scarlettOhara Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau . Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ? Merci de partager votre expérience ! moi je différencie les ateliers graphisme, découvrir l'écrit, "math" après j'essaie de faire des niveaux de difficulté pour le reste
caf&choc Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Comment organisez-vous ces deux temps de phono? En P1 je faisais phono avec mes GS pendant le temps calme des MS. Je ne sais pas comment organiser un créneau de phono en plus pour les MS: Comment faites-vous? Un jour/2? pour celui des GS je fais comme toi en début d'après-midi. pour les MS, je fais un temps de langage juste après le regroupement des rituels (que je fais très bref). pendant ce temps les GS travail sur leur cahier autonome
caf&choc Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 dans le cahier autonome n°1 (feuilles agrafées pour former un livret) : coloriage, dessin libre, dessin à repasser, graphisme décoratif en PJ la 1ère page cahier trav auto GS.pdf plus tard: des petits jeux d'observation (style cherche et trouve), des algorithmes...
myboo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Caf&choc, on peut voir un peu plus de page de ton cahier autonome? L'idée m'intéresse grandement.
Didoudidoula Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Caf&choc, on peut voir un peu plus de page de ton cahier autonome? L'idée m'intéresse grandement. Moi aussi
caf&choc Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 pas de soucis, mais y'a pas grd chose à voir : je fais des montages du picto consigne et d'une fiche trouvée dans un fichier ou sur le net vu que ce sont des montages papier, il faut que je les scanne pour les envoyer j'n'ai pas le tps tt de suite, mais j'essaie ce soir
jerry75 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau . Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ? Merci de partager votre expérience ! Moi aussi j'essaie de faire un maximum de choses en commun avec des consignes différenciées pour pouvoir retravailler ensemble dessus , à part le graphisme et la phono et quelques compétences de maths. Je trouve ça plus pratique et dans mon cas, j'ai plus l'impression d'être face à une vraie classe que deux demi groupes (j'ai un petit effectif).
caf&choc Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 quelques exemples de fiches du cahier autonome n°1 exemple cahier aut.pdf j'ajoute progressivement d'autres consignes dans les suivants : coloriage codé, algorithme...
caf&choc Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 je souhaite mettre en place un atelier avec des petits défis de lecture que les élèves font en utilisant leur dictionnaire individuel (fortement inspiré des jeux que l'on trouve sur le site de ngaoundaba http://lecolede.ngaoundaba.com/?page_id=42 ) avec les GS, quelques mots proposés dans les 3 graphies pensez-vous que ce soit réalisable pour les MS, avec un dictionnaire simplifié et 2 graphies ? ou est-ce que c'est trop tôt et n'aurait pas de sens pour eux ?? (c'est la 1ère fois que j'ai des MS et j'ai encore du mal à définir les exigences de ce niveau)
myboo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Heu franchement déjà une graphie c'est compliqué pour les MS..enfin je trouve ça tôt d'intégrer 2 graphies alors 3....
Gavrinis Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, En ms-gs jusqu'à la fin de l'année, je vais lire et suivre votre post. Merci pour tout ce qui a déjà été dit.
darling Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 J'ai actuellement une classe de gs et à la rentrée prochaine j'aurai des ms-gs. Les commandes vont bientôt devoir être passées et je voulais savoir quels jeux étaient indispensables à avoir dans une classe où il y a des ms ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant