Aller au contenu

2013-2014 --> MS-GS êtes-vous là ?


noiramino

Messages recommandés

En phono, j'ai travaillé scander et dénombrer les syllabes. Trouver la première (la doubler...), la dernière. Ils ont du mal avec la dernière. Je faisais (mon remplacement est fini... snif) phono 2 jours par semaine, quand les MS étaient en décloisonnement. Pour le graphisme écriture, c'était au moment des ateliers du matin.

En APC, je travaillais l'écriture du prénom, j'ai suggéré à la personne que je remplaçais de prendre des moyens en langage, et des grands en phono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai 1/4 de temps avec des MS (7) / GS (22) le vendredi. avec la titulaire nous nous partageons des compétences plutot que des domaines.

Elle m'a confié: Ordonner la suite des nombres jusqu'10 pour les GS pour la prochaine période.

Je ne sais pas quelle situation de départ je peux utiliser, mais j'avais pensé à des jeux de cartes de classement par ordre croissant , décroissant et des réussites.

Avez vous des idées à me proposer ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 1/4 de temps avec des MS (7) / GS (22) le vendredi. avec la titulaire nous nous partageons des compétences plutot que des domaines.

Elle m'a confié: Ordonner la suite des nombres jusqu'10 pour les GS pour la prochaine période.

Je ne sais pas quelle situation de départ je peux utiliser, mais j'avais pensé à des jeux de cartes de classement par ordre croissant , décroissant et des réussites.

Avez vous des idées à me proposer ?

Merci...

L'activité des TEE shirt d'accès

Le jeu du 11 de ermel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vers la phono d accès découverte pour moi . On est en retard donc on continue le travail sur. Écoute avec les instruments puis jeux pour bien articuler pour le moment ce sont des apprentissages qui permettront de mieux entendre les syllabes pas vraiment de la phono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau .

Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ?

Merci de partager votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai actuellement une classe de MS/GS et je voulais savoir comment vous gérez ce double niveau .

Perso, j'ai un peu de mal à différencier complètement les deux niveaux. Je travaille sur le même thème et souvent les MS font le même atelier mais en un peu plus simple. Faites-vous des ateliers complètement différents ?

Merci de partager votre expérience !

moi je différencie les ateliers graphisme, découvrir l'écrit, "math"

après j'essaie de faire des niveaux de difficulté pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organisez-vous ces deux temps de phono? En P1 je faisais phono avec mes GS pendant le temps calme des MS. Je ne sais pas comment organiser un créneau de phono en plus pour les MS: Comment faites-vous? Un jour/2?

pour celui des GS je fais comme toi en début d'après-midi. pour les MS, je fais un temps de langage juste après le regroupement des rituels (que je fais très bref). pendant ce temps les GS travail sur leur cahier autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cahier autonome n°1 (feuilles agrafées pour former un livret) : coloriage, dessin libre, dessin à repasser, graphisme décoratif

en PJ la 1ère page cahier trav auto GS.pdf

plus tard: des petits jeux d'observation (style cherche et trouve), des algorithmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caf&choc, on peut voir un peu plus de page de ton cahier autonome?

L'idée m'intéresse grandement.

Moi aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, mais y'a pas grd chose à voir : je fais des montages du picto consigne et d'une fiche trouvée dans un fichier ou sur le net

vu que ce sont des montages papier, il faut que je les scanne pour les envoyer

j'n'ai pas le tps tt de suite, mais j'essaie ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...