Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Phono j'arrive à faire 4 jours sur 5 (semaine de 4,5 jours) mais graphisme que 3 jours voire 4, c'est pas évident parce qu'il y a plusieurs sous domaines à aborder dans le domaine découverte de l'écrit !

Du coup je me dis qu'au fur et à mesure qu'ils seront plus à l'aise avec la phono on pourra faire des séances moins longues et consacrer plus de temps au graphisme...

Posté(e)

où en êtes vous en phono?

J'ai fait: scander, compter le nombre de syllabes, doubler 1ère et dernière syllabe, les retirer.

J'ai commencé le son MA et CH (on travaille sur le petit chaperon rouge), ils se débrouillent pas trop mal quand ils sont attentifs.

En numération, vous avez travailler jusqu'à combien?

j'ai commencé les cartes brisseau.

Posté(e)

scander et compter les syllabes c'est tout.

Je préfère prendre mon temps.

Posté(e)

en photo compter, scander les syllabes et trouver quelle est la 1ère, la 2è la 3è, la 4è (et dans le désordre aussi) pour bein isoler les syllabes

Posté(e)

Bonjour,

Petit question que faites-vous en APC ?

J'aimerais commencer après la Toussaint, des ateliers théâtre, mais sans aller jusqu'au spectacle, juste pour que les élèves s'extériorisent, et n'aient plus peur.

Pourriez-vous me conseiller des supports ?

Merci.

Posté(e)

Pas bête le théâtre pour les APC. Je suis preneuse aussi de supports! Je voulais partir sur le lanage mais sous forme théâtrale, ils pourraient accrocher!

Posté(e)

En phono, j'ai travaillé scander et dénombrer les syllabes. Trouver la première (la doubler...), la dernière. Ils ont du mal avec la dernière. Je faisais (mon remplacement est fini... snif) phono 2 jours par semaine, quand les MS étaient en décloisonnement. Pour le graphisme écriture, c'était au moment des ateliers du matin.

En APC, je travaillais l'écriture du prénom, j'ai suggéré à la personne que je remplaçais de prendre des moyens en langage, et des grands en phono...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai 1/4 de temps avec des MS (7) / GS (22) le vendredi. avec la titulaire nous nous partageons des compétences plutot que des domaines.

Elle m'a confié: Ordonner la suite des nombres jusqu'10 pour les GS pour la prochaine période.

Je ne sais pas quelle situation de départ je peux utiliser, mais j'avais pensé à des jeux de cartes de classement par ordre croissant , décroissant et des réussites.

Avez vous des idées à me proposer ?

Merci...

Posté(e)

Bonjour

J'ai 1/4 de temps avec des MS (7) / GS (22) le vendredi. avec la titulaire nous nous partageons des compétences plutot que des domaines.

Elle m'a confié: Ordonner la suite des nombres jusqu'10 pour les GS pour la prochaine période.

Je ne sais pas quelle situation de départ je peux utiliser, mais j'avais pensé à des jeux de cartes de classement par ordre croissant , décroissant et des réussites.

Avez vous des idées à me proposer ?

Merci...

L'activité des TEE shirt d'accès

Le jeu du 11 de ermel

Posté(e)

mille mercis!

Réponse hyper rapide en plus.

Posté(e)

Je suis vers la phono d accès découverte pour moi . On est en retard donc on continue le travail sur. Écoute avec les instruments puis jeux pour bien articuler pour le moment ce sont des apprentissages qui permettront de mieux entendre les syllabes pas vraiment de la phono

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau .

Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ?

Merci de partager votre expérience !