le non respect du texte (de loi) qui dit que l'EN (donc l'IA) doit s'assurer du "bien-être" de ses enseignants et ne pas les laisser dans une situation qui pourrait mettre leur santé en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert d'avoir un médiateur au sein de l'IA s'ils ne servent à rien ? Je ne parle pas de médiation au sein d'une circonscription mais du médiateur de l'IA.

Le cas dont je parle est le non respect du texte (de loi) qui dit que l'EN (donc l'IA) doit s'assurer du "bien-être" de ses enseignants et ne pas les laisser dans une situation qui pourrait mettre leur santé en danger.

à la fois, il y a parfois des gens dans l'Education Nationale qui ne servent pas à grand chose...

Moi j'ai une journée par semaine un médiateur scolaire sur mon école (dans le cadre d'une expérimentation). Mon école est une école plutôt calme, ce médiateur n'est pas utile, mais il est là... pour 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas été assez claire. En fait, je parle d'une intervention du médiateur pour un conflit entre un enseignant et l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le texte sur les missions du médiateur: http://www.education.gouv.fr/cid3998/appel-au-mediateur.html

Peut-être ton souci relève t'il plutôt du CHSCT...http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66031

D'après mes recherches voici ce qu'on trouve pour mon académie http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_7291/hygiene-et-securite

il semblerait qu'il faille se rapprocher du médecin de prévention http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_13620/service-academique-de-medecine-de-prevention

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question que je revois le médecin de prévention car elle m'a descendue en flèche en septembre dernier!!!

Donc, si je comprends bien ,les médiateurs ne servent à rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médiateur, à mon humble avis, sert à régler les pb entre les familles et l'éducation nationale, non?

Nous, on a des représentants du personnel, l'autonome, le tribunal administratif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert d'avoir un médiateur au sein de l'IA s'ils ne servent à rien ? Je ne parle pas de médiation au sein d'une circonscription mais du médiateur de l'IA.

Le cas dont je parle est le non respect du texte (de loi) qui dit que l'EN (donc l'IA) doit s'assurer du "bien-être" de ses enseignants et ne pas les laisser dans une situation qui pourrait mettre leur santé en danger.

Comme le dit la collègue plus haut, il faudrait plutôt passer par le CHSCT et les élus du personnel qui y siègent. Donc regarde sur les sites des syndicats de ton département qui siège au CHSCT et contacte le syndicat de ton choix (ou plusieurs pour avoir différents avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...