carrie62 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 En tant qu'enseignant, avez-vous déjà eu recours au médiateur de votre inspection académique ? Si oui, quelle est la démarche à suivre et est-ce que cela a porté ses fruits ?
m0uette Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 ^^....Les médiateurs étaient les conseillers pédagogiques. Cela n' a servi strictement à rien! Ils n'ont pas voulu mettre les pieds dans le plat... La dame a continué ses conneries, les autres (moi y compris ^^) se sont serrés les coudes, ont courbé le dos et allumé des cierges pour qu'aucune cata ne survienne avant de la fin de l'année.
flosuperflo Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 ^^....Les médiateurs étaient les conseillers pédagogiques. Cela n' a servi strictement à rien! Ils n'ont pas voulu mettre les pieds dans le plat... La dame a continué ses conneries, les autres (moi y compris ^^) se sont serrés les coudes, ont courbé le dos et allumé des cierges pour qu'aucune cata ne survienne avant de la fin de l'année. +1 et moi j'ai fini par quitter cette école...
carrie62 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 A quoi sert d'avoir un médiateur au sein de l'IA s'ils ne servent à rien ? Je ne parle pas de médiation au sein d'une circonscription mais du médiateur de l'IA. Le cas dont je parle est le non respect du texte (de loi) qui dit que l'EN (donc l'IA) doit s'assurer du "bien-être" de ses enseignants et ne pas les laisser dans une situation qui pourrait mettre leur santé en danger.
flosuperflo Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 A quoi sert d'avoir un médiateur au sein de l'IA s'ils ne servent à rien ? Je ne parle pas de médiation au sein d'une circonscription mais du médiateur de l'IA. Le cas dont je parle est le non respect du texte (de loi) qui dit que l'EN (donc l'IA) doit s'assurer du "bien-être" de ses enseignants et ne pas les laisser dans une situation qui pourrait mettre leur santé en danger. à la fois, il y a parfois des gens dans l'Education Nationale qui ne servent pas à grand chose... Moi j'ai une journée par semaine un médiateur scolaire sur mon école (dans le cadre d'une expérimentation). Mon école est une école plutôt calme, ce médiateur n'est pas utile, mais il est là... pour 3 ans !
carrie62 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 Je pense que je n'ai pas été assez claire. En fait, je parle d'une intervention du médiateur pour un conflit entre un enseignant et l'IA.
mamette Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Voici le texte sur les missions du médiateur: http://www.education.gouv.fr/cid3998/appel-au-mediateur.html Peut-être ton souci relève t'il plutôt du CHSCT...http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66031 D'après mes recherches voici ce qu'on trouve pour mon académie http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_7291/hygiene-et-securite il semblerait qu'il faille se rapprocher du médecin de prévention http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_13620/service-academique-de-medecine-de-prevention Bon courage!
carrie62 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 Pas question que je revois le médecin de prévention car elle m'a descendue en flèche en septembre dernier!!! Donc, si je comprends bien ,les médiateurs ne servent à rien!!!
tiniouu Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Le médiateur, à mon humble avis, sert à régler les pb entre les familles et l'éducation nationale, non? Nous, on a des représentants du personnel, l'autonome, le tribunal administratif....
Paul Getty Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 A quoi sert d'avoir un médiateur au sein de l'IA s'ils ne servent à rien ? Je ne parle pas de médiation au sein d'une circonscription mais du médiateur de l'IA. Le cas dont je parle est le non respect du texte (de loi) qui dit que l'EN (donc l'IA) doit s'assurer du "bien-être" de ses enseignants et ne pas les laisser dans une situation qui pourrait mettre leur santé en danger. Comme le dit la collègue plus haut, il faudrait plutôt passer par le CHSCT et les élus du personnel qui y siègent. Donc regarde sur les sites des syndicats de ton département qui siège au CHSCT et contacte le syndicat de ton choix (ou plusieurs pour avoir différents avis).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant